Bonjour
Je m'appelle Léa( nom anonyme) et je voudrais parler de mon harcèlement...
J'ai 14 ans et je suis au collège
Sa a commencé en Octobre quand un groupe de populaire me regardait tous le temps en rigolant et je l'ai voyait très clairement qu'ils parlait dernier mon dos
Ils sont environ une vingtaine dans ce groupe dont 8 dans ma classe
En cours je reçoit des gros morceau de gommes dans la tête, je lai entend parler et parfois je lai entends mon prénom en rigolant dans leur discussion.
Il me regarde aussi en rigolant en cours...
D'autre personne du collège (4 ème, 5 ème ) me regarde bizarrement, j'ai donc penser qu'il y avait une rumeur sur moi mais aucune personne proche de moi ne me la dit
J'ai 10 amis en 3 ème et 3 en 4 ème donc si il avait une rumeur, ils l'aurait su...
Je ne sais pas quoi faire
De plus je suis une élève très timide qui nose jamais parler en cours, je ne participe jamais parfois 0 fois par semaine
Je stresse également sans aucune raison, par exemple je n'ai cas imaginer que je suis devant le tableau devant tous le monde alors que je lai aucune raison d'y aller et mon cœur se mettra à battre très vite
J'ai besoin de parler à quelqu'un anonymement sil vous plait...
-
Harcèlement
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 1 -
Harcèlement
@Léa-_tyu hello, en tant qu'ancien harcelé je comprends très bien ce que tu endures. Je te conseil de rester proches de tes amis c'est important. Surtout ne pas hésité à leur en parler et surtout, parles en à tes parents et/ou à ton proviseur, prof référent. Cela n'a rien d'anodin et de normal. Mis à part le dialogue il y a peu de chose qui peuvent changer. Peut être une sensibilisation à ça via les profs pourraient suffir. Sinon c'est prendre à parti pour comprendre le pourquoi du comment. Rien que par le dialogue cela peut se régler mais encore faut il en avoir le courage.
Force à toi
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Harcèlement
@Léa-_tyu
Tu n'as pas à subir ça :
Tu dois en parler très vite à tes parents et à un adulte responsable au collège en qui tu as confiance ( prof, infirmière, personnel de surveillance ou administratif )Si tu n'y arrives pas, appelle le 3020
https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5931 | Messages: 3598 -
Harcèlement
@Léa-_tyu coucou , comme les autres t'ont dit ,il faut que tu ailles en parler, soit à tes parents, soit ton professeur principal, l'infirmière, le CPE...... n'hésites pas surtout!!! Tu ne peux pas laisser continuer ça !
Trouve un adulte en qui tu as confiance et avec qui tu peux arriver à parler.
Tu sera aidée et tout ça finira par s'arrêter
Courage !!!! -
Harcèlement
@Léa-_tyu Tout le monde t'a donné des conseils avisés.
Si cela ne fonctionne pas. Tu débarque au lycée en version Kill Bill et tu défonces tous ce qui te harcèle ... MOUAHAHAHAHAHAHAH ! ! !
Evidemment, je rigole. C'était l'instant détente du topic. Maintenant, vous pouvez retourner avec sérieux à la question
-
Harcèlement
@léa-_tyu
Je peux comprendre ce que tu ressens..Moi j'ai parlé et je le regrette , si tu savais combien je le regrette !
J'ai été harcelée sur FORUMFR (harcèlement psychologique et moral qui a duré plusieurs années) par un autre membre érotomane et pervers narcissique (il a déjà été membre ici également et a été banni ici), commentaires insultants, agressifs, me dénigrant sans cesse, m'inventant une vie et déballant tout ce qu'il savait de moi sur le forum en messages écrits et vocaux .
Systématiquement, il commentait tous mes comms et s'aidait de ses autres pseudos pour s'appuyer, renforcer ce qu'il disait et se liker..
J'avais beau signaler LE HARCELEMENT et ses commentaires, ils n'étaient pas tous supprimés et bizarrement ont été supprimés seulement ceux qui m'identifiaient précisément dans ses agressions, et le membre n'a été ni banni , ni inquiété !!! (comme protégé par le forum) !
