@Jabba-the-Hutt belle réalisation !!
-
Les Lego et autres jouets de construction
@Jabba-the-Hutt tu fais au feeling ou tu as des notices pour t'aider ?
-
@Jed C'est du 100% feeling.
En général, je fais une première version.
Ensuite je modifie ce qui me plaît pas.Je laisse mon modèle sur mon bureau dans ma chambre et en l'observant, je traire ce qui ne me plaît pas.
Ma femme adore quand mes lego traînent dans la chambreM. Désagréable
-
Perso je réalise plutôt des choses comme cela
https://ibb.co/kB8zzVJ
Franchement , c'est très réussi et tu as l'air d'avoir pas mal de pièces en vrac| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@Jed Disons que ça fait genre 25 ans que j'achète des vracs, des sets etc... donc oui j'ai un peu de stock
J'ai eu juste une période au début de ma vie d'adulte ou je ne jouais plus au lego.
Mais vu que je démonte assez peu mes modèles... Ça prend pas mal de placeM. Désagréable
-
Comme je disais, une fois la première version réalisée, je garde mon modèle en vue pour modifier et améliorer tout ce qui ne me plait pas.
En l'occurrence ici:
-le capotage qui ne rend pas un design "ressemblant" au modèle réel,
-l'arrière pas vraiment terminé
-les grilles arrières (le tour des grilles surtout)
-le côté poste de pilotage
-l'intérieur qui n'était pas équipéune fois repris, ça donne ça...
Je suis revenu à un système de corolle pour le capotage qui lui va nettement mieux.
Avec une pointe de couleur aussi c'est plus sympaEt pour l'intérieur, j'ai commencé à l'équiper.
Le coin canap,
Le poste de pilotage/co-pilotage,
Un petit coin armurerie,
Un coin dodo (ma fille est catégorique, les vaisseaux spatiaux doivent avoir des coins dodo)
Un poste de tir pour les tourelles (on ne voit pas, mais il y a une tourelle en dessous aussi),
Et naturellement l'hyperdrive (bon, ça fait encore cheap, faut le travailler).Ca commence à bien ressembler à ce que j'avais en tête.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt voilà de quoi t'occuper encore un peu
Et oui le coin dodo est indispensableRav mais tu exposes après je suppose, tu gères comment la poussière du coup? T'as une vitrine ou autre?
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
Ma pièce est en sous sol avec très peu de tissus etc...
La poussière c'est principalement un problème de tissus.
Donc ils ne prennent pas trop la poussière.
J'utilise de simples étagères ou espaces que j'ai crée pour le jeu (parce qu'on jouait pas mal avec mes enfants quand ils étaient plus jeune).En gros, un gros nettoyage par an suffit.
M. Désagréable
-
Ma déco du moment
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@Jabba-the-Hutt J'ai hésité à faire la même (c'est sa fleur préférée mais elles meurent les unes après les autres), mais sa réaction risque de ne pas être drôle non plus
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip c'est pas si facile les orchidées.... Attention parfois ça n'a pas l'air en forme mais au final 5 ans après elles peuvent refaire des hampes florales
Une trempette de 2/3 heures tous 15 jours, pas trop de soleil direct mais de la lumière ! -
@Marcel Merci pour les conseils !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.