Ce sujet m'intrigue beaucoup, et il y a des dizaines, voir des centaines de milliers de témoignages de réincarnation de part le monde, ce qui est bien entendu un sujet qui intrigue également la communauté scientifique !
Beaucoup de témoignages d'enfants réincarnés ont été récoltés et c'est impressionnant de constater que c'est toujours, dans la grande majorité, à la petite enfance, que des souvenirs de leurs vies antérieurs sont encore présents ! comme si lors du passage de l'âme d'un corps à un autre, quelques souvenirs de son ancienne existence avait été conservés lors de la reprogrammation !
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, en grandissant, l'enfant commence petit à petit à oublier ses souvenirs de son ancienne vie, voir ne plus en parler complètement.
Il y a eu par exemple le cas du petit Gus Taylor, qui prétendait être la réincarnation de son grand-père, c'est très troublant.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je crois bien que après avoir quitté le corps, l'âme traverse l'espace, et a le choix entre rester dans un autre état de conscience qui nous dépasse, ou se réincarner dans un autre corps, afin de s'accomplir davantages sur terre, et spirituellement on acquérit de l'expérience, de notre vivant
On expérimente ce qu'est le bonheur, comme le malheur sur terre !
La joie comme la tristesse !
Les moments de gloires, comme les moments de peines !
On apprend à apprécier sa vie et son existence au travers de nos expériences.
Le corps n'est là que pour nous matérialiser de manière physique et terrestre, mais en fin de compte, qu'est-ce qui accumule de l'expérience au fil du temps et de nos vécues respectifs ? C'est notre âme, ainsi que notre esprit qui s'élève en fonction des actions et des gestes menés, le corps fait office de combinaison si vous préférez
Je crois fermement que notre passage sur la terre a pour objectif de nous faire grandir et évoluer spirituellement, en se confrontant à nous-mêmes et à la vie tout simplement,
Et que, par non accomplissement de notre destinée, l'âme se réincarne afin de s'accomplir pour ensuite s'élever à un autre état de conscience, complètement différent de la terre !
Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez !
Ce sujet m'intéresse
-
Réincarnation
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par micki08 Réputation: 257 | Messages: 296 -
Réincarnation
J'ai du mal à croire en tout ca. Je suis agnostique. Mais j'aimerais y croire je serait plus serein.
Maintenant en ce qui concerne la réincarnation je me dit "à quoi ca sert?".
Alors je comprend bien que ca sert à faire grandir son âme l'étoffer...
Mais je ressent la réincarnation comme à peu près pareil que le Néant après la mort...
C'est à dire que cela ne m'apporte pas beaucoup plus de réconfort de me dire que je vais me réincarner.
Pour moi ce qui fait ce que nous sommes c'est nos souvenirs, notre vécu...
Si on se réincarne et que on oublie quasiement tout et de surcroît avec un autre corps ca reviens au même que si on avait était entièrement détruis...Vu que nos souvenir sont effacé et notre corp changé. On est donc plus le nous de la vie d'avant.
Si avant d'être moi j'étais quelqu'un d'autre j'estime pour ma part que cet autre est mort est que il a été anéantis...
Pareil si un jours je perd la mémoire apres un grand choc pour moi je serait mort. L'ancien moi aura été detruis même si j'ai le même corp.
Pour moi l'important c'est le vécu, les souvenirs, le caractère etc...
Après il y à peut-être comme tu le dit autre chose ou on à le choix de rester ou se réincarner. Et ou on se souviens de toutes les vies...Je l'espère peut-être que nos vies sont justes des amnésies temporaires...
J'aimerais bien y croire...car encore une fois je serait plus serein face à la mort...Et du coup je vivrais ma vie d'une meilleure façon.
-
Réincarnation
@Doctor-Mox Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, dans le sens où les souvenirs de notre ancienne vie, peut-être, n'existe plus dans le monde dans lequel on vit.
C'est vrai que si c'est réellement le cas, en fin que cela soit confirmé, le fait de perdre nos souvenirs sans qu'il y est une sauvegarde peut paraître inutile, mais bon t'imagines une nouvelle avec ton ancien vécu, en sachant déjà tous ce qu'il y a savoir par exemple la vie en société sans apprendre, une nouvelle existence n'aurait pas de sens non plus, puisque par essence, on apprend en vivant et en côtoyant,
Et quand bien même en gardant nos souvenirs de notre ancienne vie, et en apprenant quand même, est-ce que justement il n'y a pas une sorte de deadline à la connaissance que nous mettons en place inconsciemment ? En faite ce que je veux dire c'est que peut-être à un certain stade de notre vie, on est satisfait de ce que nous avons appris et on décide de rester sur nos acquis on va dire, peut-être ?Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Réincarnation
@micki08 a dit dans Réincarnation :
(...)mais bon t'imagines une nouvelle avec ton ancien vécu, en sachant déjà tous ce qu'il y a savoir par exemple la vie en société sans apprendre, une nouvelle existence n'aurait pas de sens non plus, puisque par essence, on apprend en vivant et en côtoyant,
En effet ca ferais beaucoup à emmagasiner...
