• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Cooking challenge 2021

Cuisine
    challenge 2021
    27
    318
    34389
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

tataki.jpg
      Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG
      La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
      empanadas.jpg
      Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.
      Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
      Un plat contenant du basilic
      Des cookies
      Un plat gratiné au four
      Une recette aux notes italiennes

NEW ! Un plat contenant un fromage bleu :
      blue.jpg
      Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

bagel.jpg
      Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
      Spaghetti - champignons - thym 😋

Un plat qui ne coûte pas cher
      Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant

mousline.JPG
      Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

Un plat que Hornet pourrait aimer

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • icescream
        icescream @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Cooking challenge :

Tataki de boeuf. Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade.

Bien rouge comme ça ça me donne super envie!

La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

Oui ça marche super bien. A la place de la vache kiri tu peux essayer la buche de chèvre coupée en rondelle aussi

Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

Tu as déjà essayé avec de la pâte feuilletée ou de la feuille de brick ?

NEW ! Un plat contenant un fromage bleu :
        blue.jpg
        Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

Ça a l air sympa, ça changerait des asperges en entrée

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Cooking challenge :

Tu as déjà essayé avec de la pâte feuilletée ou de la feuille de brick ?

La pâte feuilletée ce serait peut-être trop riche je pense, mais avec la feuille de brick ça peut le faire, bonne idée ! 😃

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Chibi
            Chibi dernière édition par Chibi

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

Un plat contenant du basilic : tagliatelle au pesto
            IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg
            Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg
            Pas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.

C'est pas tellement présentable et je ne sais même pas si j'aime ça...
            IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg
            C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !

Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Shanna
              Shanna @Chibi dernière édition par

@chibi Han j'allais justement remonter ce topic aussi !!
              Tes tagliatelle on voit qu'elles sont maison et je dois dire que ça me fait saliver (avec du pesto en +... miam).

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Shanna
                Shanna dernière édition par

tataki.jpg
                Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
                empanadas.jpg
                Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.

Des cookies
                Un plat gratiné au four
                Une recette aux notes italiennes

blue.jpg

bagel.jpg
                Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
                Spaghetti - champignons - thym 😋

Un plat qui ne coûte pas cher :
                taters.jpg
                J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym 😊

Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant

mousline.JPG
                Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

Un plat que Hornet pourrait aimer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Chibi
                  Chibi @Shanna dernière édition par

@shanna merciii 🤗

Tes petites pommes de terre 🤤
                  Je suis admirative ; quoique tu fasses, c'est toujours beau !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna

@chibi C'est surtout que quand c'est pas un peu présentable je prends pas de photo hein 😋

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Chibi

@shanna mais même la soupe ! C'est toujours raffiné !
                      Moi je fais de la cuisine familiale ; c'est bon mais c'est rarement beau 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Chibi
                        Chibi dernière édition par

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner : aubergines farcies, inspirées par la version de @want-wish 😊

IMG_20210813_223907.jpg

IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg
                        Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg
                        Pas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.

IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg
                        C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !

Shanna want.wish 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Shanna

@chibi C'est marrant parce que moi aussi la photo des aubergines de Want.wish m'avait fait saliver, et j'ai fait une moussaka après l'avoir vue (mais j'ai pas pensé à la prendre en photo).

• Chibi

@shanna faut dire que c'était appétissant 😊

• Barbouille
                              Barbouille dernière édition par

Veuillez cesser cessament cet étalage de chose à manger... Cela éveil mon appétit.

D'ailleurs j'ai mon pass sanitaire et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à manger è_é !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                              Jean racine

• want.wish
                                want.wish @Chibi dernière édition par want.wish

@chibi elles sont bien plus jolies que les miennes et donnent vraiment envie 👍. Contente de vous donner des idées ☺️

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Chibi
                                  Chibi @want.wish dernière édition par

@want-wish ben non les tiennes étaient belles ! La photo est juste un peu moins colorée mais c'est parce que mon téléphone met des filtres automatiquement 😁

• Chibi
                                    Chibi dernière édition par

IMG_20210207_185102.jpg

text alternatif

IMG_20210406_161447.jpg

IMG_20210813_223907.jpg

IMG_20210711_205707.jpg

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

IMG_20210130_161605.jpg

Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives : des tapenades !

IMG_20210909_212542.jpg

Un sandwich

IMG_20210506_192843.jpg

IMG_20210315_191031.jpg

IMG_20210104_192328.jpg

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                    • Shanna

@chibi C'est toujours une bonne idée la tapenade 😊.

• Chibi

@shanna on avait beaucoup trop à manger (comme toujours quand chacun ramène un petit quelque chose), donc je viens de les mettre au compost...

• Peri
                                          Peri @Shanna dernière édition par Peri

@shanna a dit dans Cooking challenge :

Un plat qui peut se manger sans couverts

Petit doublet dans le challenge avec cette tarte carotte, coco et parmesan, saupoudrée de cacahouètes et zébrée de Pesto.

IMG_20210923_120829.jpg

(petites tomates du jardin en arrière plan, y'a pas de petite fierté)

"Fluide & fun"

Chibi Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Chibi
                                            Chibi @Peri dernière édition par

@peri mais ça a l'air si bon 🤤
                                            Je veux en faire une !

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 13 / 16
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud