Citations remarquables
-
@kachina ! Belle citation je me demande qui est l'auteur .. Quelqu'un peut bien me le dire ?
-
@natasha45 Confucius comme c'est écrit entre parenthèses.
-
Pour chaque problème complexe, il y a une réponse simple, claire et fausse - Henry Louis Mencken journaliste et essayiste américain (1880-1956)
-
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell -
Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout qui sent.
-
"Pour vivre seul il faut être une bête ou bien un dieu — dit Aristote. Il manque le troisième cas : il faut être l’un et l’autre, il faut être — philosophe…"
-Friedrich Nietzsche (Crépuscule des Idoles, 1888)(une citation dans une citation, que demande le peuple)
-

-
*Bonjour !
"Les grands rêves poussent les hommes aux grandes actions" A. MalrauxA méditer........

-
"Se moquer des vieux, c'est détruire la maison où on logera ce soir".
Proverbe chinois -
A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera t- il si je ne le satisfais pas ?
Epicure. -
Vous êtes un vrai lâche, c'est-ce pas ?
Oui, mais je ne comprends pas quel mal il y a à ça. Il faut du cran pour prendre la fuite, vous savez. Des tas de gens seraient aussi lâches que moi s'ils en avaient le courage.
Rincevent -
Bonjour !
Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions......
Alessandro Baricco -
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Lao-Tseu
-
"Nous savons qu'ils mentent.
Ils savent qu'ils mentent.
Ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir." - Soljenistsyne -
Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle. Nietzsche
-
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
-
“Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.”
De Lao-Tseu
-
L'humour n'est possible qu'à la faveur d'une liberté d'esprit presque absolue ( Robert Desnos)
-
Vous qui venez ici dans une humble posture
De vos flancs alourdis décharger le fardeau
Veuillez quand vous aurez soulagé la nature
Et déposé dans l'urne un modeste cadeau
Epancher dans l'amphore un courant d'onde pure
Et sur l'autel fumant placer pour chapiteau
Le couvercle arrondi dont l'auguste jointure
Aux parfums indiscrets doit servir de tombeauAlfred de Musset
-
'' Plus tu avances vers la lumière plus ton ombre s'agrandit ''