Une partie de la vie disparait chaque jour " les animaux sauvages de cette planète " .
Y êtes vous sensibles ?
Avez-vous des solutions ?
La faute à qui ?
-
Extinction d'une partie de notre planète
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'avenir des orangs-outans est menacé à cause de la trop grande consommation d'huile de palme, notamment dans la pâte à tartiner préférée des enfants. Mais que va t-on leur laisser dans plusieurs années? A ce rythme, notre descendance ne verra plus ces animaux qui partagent 97% d'ADN avec nous, pourquoi sommes-nous en train de les tuer indirectement?
Essayons de consommer moins d'huile de palme, que ce soit en terme de cosmétiques ou alimentations, car l'avenir de ses primates sont entre nos mains...
-
J'y suis sensible ! L'autre jour j'ai refait une recherche pour savoir quel animal était "le plus en danger d'extinction" (the most endangered - cours sur les superlatifs ), et en fait le résultat non seulement évolue souvent mais la liste des animaux en voie d'extinction ou récemment éteints est impressionnante...
Par contre si ça peut rassurer un peu, la jeune génération y est aussi extrêmement sensible, + que ce que j'imaginais en fait, et à la question "seriez-vous prêts à abandonner tous vos écrans pour que tel animal sauvage continue d'exister?" (la question est seulement légèrement absurde hein), beaucoup répondent "oui". -
@Shanna
Encore tout à l'heure je lisais Sondage Magazine et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que 98% des interrogés sont favorables à l'éradication totale et définitive des maladies mortellesIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
@shanna a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
Par contre si ça peut rassurer un peu, la jeune génération y est aussi extrêmement sensible, + que ce que j'imaginais en fait, et à la question "seriez-vous prêts à abandonner tous vos écrans pour que tel animal sauvage continue d'exister?" (la question est seulement légèrement absurde hein), beaucoup répondent "oui".
Dommage que ce que nous prétendons être prêt à faire compte moins que ce que nous faisons réellement.
La sensibilisation est une chose, la mise en pratique en est une autre.
Et s'il est une chose qui n'est pas en voie d'extinction, ce sont bien nos écrans.
-
@marie-thérèse a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
Une hirondelle est arrivée hier. Ce soir j'en vois une dizaine voler.
Il y a 10 ans, 8 couples nichaient à la maison. L'an dernier ils n'étaient plus que 2. J'espère que ça va aller mieux cette année
Ma grand-mère les éclatait à coups de balai.
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
@marie-thérèse a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
Une hirondelle est arrivée hier. Ce soir j'en vois une dizaine voler.
Il y a 10 ans, 8 couples nichaient à la maison. L'an dernier ils n'étaient plus que 2. J'espère que ça va aller mieux cette année
Ma grand-mère les éclatait à coups de balai.
Le journaliste : Mais au fond quelle différence y a t il entre la bonne et la mauvaise grand-mère qui chasse les hirondelles à coups de balai?
Tous : (Rires)
Petit-fils 3: Ah j'l'attendais celle-là ! J'l'attendais... Non mais, la mauvaise grand-mère ? Bon, bah, c'est la vieille qui a un balai, elle voit un truc qui bouge, elle tape...
Le journaliste : Et la bonne grand-mère qui chasse à coups de balai ?
Petit-fils 3 : La bonne grand-mère qui chasse à coups de balai ? C'est une vieille, elle a un balai, un balai, elle voit un truc qui bouge, elle tape... mais...
Petit-fils 2 : ... C'est pas la même chose ! Y'a la bonne grand-mère qui chasse , et y'a la mauvaise grand-mère qui chasse... Y'a la ménagère, et y'a la non ménagère.
Petit-fils 1 : Bon, y faut expliquer. Tu vois, y'a la mauvaise grand mère qui chasse: elle voit un truc qui bouge : elle tape, elle tape. La bonne grand mère qui chasse : elle voit un truc : elle tape... mais c'est une bonne grand mère qui chasse !
Petit-fils 3 : Voilà ! C'est ça ! On ne peut pas les confondre...
