Naaaan, mais sérieux ?!
Vianney, c'est le meilleur parolier du monde !
Si si, j'ai fait la liste de ses paroles notables et mémorables y a un ou deux ans...
Je vous la copie-colle ici, pour le plaisir... Et que ceux qui ne connaissent pas puissent juger
Je suis une cruche (Vianney, « Pas là »)
Je m’abrutis, à jouer les fontaines (Vianney, « Pas là »)
Je sens bon l’amour jusque sous les aisselles (Vianney, « Je te déteste »)
Je viens gifler mes cordes plutôt que ton fessier (Vianney, « Je te déteste »)
Et j’aime tous tes baisers … du p’tit au long baveux (Vianney, « Chanson d’hiver »)
Et si j’t’offre pas de fleurs, c’est qu’elles seraient vexées de n’être pas à la hauteur d’un rien de ton parfum (Vianney, « Chanson d’hiver »)
J'fais comme Dumbo, je ne fais que voler, au-dessus d’mes défauts (Vianney, « Dumbo »)
On a fait des balades, et on filait balou, à déposer les armes, avant le premier tour (Vianney, « J’m’en fous »)
T’avais des yeux de terre, et des voiles à gadoue, mille milliers de mers, sur tes joues (Vianney, « Le galopin »)
Si on pensait à rien, le temps d'un galopin (Vianney, « Le galopin »)
Parfois penser peu, c’est bien, et se dire qu’on est bien, c’est mieux (Vianney, « Le galopin »)
J’en ai fait mon savon, j’en ai fait ma chanson, ça parait je sais, très con (Vianney, « Le galopin »)
J'ai troqué mes cliques et mes claques, contre des cloques et des flaques (Vianney, « J’m’en vais »)
Et comme le froid fait bien les choses, avant toi il fallait que j’ose, labello labello la belle aubaine, ce labello labello labello labello sur tes lèvres (Vianney, « Labello »)
Car si j’ai l’air débile, dans mon mouchoir trempé, c’est de voir mon nombril et me mettre à pleurer (Vianney, « Le fils à papa »)
Il est tard, il est tard, et je voudrais qu’elle vienne, dans mes draps, dans le noir, et fasse bomber mes veines (Vianney, « Le fils à papa »)
Si moi aimer toi, blesser moi - Si moi aimer toi - Quand moi aimer toi, blesser moi - Quand moi aimer toi - Si moi aimer toi, blesser moi - Si moi aimer toi - Quand moi aimer toi, moi blesser - Moi (Vianney, « Moi aimer toi »)
Que je me mouche dans tes bras (Vianney, « Moi aimer toi »)
Sois ma carotte (Vianney, « Moi aimer toi »)
La rouille s'étend - A mesure que l'on s'éteint - Sur le divan - Où je m'étais vu devin - Théorisant - Comme faisait un feu - Jamais ne revient (Vianney, « Oublie-moi »)
Mais changer, n'enchante jamais - Qui comme gelé, ne peut pas bouger (Vianney, « Quand je serai père »)
Mais j'ai touché du doigt - Un bout de vérité - Dessous ton haut de soie (Vianney, « Sans le dire »)
Je ne bois jamais d’alcool - Même si c’est bon bon bon - Moi me doser ça me désole (Vianney, « Si on chantait »)
Le train tu sais - De peu je l'ai raté , j'ai pris celui d'après - D'après ton lit (Vianney, « Tombe la neige »)
C’est un peu la chanson de l’amoureux du mecton - Qui tua par amour et se retrouve en prison (Vianney, « Tu le sais »)
Et si on s’accouplait - Oh le temps d’un couplet (Vianney, « Veronica »)
Quand le monde est pâlot - Je les mets les mélo - Je les mets tes mélo (Vianney, « Veronica »)