Citations remarquables
- 

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.” Denis Diderot 
- 

"Une fois sur deux, un ami qui se marie est un ami perdu." Michel Tournier. 
- 

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde. 
- 

" L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien 
 et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout " .
 Gustave THIBON, philosophe .
- 

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe" Victor Hugo. 
- 

Dieu n'a pas fait d'aliments bleus. Il a voulu réserver l’azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes. — (Alphonse Allais, Les Pensées ) 
- 

" Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes " - Machiavel - 
 Don't panic !
- 

Femmes , je vous adore, comme une édition originale, avec ses fautes ! (Sacha guitry) 
- 

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. Anonyme. 
- 

“Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.” 
 Oscar Wilde
- 

Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. 
 JCVD
- 

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (P.DESPROGES) 
- 

@kachina j adore celle la de Desproges L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. 
- 

@icescream moi je suis fan de l humour (noir et trash) de Desproges depuis toujours 
- 

Je découvre Aimé Césaire avec discours sur le colonialisme, c’est pour l’instant une succession de citations remarquables. 
 J’étais complètement passé à côté de cet auteur. Quelle découverte!!!
- 

J'aime beaucoup Albert Camus, et encore plus quand il dit : 
 " " Au milieu de l'hiver, j'ai vu qu'il y avait en moi un été invincible ".
- 

Il a existé une époque, il n'y a pas si longtemps, où l'on pouvait être footballeur professionnel et fin citateur. « Si j'avais été moche, vous n'auriez jamais entendu parler de Pelé. » « En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ç'a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » « J'ai dépensé la majeure partie de mes sous dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé » « Lors de mon passage aux club des Los Angeles Aztecs, j'avais une maison au bord de la mer. Pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » George Best 
- 

"Personne ne naît en haïssant une autre personne par la couleur de sa peau, ou son origine, ou sa religion. Les gens apprennent à haïr. Et si on peut apprendre à haïr, on peut aussi apprendre à aimer" 
 Nelson Mandela
- 

3 petits mots dans le film Avatar et tout est dit : " je te vois "  . .
-