@Louikatorz a dit dans Réincarnation :
la réincarnation n'existant pas
On n'a aucune preuve qu'elle n'existe pas ni qu'elle existe, donc : à chacun ses croyances à ce sujet mais sans affirmer la sienne comme si elle était vérité absolue .
Réincarnation
la réincarnation n'existant pas
On n'a aucune preuve qu'elle n'existe pas ni qu'elle existe, donc : à chacun ses croyances à ce sujet mais sans affirmer la sienne comme si elle était vérité absolue .
Réincarnation
Qu'est ce qui prouve que j'existe ? Et si je n'étais qu'un robot fonctionnant à l'intelligence artificielle ?
La connerie humaine existe bien, elle, c'est plus évident que la réincarnation.
Tiens, je réalise une horreur, les cons se reincarneraient eux aussi ! On ne pourra donc jamais sans débarrasser !
Conclusion, il vaut mieux que la réincarnation n'existe pas.
Réincarnation
Je ne crois guère à la possibilité de se réincarner. Et sincèrement, je préfère que ça n'existe pas.
Je ne suis pas tellement content d'être né et vu l'échec global de ma vie, je n'ai aucune envie de remettre le couvert ultérieurement..............
Mais vous ne maitrisez rien
@pompon a dit dans Réincarnation :
@Louikatorz tout à fait d'accord avec toi
si la réincarnation est réelle que je ne crois un seul instant
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Réincarnation
@Sophophile a dit dans Réincarnation :
@Cygoris Nous ne nous réincarnons pas uniquement que sur la Terre
Ah ?
Tu veux parler de spiritisme peut-être.
Le Pb c'est que pour la réincarnation il est + facile de traiter et de débattre sur qq chose de visible, je pense.
La capture du verso du livre est intéressante, mais ne dévoile pas bcp sur son contenu.
Et des livres comme celui-là, il y en a énormément.
Aussi, très difficile de faire la part des choses en se laissant convaincre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Réincarnation
@Cygoris : ce qui m'intéresserait dans ce livre, c'est entre autres de lire le point de vue de l'auteur sur le rôle que jouent l'âme, le libre-arbitre, le karma, les âmes-soeurs et Dieu et sur la nécessité du mal. Je pense que je vais me procurer ce livre vu qu'on le trouve pas cher d'occasion : j'aime bien de temps en temps lire des choses sur ce sujet.
Mais avant, j'aimerais bien que @Sophophile nous dise s'il l'a lu et dans ce cas, ce qu'il en a pensé. Sophophile, ne crains point la possible ironie de certains. Il y en aura aussi quelques-uns pour être intéressés par ce domaine qui est quand-même fascinant, même s'il n'apporte pas de réponses vérifiables .