On m' a suggérée à moi de changer de pseudo, à chaque fois je devais me refaire un compte (donc c'était moi la punie, logique) il me redémasquait facilement et le clamait sur le forum que j'étais de retour..
Ensuite on m'a gentiment conseillée de bloquer le membre (qui avait plusieurs comptes sur ce forum, alors que c'est interdit par les CGU) afin que MOI je ne puisse plus lire ses agressions .. Mais LUI, pouvait toujours encore lire, chacun de mes commentaires et donc continuer en toute impunité et les membres du forum se délecter surtout de ces saloperies déballées. (J'ai même lu des animatrices et membres dire " je reviens, je vais chercher le popcorn" quand elles lisaient ses agressions et mes réactions !)
Et c'est bien le fait de lire mes commentaires qui le faisait m'agresser , donc honnêtement, je me suis demandée si les modérateurs et animatrices de ce forum ne se foutaient pas de ma gueule ?
Je crois même que le fait de lire les commentaires à gerber, des animatrices, et de certains membres du forum ,( quand j'ai parlé de harcèlement sur le forum) m'a fait autant de mal ,que de lire ceux du harceleur, pour tout dire !
En fait, j'ai bien été UNE VICTIME !!!! c'est MOI LA VICTIME !!!! et j'ai pris double dose, parce qu'ils ont décidé de protéger mon bourreau ..
Les prédateurs, harceleurs, agresseurs , pervers narcissiques ont encore de très beaux jours devant eux !!!! Qu'ils en profitent bien !
-
Harcèlement
@la-passagère j'ai eu la meme sur un autre forum.
J'avais l'impression d'etre à l'ecole, une meneuse et ses petits toutous.
La difference cest qu'elles n'avaient rien de perso à se mettre sous la dent.
Donc je les bloquais et de temps en temps je changeais de pseudo pour pouvoir poster tranquille mais comme je ne suis pas plus douée que toi je me faisais grillé en 2 secondes
Maintenant je ny vais plus, je jette juste un oeil de tzmps en tzmps pour voir si l'ambianve esg toujours aussi pourri mais je ne poste plus rien.
Et cette petite histoire me fait encore plus apprécié popcorn.
Popcorn lé gayar.
| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
Harcèlement
@loutre
Non mais tu verrais les réactions sur forumfr , c'est juste à gerber !
Des mecs sexistes, machistes, une modération qui ne fait pas son boulot quand on signale un harcèlement, c'est juste HONTEUX !Il est clair que ça n'incite pas les victimes à aller porter plainte, quand tu vois que même avec des preuves visibles , on ne te croit pas !
J'ai lu certains comms de mecs qui disaient que c'était de l'invention de harcèlement ? Que je ferais mieux d'aller faire de la gym ou de la cuisine, que je n'avais qu'à couper d'avec le net .. en gros que la place d'une femme n'était pas sur le net .. Ben oui c'est sûr que les gros cons misogynes n'aiment pas voir une nana en dehors de sa cuisine !
Je ne sais pas si ces mecs ont des soeurs, des amies, je leur souhaite de le vivre, pour s'en mordre les doigts.
Les deux pseudos du type qui a été accusé de harcèlement, sont toujours là, aucune restriction de commentaires, aucun bannissement , je me demande si ce n'est pas ce forum qu'il faudrait dénoncer pour protection de prédateur du net du coup ?
Je suis juste écoeurée et dégoûtée.
.
-
Harcèlement
@léa-_tyu tu aurais pu porter plainte contre le directeur qui se doit s'assurer ta sécurité et ton bien être dans son établissement
-
Harcèlement
@berta Lol, les chefs d'établissement ne peuvent agir que si des plaintes sont remontées ou les comportements remarqués par les professeurs et surveillants.
C'est facile de dire "porte plainte contre "untel" " quand on ne connait pas la vie d'un établissement scolaire.
