Citations remarquables
- 

Personne ne peut voir au-delà de lui-même . Je veux dire par là que chacun ne voit dans l’autre que sa part de lui-même . (A.SCHOPENHAUER) 
- 

" Écoute... je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même ". 
 Citation de personnage de fiction : la grand-mère de Marjanne à Marjane Satrapi dans le film Persepolis.
- 

"Si la liberté d'expression se limite aux idées qui nous conviennent, ce n'est pas la liberté d'expression." Noam Chomsky. 
- 

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » 
 John Lennon
- 

Les temps de guerre ne sont pas des temps de morale. 
 Barras - Directeur de la République - 1796/1799
- 

- 

"A l'époque des Chasseurs de prime au Far-West, la vie avait peu de valeur, mais la mort avait son prix !" Sergio LEONE 
- 

- 

« Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser" (Joseph Folliet.) 
- 

- 

"Dans les bassins miniers du Nord, les mineurs commençaient leur vie tout au fond, et la finissaient tout en haut." Corinne MASIERO 
- 

« Qui s'assied au fond d'un puits pour contemplеr lе сiеl lе trοuvеrа реtit. » 
- 

On s'aperçoit parfois que, malgré belles branches et abondante verdure, certaines racines poussaient dans des cailloux... 
- 

Il faut longtemps avoir parlé ensemble pour savoir si l’on est du même silence (Frédéric Rossif) 
- 

- 

Vous dites volontiers : " Je veux bien donner , mais seulement à ceux qui le méritent" .Ce n' est pas ce que disent les arbres de vos vergers ni les troupeaux de vos pâturages . 
 .Khalil Gibran
- 

- 

- 

Le barbecue, en gros, c'est un appareil qui te permet de manger des saucisses pratiquement crues mais avec les doigts bien cuits. 
 Coluche
- 

"Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue : son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait, et son futur est toujours conditionnel " - Jean Cocteau