Petit-fils 2 : Y'a la mauvaise grand mère qui chasse : elle voit un truc, elle tape, c'est sûr... Alors là on la reconnaît à la ronde. Mais le bonne grand mère qui chasse : elle voit un truc, elle tape, mais... c'est une bonne grand mère qui chasse quoi ! Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Dirty-Cop moi, c'était mon oncle ! Dans ma jeunesse, les hirondelles étaient très nombreuses et faisaient leurs nids dans les angles des toitures mais ça dégueulassait les murs donc c'était la destruction de dizaines de nids chaque année !
Les gens de la campagne qui devraient être plus connectés et sensibles à la beauté de la Nature sont souvent d'une cruauté dont ils n'ont même pas conscience.
Souvenirs d'un "parigo" en vacances au Pays Basque des actions des paysans:- Eclater à coups de rateau les chauve-souris qui nichent dans les greniers.
- N'avoir qu'une envie: sortir le fusil en voyant voler des palombes
- Laisser les chiens de chasse enfermés toute l'année dans des chenils.
- Noyer les portées de chatons.
- Attraper les moineaux pilleurs de maîs dans les poulaillers et les éclater en les lançant au sol.
Il n'y a que l'empathie et la sensibilité qui nous sauveront de cette extinction.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Je pense que tous le monde est sensible à ce problème. Mais que personne n'est vraiment près à faire ce qu'il faut.
Je ne jette la pierre à personne.Les animaux disparaissent pas à cause du Nutella où je sais pas quoi mais à cause de l'humanité. Elle toujours plus nombreuses et la terre ne grandie pas.
Il faut bien de la place qui est prise sur l'espace naturel.
Après la solution c'est quoi? D'arrêter de faire des enfants ! Bon ben voilà c'est pas vraiment possible. En plus chez nous on incite à en faire en filant de l'argent. Même la chine a arrêté de taxer au nombre d'enfant.Donc on ne peut que essayer de préserver au mieux des espaces naturels
| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@jed a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
Après la solution c'est quoi? D'arrêter de faire des enfants ! Bon ben voilà c'est vraiment possible. En plus chez on insiste à en faire et filant de l'argent. Même la chine a arrêté de taxer au nombre d'enfants.
Il y a des gens qui n'ont pas d'enfants et qui détruisent la planète bien plus que un million de familles nombreuses. Macron par exemple.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@amigo Je ne connais que très bien ce monde là, j'ai moi-même participé activement au massacre quand j'étais gamin. Je suis d'ailleurs toujours surpris de ne pas avoir été condamné par La Haye pour crime de guerre.
I got some bad ideas in my head.
-
dans nos campagnes ceux qui comme moi ont la chance d'être tout le temps au contact de la nature ! la réalité de la disparition des espèces est une catastrophe ! les oiseaux ! les nuits et les journées sont devenu bien silencieuse ! les serpents chez nous c'est la couleuvre de montpellier aujourd'hui c'est rare d'en voir sur les routes ou ailleurs ! le hérisson lui aussi deviens de plus en plus rare !! alors pas la peine d'aller chercher bien loin tout cela se passe sous nos yeux !!
-
@amigo a dit dans Extinction d'une partie de notre planète :
@Dirty-Cop moi, c'était mon oncle ! Dans ma jeunesse, les hirondelles étaient très nombreuses et faisaient leurs nids dans les angles des toitures mais ça dégueulassait les murs donc c'était la destruction de dizaines de nids chaque année !
Les gens de la campagne qui devraient être plus connectés et sensibles à la beauté de la Nature sont souvent d'une cruauté dont ils n'ont même pas conscience.
Souvenirs d'un "parigo" en vacances au Pays Basque des actions des paysans:- Eclater à coups de rateau les chauve-souris qui nichent dans les greniers.
- N'avoir qu'une envie: sortir le fusil en voyant voler des palombes
- Laisser les chiens de chasse enfermés toute l'année dans des chenils.
- Noyer les portées de chatons.
- Attraper les moineaux pilleurs de maîs dans les poulaillers et les éclater en les lançant au sol.
Il n'y a que l'empathie et la sensibilité qui nous sauveront de cette extinction.
J'ai vécu 10 ans avec les Basques. Ce sont des acharnés de la destruction des oiseaux. Surtout avec leurs matoles. C'est la tradition comme ils disent. Heureusement, dans ma cour, cachée par de grandes haies, j'arrivais à nourrir plus d'une centaine d'oiseaux chaque matin.
| dernière édition par dan229 Réputation: 76 | Messages: 527