Alors peut-être que
Les vies succesives sont des sorte de PC portable..
Que la vie au-delà serait le PC principal...
Et que l'âme serait une clef USB.Avant la naissance on insère la clefs USB dans un pc portable neuf...
A la mort on transfère les infos de la clé USB dans le pc principal...
Et on recommence avec un Pc portable neuf et la clef USB vidée de la vie précédente mais avec tout de même les informations principales comme le logiciel d'exploitation originel.Oui mais même si je pige la logique ca ne me rassure pas pour autant.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
Réincarnation
Comme @Doctor-Mox je n'y crois pas mais j'aimerais y croire. J'aimerais croire que la vie n'est pas futile, qu'il y a un but à tout ça, qu'il y a quelque chose après, que nous ne sommes pas juste des petits amas de molécules qui fonctionnent à peu près bien entre elles et qui erent sans but. Mais bon je n'y crois pas.
Je me demande comment c'est censé fonctionner, pour les gens qui y croient.
Combien de fois une âme peut-elle se réincarner ? Est-ce qu'on peut choisir en quoi on est réincarné, est que c'est choisi par quelqu'un en fonction de nos actions sur Terre, ou est-ce c'est totalement aléatoire ? Et vu qu'il y a de plus de plus de gens sur Terre, ça veut bien dire que de nouvelles "âmes" sont quand même créées non ? Qu'est-ce qu'on est censé apprendre si nos souvenirs sont effacés ? Et quand on meurt, ces souvenirs reviennent ou pas ?
Je ne vois pas comment c'est censé fonctionner. -
Réincarnation
@Sylareen J'ai lu ce livre qui tente de répondre aux questions que tu viens d'énumérer sur le fonctionnement des réincarnations si on part du postulat que cela existe evidemment :
C'est l'histoire d'un psy qui s'est rendu compte de certaines similitudes dans le discours de ses différents patients lors de séances d'hypnose concernant un endroit non terrestre ans lequel ils auraient passé du temps entre deux vies. Il tente de comprendre le monde "entre-deux" et pourquoi on se réincarne. Bien que je sois athée à la base, je l'ai trouvé très interessant.
-
Réincarnation
@Doctor-Mox a dit dans Réincarnation :
Si on se réincarne et que on oublie quasiement tout et de surcroît avec un autre corps ca reviens au même que si on avait était entièrement détruis...Vu que nos souvenir sont effacé et notre corp changé. On est donc plus le nous de la vie d'avant.
Si avant d'être moi j'étais quelqu'un d'autre j'estime pour ma part que cet autre est mort est que il a été anéantis...C'est exactement ce que je m'imagine, je crois en l'existence de l'âme humaine qui elle alimenterait/ferait vivre plusieurs corps dans des périodes temporelles différentes.
Quand nous mourrons, que notre corps physique meurt, notre âme se retirerait et se régénèrerait en un autre corps physique, mais longtemps après notre vie précédente.Bon dit comme ça, ça peut paraitre insane et ça peut prêter à rire surtout si l'on est très sceptique vis à vis de ça, mais c'est seulement un concept qui n'est que le fruit de mon imagination.
Et au fond, cette question de l'existence après la mort, la réincarnation, ça nous dépasse, même si il y'a des tas de personnes brillantes qui étudient la métaphysique, et des témoignages réelles sur des phénomènes inexpliqués (que j'écoute toujours avec attention). Mais partant du principe que je ne suis certaine de rien, je préfère me faire à l'idée que ça pourrait se passer comme je le pense, simple ressenti ^^| dernière édition par Cami Réputation: 637 | Messages: 221 -
Réincarnation
@Doctor-Mox ah si tu vois ce que je veux dire, j'aime bien ta représentation virtuelle de la chose mais c'est exactement ça
Mais après si effectivement les données ne sont pas perdus et sont juste stockées dans le Pc principal, à quoi cela sert ou servira ? Ça par contre, ça me dépasse hahaIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Réincarnation
@Sylareen très honnêtement, toutes tes questions me brûlent de savoir !
