@loutre mon premier logement on a fait de la récup' dans la famille, vous savez les meubles dont plus personne ne veut mais qui peuvent encore servir ça m'a permis de commencer en achetant au fur et a mesure, j'avais déjà le minimum nécessaire
Chez moi on fait tous pareil, quand un de nous déménage ou a besoin, avant d'acheter ,tous les autres lui disent si ils ont des trucs dans le garage ou le grenier qui peuvent servir. Ca débarrasse les uns et arrange les autres
Suite à mon divorce j'ai pas eu le temps de dire que j'avais quasi rien, j'ai reçu 5-6 messages de mes parents, mon frère, des amis.... et si j'avais refusé je m'en serai pris une je pense même chose pour une de mes tantes qui a divorcé en même temps que moi (d'ailleurs mon père lui a filé le pouf qu'il m'avait promis dans le grenier pffff et les plantes aussi !!! vas y avoir vengeance )
Donc pour mes filles le jour où elles partent, leur acheter du neuf non sauf si vraiment on a pas le choix, mais commencer avec les meubles chinés chez papi, mamie & co oui, ça leur enlève une épine du pied quand même !!