En tant qu'ancienne surveillante de collège, je peux t'assurer que les mômes sont très doués pour pas se faire chopper quand ils le veulent... -
Harcèlement
Bonjour. Ca fait depuis des années que j'y pense mais je comprends vraiment pas comment les gens peuvent ressentir du plaisir à harceler une autre personne. Personnellement j'ai été harcelée pendant plusieurs années en partie à cause de mon physique ça a commencé quand j'étais en primaire en CE1 (vous savez à cette âge la les enfants c'est bête et méchant mais ils se rendent pas forcement compte du problème). Bref en 6eme j'ai été victime d'harcèlement plutôt lourd mais que personne n'a pris au sérieux car "c'est bon c'est juste pour rigoler ils le pensent pas vraiment". Pendant très longtemps j'ai crus que c'était moi le problème que jetait trop susceptible et que c'était de ma faute si j'était aussi maigre et que du coup c'était "normal" que l'on se moque de moi. Le pire c'était dans les vestiaires à 10 11 ans pour toutes les filles commence à avoir de la poitrine du coup comme je n'en avais pas du tout je ne voyait pas l'intérêt de mettre des brassières, ça a fais de moi la risée de la classe la maigre sans poitrine celle dont on voit les os ( en particulier les cotes) avant je faisait souvent. Vous voyez quand on bouge les omoplates on peut voir qu'il y a un espace sous l'omoplate je sais pas si vous avez compris bref du coup comme j'était très maigre je pouvais passer ma main sous mon omoplate et une fois pour "rigoler" j'ai eu le malheur de le faire devant les filles de ma classe qui m'ont dis "Tu me dégoute c'est dégeulasse" voila après cette événement elles l'on raconté à plusieurs personnes et elle m'ont dit à plusieurs reprises que je les dégoûtait.
Après en 4eme j'ai eu quasiment aucun problèmes et en 3eme non plus. Mais la 2nd a été une année vraiment horrible pour moi je suis arrivé dans ce lycée en me disant que le collège c'était finit que au lycée les gens était mature est... QUE NENNI c'était tout l'inverse je eu une classe absolument détestable pourtant on été pas nombreux je me suis dis que ça allait être une super année qu'on serait tous amis, mais des les 1ere semaines de cours j'ai été prise pour cible par les filles de ma classe car "j'ouvre trop ma grande gule" en cours tout ce que j'ai fait c'est répondre aux questions que le prof me posé et lever la main de temps en temps pendant le cour mais rien d'extraordinaire juste une participation normal. Le soir même j'ouvre le groupe de classe des dizaines de messages de haine et de moquerie contre moi du style "Elle à la bocaux" "Cest une pte" "elle fait de la lèche au prof" "c'est une s*ceuse" "faut qu'on la remette à sa place" "Venez on la balance dans les escaliers comme ça elle crève et on l'entends plus" "faut la frapper" ect... que des messages de ce style. Ma mère l'a appris et la raconté à la cape sans mon accord du coup ça a été encore pire que des insultes chuchoté des coup bas et elles on commence en sans prendre à mon physique alors que je commencé enfin à avoir un poids à peu prés correct. Suite à ça j'ai changé de lycée et je me suis pleins d'amis et maintenant je ne suis plus victime de harcèlement et je commence petit à petit à reprenne confiance en moi. < 3 -
Harcèlement
Tres touché par ton post.
C'est un vrai sujet le harcèlement scolaire, très difficile pour beaucoup.
Ne cherche pas de raison il y a des idiots ou des jaloux partout, tout le temps et à cet âge certains font bcp de mal sans s'en rendre compte.
Je suis content de voir que le changement d'établissement ai fonctionné. -
Harcèlement
@jed Je pense que changer de lycée à été une des meilleures décisions que j'ai prise je me sens bien là bas et les gens sont vraiment cool
-
Harcèlement
@nana308 content que ça aille mieux pour toi ! Je ne comprends pas non plus quel intérêt ils trouvent à faire ça si ce n est pour ne pas être harcelés eux aussi... reste que j espère que jamais mes enfants ne seront d un coté ou de l autre, j essaie de faire le max pour ça
-
Harcèlement
@icescream Malheureusement on a beau faire des efforts pour diminuer l'harcèlement il est toujours présent beaucoup moins qu'il y a quelques années car quand j'étais en 6eme c'était un sujet pas du tout pris au sérieux c'était juste des des mots pour "rigoler" du coup j'espère que vos enfants ne subirons jamais d'harcèlement et ne participeront pas non plus à des actes de harcèlement.