Parce que c'est profond pour ce sujet
Effectivement je me demande si on a le choix de ce que nous voudrions incarner, du moins notre âme, parce que si nous humains, possédont une âme, les autres espèces vivantes aussi, les arbres, les plantes, les animaux
Et de ce fait, est-il possible que un animal dans une prochaine vie puisse se réincarner en humain ou plante ? Et à l'inverse l'âme d'un être humain se réincarne obligatoirement en un autre humain ou prend-il une autre forme dans une autre vie ? Je me le demande, ça m'intrigue pas mal
Et Le cas de la réincarnation se rejoint pas mal à la numérologie, très honnêtement j'ai testé un calcul pour trouver mon chiffre symbolique en numerologie, et ce qui est définit, même si c'est d'un point de vue général, est bluffant, parce que mon chiffre représente très bien ma façon d'être
Après ce n'est que spéculation et non fondée sur des statistiques ou autre, alors bon
Mais c'étais intéressant à découvrirIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Réincarnation
@Marceline la référence de ce livre m'a l'air bien intéressant, je vais me le procurer, et lire son contenu ! J'aime beaucoup, merci bien
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Réincarnation
@Cami ton ressenti n'est peut-être pas si portée aux rires que tu peux le penser
Je te rejoint complètement là-dessus !
On accumule des souvenirs et de l'existence terrestre, l'âme sera régénéré et purifié dans un autre espace, "l'entre-deux" monde, et sera remis sur terre afin d'atteindre, peut-être, une forme de maturité, bon après je vais loin, mais c'est intéressant de s'y pencher je trouveIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Réincarnation
Considérer que l'âme n'ait qu'un seul hôte puis meurt ce n'est pas le degré ultime du concept de confinement ?
@Doctor-Mox a dit dans Réincarnation :
Alors peut-être que
Les vies succesives sont des sorte de PC portable..
Que la vie au-delà serait le PC principal...
Et que l'âme serait une clef USB.Avant la naissance on insère la clefs USB dans un pc portable neuf...
A la mort on transfère les infos de la clé USB dans le pc principal...
Et on recommence avec un Pc portable neuf et la clef USB vidée de la vie précédente mais avec tout de même les informations principales comme le logiciel d'exploitation originel.Oui mais même si je pige la logique ca ne me rassure pas pour autant.
C'est exactement l'objet d'une série matée il y a quelques mois, traitée sur le ton humoristique parcontre...
https://www.popcornfr.com/topic/2622/upload
Très intéressante
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Réincarnation
Je ne suis pas forcément croyant ni attaché à une religion en particulier mais je crois fortement en la réincarnation sans forcément y attacher une croyance ou un concept .
Je pense que ce qui se rapproche le plus de ma vision de la réincarnation est le magnifique film Cloud Atlas tiré du roman Cartographie des nuages .
-
Réincarnation
Suis-je le seul
Quand jais un moment de stress jais comme une vision et me trouve en plien débarquement de Normandie.Je connaît bien baseball alors que je suis Français je n'est my les pieds au usa
-
Réincarnation
Pour moi on se réincarne forcément. Puisque nos corps tombent en miettes et deviennent des particules qui vont se mélanger avec d'autres trucs pour fabriquer quelque chose.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Plus ça va et moins je crois au concept de l'âme. J'ai l'impression que c'est plus quelque chose de chimique qui disparaît quand on meurt.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Réincarnation
Les spirituels notamment bouddhistes et hindous distinguent 7 corps :
corps physique (sthûla-sharîra), corps ou double éthérique (prâna-sharîra), corps astral (linga-sharîra), corps mental (manas dit inférieur), corps causal (manas dit supérieur), corps bouddhique (buddhi, "éveil"), enfin corps âtmique (âtman). J'adhère à cette théorie et pour moi, le 7e corps, l'âtmique retourne à sa Source.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Réincarnation
@Hilda-1 a dit dans Réincarnation :
Pour moi on se réincarne forcément. Puisque nos corps tombent en miettes et deviennent des particules qui vont se mélanger avec d'autres trucs pour fabriquer quelque chose.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Plus ça va et moins je crois au concept de l'âme. J'ai l'impression que c'est plus quelque chose de chimique qui disparaît quand on meurt.
je me permets exceptionnellement de citer,
car j'aime beaucoup ta philosophie -
Réincarnation
@agathe Merci
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Réincarnation
ben, en même temps dans quelle catégorie du forum, tu l'aurais casé le sujet ?
En outre, voici une définition de ce qu'il faut comprendre lorsqu'on parle de Sciences humaines et sociales : "Les sciences humaines et sociales (SHS) représentent un ensemble de disciplines étudiant divers aspects de la réalité humaine sur le plan de l'individu et sur le plan collectif"
ce qui inclut (au moins en France et son système éducatif et universitaire) les disciplines suivantes :
Philosophie
sociologie
ethnologie
anthropologie
lettres
linguistique
histoire
géographie
psychologie
musicologieLe sujet a donc toute sa place ici
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions