A Barcelone , à 15h00, ce 9 MAI, LECLERC et OCON sont bien placés sur la grille, je leur souhaite une belle course, quatrième et cinquième !
Les 8 premiers de la grille sont en moins d'une seconde , le départ va être chaud !!!!
-
Formule 1 – Saison 2021 (vainqueurs : Max Verstappen et Mercedes)
@papresse06 Belle tactique chez Mercedes et HAMILTON en a bien profité pour gagner !
Mais ce grand prix m'a rappelé que les TV e filment que 2 à 3 voitures devant alors que 20 pilotes se battent à chaque grand prix et que nous ne les voyons pas, c'est dommage, il y a de belles empoignades derrière !
Enfin LECLERC a encore fini quatrième et OCON a réalisé une belle course !!! -
@icescream Oui, j'ai vu cela et je pense que le responsable pneus de cette équipe va se prendre un sermon carabiné, mais vous avez vu chez cette autre équipe le gars qui arrive tranquillou avec une roue arrière alors que les 3 autres roues avaient déjà prises leur place ?
-
@papresse06 non j ai juste vu la séquence du pneu sous gonflé dans les acutalités
-
3 fois le même podium dans le même ordre en 4 courses. Gros suspense.
@icescream Oui la situation était cocasse et inhabituelle. Le pauvre Giovinazzi n'a pas été verni, parce qu'il n'a pas pu revenir proche du peloton avant la fin de la voiture de sécurité.
People Always Look Better in the Sun
-
Le GP de Turquie qui remplaçait le Canada est à son tour annulé.
Pour conserver un calendrier de 23 courses, le GP de France a été avancé d'une semaine (20 juin au lieu du 27) et l'Autriche accueillera 2 courses au lieu d'une comme en 2020, les 27 juin et 4 juillet.
-
@hornet Trop bizarres les couleurs...
-
Destruction Derby à Bakou.
Pierre Gasly en 2ème ligne.
Si ça crash devant et qu'il fait pas le con ça joue le podium.
J'espère que la safety car a le plein d'essence.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Léger hors sujet car vidéo d'il y a quelques années mais quand même..
C'était quelque chose la F1 au départ d'une course en 2012-2013 comparé à aujourd'hui.
Ce son des enfers.
Aujourd'hui c'est des poussettes.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Course folle à Bakou avec 2 gros cartons dans la ligne droite à cause d'explosions de pneus pour Lance Stroll et Max Verstappen qui menait la course. Aucun n'est blessé mais le fournisseur italien est au centre des débats.
Hamilton pouvait reprendre le lead du championnat après l'abandon du hollandais mais a fait une erreur inhabituelle qui l'a également privé de points. Sergio Pérez gagne la course devant Vettel et Pierre Gasly qui sait toujours prendre les podiums qui se présentent.
-
Nouvelle opportunité suite aux "évènements" pour Gasly = Nouveau podium.
3 des 5 podiums de l'histoire de Torro Rosso - Alpha Tauri etc c'est Pierre Gasly. Pas mal.
Petit miracle même car Leclerc aurait sans doute avaler le français avant le restart. N'en parlons même pas après. J'ai vibré comme à Interlagos tout pareil.
Impressionnant Vettel et même Stroll c'est dire la surprise.
Cool que Hamilton est foiré pour le championnat et la suite s'annonce fun.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@hornet Je suis curieux de regarder ça quand même.
Pour Hamilton c'est déjà très clair : C'est de la merde.
Disons que c'est de l'évènementiel pour chaque jour du week-end: Une qualif, une super-qualif-course et la grande course. Pas cool pour les Russell and co qui de temps en temps font des percées en Q3. Je ne pense pas non plus que ça se renouvellera mais j'accorderai de l'attention à ce bazar et ça commence dans 30 minutes d'ailleurs.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk C'est la qualif qui va commencer. Enfin, la qualif qui va décider de l'ordre de la grille de départ de la qual... mon dieu que c'est autant stupide à écrire.
-
@hornet Je vais pas te mentir, j'ai mis le nez dans ce merdier il y a quelques jours et j'ai compris le principe grâce à Julien Fébreau.
Sinon sur le papier et dans les grandes lignes, y a quelques semaines j'avais compris à peu près ça:
On fait une qualif le vendredi pour déterminer la grille de la course du samedi qui qualifie pour la course de dimanche.
Et en écrivant ces lignes je réalise que j'avais compris dés le début en fait. Ce post est inutile. Peut-être pas autant que le nouveau format du week-end. On en reparle en sirotant un verre de menthe dimanche soir.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.