Citations remarquables
-

-
@ayamé J'aime cette belle citation mais j'aurai plus tendance à inverser, je le ressens plus comme ça : "Quand tu pardonnes, tu grandis. Et quand tu lâches prise, tu guéris"
Bien que dans les deux cas, on en sort et grandi et guéri
-
@Thilde : comme toi, je la ressens mieux dans l'autre sens. Qoiqu'il en soit, il faut pratiquer les 2 et ça, ça nous ouvre tous les chakras et c'est bon pour la santé
. -
"Ce qui est contraire est utile et c'est de ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde."
Héraclite d'Éphèse
-
Galilee: Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.
-
"Les mots manquent aux émotions."
Victor Hugo -
"Ce que vous ne faites pas avant, vous devrez le faire après"
Citation personnelle

-
@Cygoris Pourtant, d'après Oscar Wilde :
"Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain."
-
@Melodia oui, pourtant

-
“Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier.”
(Guy de Maupassant ) -
« Les maîtres d'école sont des jardiniers
en intelligences humaines. »Victor Hugo
-
"On se lasse de tout, excepté d'apprendre."
Virgile(Tiens, tiens... tout à coup ça me ferait presque penser à l'empire romain
) -
Dans le même ordre d'idées, le mot "ire" du topic "décris-moi un mouton" m'a rappelé ceci :
Ira furor brevis est
C'est du latin (encore une pensée à l'empire romain) qui signifie : la colère est une courte folie.
Une 'tite recherche sur internet m'a appris qu'il s'agit d'une maxime d'Horace, un poète ayant vécu dans le premier siècle avant J.-C. -
"La sagesse commence dans l'émerveillement." (Socrate)
-

-
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos moqueries."
Boris CYRULNIK
-

-

-
"Un Optimiste est un opportuniste heureux
Un pessimiste est un prévoyant prudent."Sélection du Reader's Digest n°816 de mars 2016
-
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." (Victor Hugo)