@hornet Alors qu'il suffirait de ne plus en acheter pour pas que ça se vende
-
Extinction d'une partie de notre planète
Moi, à mon échelle, dernièrement j'ai eu une prise de conscience. Quand avant il disait que la pollution de lumière le soir détraque la migration des oiseaux, cela me semblait très abstrait et lointain mais figurer vous que depuis un mois environ, j'ai développé une photophobie sur un oeil et maintenant je supporte très mal la lumière et bien j'ai pris conscience à quel point c'est lumineux partout surtout le soir, entre les immeubles, les voitures, les décos de Noël..... En fait, c'est une horreur et même parfois dans la journée, y a trop de lumière et des fois ça illumine des couloirs vident.
La raison est une question de point de vue
-
Tout mute c'est inévitable, le temps se dilate, notre futur en sera t-il plus excitant ou pas, dans quel sens notre planète va s'épanouir ? allez savoir ! c'est selon notre mode vie...... et nos animaux suivront ou pas ! hélas.
| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 934 -
@tany-mena il y a des endroits ou des personnes se baladent avec un crochet de cintre accroché à un manche à balais dont ils se servent pour éteindre les enseignes lumineuses la nuit en utilisant la manette d'extinction à disposition en cas d'intervention pour les pompiers
-
@tany-mena la pollution visuelle à un effet mais c'est surtout les pesticides
et l'occupation des terres par l'homme qui provoque la disparition des oiseaux et des mamifères !! cette années plus encore que les précédentes quand je suis en balade avec mon chien se qui choque le plus c'est le silence dans les bois comme si toute vie avais disparu
de mon jardin j'entend souvent haut dans le ciel les cris de couple d'aigle qui chasse je les observe avec les jumelles et je me demande comment ils arrive encore à se nourrir