• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des coquilles St-Jacques délicieuses en moins de 5 minutes !

Cuisine
    recette
    3
    3
    137
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Myra flore
      Myra flore dernière édition par Shanna

Pour un repas raffiné;achetez 4 noix de st jacques par personne;prenez une poêle ,mettez-y un mx de beurre,(essuyez les noix au sopalin) mettez lez à cuire deux minutes de chaque côté,sel,poivre,posez les ds une assiette,essuyez la poêle vite fait ,remettez la sur la plaque,versez y un verre de vermouth blanc,le laisser bouillir,1minute,donc réduire,et ajouter de la crème fraiche,sel,poivre,remettre les coquilles à feu doux,juste le temps de se réchauffer,et servir!Accompagnez de riz basmati.
      Le vermouth blanc,perso ,j'achète le "Romanetti bianco ,apéritivo" pas cher,qui se garde ,et avec lequel on fait de bons plats!
      La lotte devient extra!
      La bourride de lotte ,en remplaçant le vin blanc par le vermouth!

Sinon,plein d'autres idées!
      https://photo.cuisineactuelle.fr/nos-meilleures-recettes-de-saint-jacques-poelees-42381?utm_campaign=20210103&utm_medium=email&utm_source=nl-cac-bestof#saint-jacques-en-coquilles-de-legumes-fpd52

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • baby-blue
        baby-blue Banni dernière édition par

Pour les noix de st jacques, vous pouvez aussi essayer la sauce crème-curry que vous faites revenir dans une casserole, et vous lancez la cuisson des st jacques d'un côté dans une poele, avant de les retourner et de verser la sauce dessus, cuisson 2-3 minutes le temps que les st jacques s'imprègnent de la sauce. Vous m'en direz des nouvelles ! moi j'ai essayé, c'est très bon ! 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Guizmo
          Guizmo dernière édition par Guizmo

Ouais, ouais. Je sais pourquoi on parle de coquilles Saint Jacques ici

video-un-pecheur-de-coquilles-saint-jacques-apparait-torse-nu-sur-france-2-et-fait-le-buzz.jpeg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter