@Delnis bien sûr que c'est une question de goût. Si je résume, certains peuvent constamment critiquer la manière de voter des autres mais moi je ne peux pas donner mon avis sur deux acteurs ?
Ok je donnerai juste ma liste de 10 sans lire le reste
-
Vos 10 acteurs francophones préférés
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai tu n'es pas concernée, c'est une remarque générale
d'ailleurs j'aurai du le mettre au début, mais on peut pas éditer| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis a dit dans Vos 10 Acteurs francophones préférés :
Merci de commenter vos choix, c'est d'ailleurs très intéressant mais pas le goût des autres
Je vous rappelle que le sujet c'est vos acteurs préférés, c'est une question de goût, on ne fait pas une remise de César des meilleurs acteurs chacun doit se sentir libre de poster ses 10 chouchous sans pression ni autocensure.
C'est là le paradoxe de ces classements !
Qui vote, pourquoi et sur quelle base ?
Effectivement là, c'est ce que l'on appelle le vote du public et on sait que le vote du public est basé principalement sur l'affectif.
J'ai vu un film, il est trop génial, j'adore l'acteur parce qu'il est beau, donc c'est un bon acteur.
C'est un peu comme dire d'un pilote de F1 qui gagne, que c'est un super pilote, alors qu'on occulte, par incapacité de comprendre, que le pilote sans tous les ingénieurs, mécanos, etc... Ne gagnerait rien ou sur un coup de bol !
Donc un film c'est un scénario, un metteur en scène, un réalisateur, un monteur, des techniciens, des décors, etc...
Hier en écrivant ma liste, je réfléchissais sincèrement à ces acteurs qui se donnent et qui font vivre des films et là je me suis dit qu'Omar Sy qui a un capital sympathie au top, n'est pas un bon acteur, c'est juste le type du moment dont on se sert pour certains films, mais question acteur = BOF !
Il a eu l'extrême chance d'être dans les intouchables, mais ce n'est pas lui qui joue, c'est François Cluzet, c'est lui qui a tout pris et qui a dû se fondre dans un personnage, ce qui lui a demandé beaucoup de travail, mais le type sympa du film c'est Omar !
Donc, oui, j'accepte totalement qu'ici sur ce forum, ce classement soit fait de divers manières et que le classement repose sur divers opinions et raisons, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rappeler ce qu'est un acteur ou une actrice et que le cinéma doit juste être un divertissement sans autre reconnaissance.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais suggéré des duels sur les réalisateurs, quand on a parlé de Mel Gibson...
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
- Niels Arestrup
- Reda Kateb
- Olivier Gourmet
- Bernard Blier
- Jacques Gamblin
- Daniel Auteuil
- Gilbert Melki
- Tahar Rahim
- Vincent Lacoste
- André Dussolier
Tristesse de pas inclure François Cluzet, Jean Carmet, Jean Yann, et d'autres déjà cités... Mais 10 c'est déjà bien
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@LeaPierce a dit dans Vos 10 Acteurs francophones préférés :
- Guillaume Canet
- Daniel Auteuil
- Pierre Niney
- Gilles Lellouche
J'ajoute :
Romain Duris
Gérard Jugnot
Edouard Baer
Nicolas DuvauchelleIl reste deux places mais ce sera tout pour moi.
-
@JL a dit dans Vos 10 Acteurs francophones préférés :
Effectivement là, c'est ce que l'on appelle le vote du public et on sait que le vote du public est basé principalement sur l'affectif.
ben voilà tu as compris, alors inutile de palabrer
Donc, oui, j'accepte totalement qu'ici sur ce forum, ce classement soit fait de divers manières et que le classement repose sur divers opinions et raisons, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rappeler ce qu'est un acteur ou une actrice et que le cinéma doit juste être un divertissement sans autre reconnaissance.
Merci d'accepter
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais suggéré des duels sur les réalisateurs, quand on a parlé de Mel Gibson...
hé je peux pas tout faire, j'ai aussi une vraie vie
-
Pour retrouver les votes et les résultats qui se perdent dans tous ces messages, j'ai créé un sujet INDEX
Clickez sur ma signature pour retrouver l'Index
Encore Merci pour vos listes et n'oubliez pas de visionner le film du mois de janvier dans le challenge ciné, 6 pépites et 6 styles différents.
Le Cinéma en parler c'est bien mais visionner ensemble et partager c'est encore meilleur.
-
@Delnis
Benoit magimel
François cluzet
Christian clavier
Gérard depardieu
Gérard darmon
Jean Pierre daroussin
Didier bourdon
Benoit poelvoorde
Louis de funes
Michel serraultUne bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
@Matriochka Votes ajoutés
Retrouvez tous les classements ici ou sur ma signature
-
-Gérard Depardieu
-Bernard Blier
-Laurent Laffite
-Philippe Nahon
-Benoît Poelvoorde
-Jean Dujardin
-Lino Ventura
-Michel Serrault
-Mathieu Amalric
-André DussolierLà, comme ça, improvisé avec ma petite culture.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
| dernière édition par SKULLKIDDD Réputation: 1116 | Messages: 1153 -
Roschdy Zem
Reda Kateb
Daniel Auteuil
Jacques Villeret
François Cluzet
Romain Duris
Grégory Gadebois
Vincent Lacoste
James Thierree
Vincent Lindon| dernière édition par Betty1980 Réputation: 391 | Messages: 474 -
J'ai fait le choix de limiter les monstres sacrés mais c'est chaud!
- Matthias Schoenarts. Acteur incroyable que je suis depuis Bullhead.
- Vincent Rottiers. Un charisme très particulier mais quelle présence.
- Bruno Cremer. J'ai quand même mis un monstre sacré...
- Guillaume Depardieu. Dur à dire qui je préfère comme acteur entre lui et son père.
- Benoît Poelvoorde. Dommage que le cinéma francophone peine à lui trouver des rôles à la hauteur de son talent qui est immense.
- Karim Leklou. Un futur grand si les rôles suivent.
- Mathieu Amalric. Toujours à la hauteur, notamment chez Desplechin.
- Jérémie Renier.
- Olivier Gourmet.
- Pio Marmai.