Les politiques sont comme ils ont toujours été. Ils sont mis en place par des gens qui se placent au-dessus des nations et qui n'attendent d'eux qu'une seule chose, c'est favoriser leurs profits. Chaque décision, chaque mesure décidée ne l'est que dans le but de permettre aux marionnettistes de faire leurs petites affaires et d'en tirer le plus de pognon possible.
Le peuple dans tout cela ? Il ne compte pas, ce n'est pas leur préoccupation, nous ne sommes qu'un outil de production dans leur esprit. Leur seul objectif avec la populace, c'est de l'empêcher de se rebeller, c'est tout, et pour cela le meilleur moyen c'est de garder les gens le plus divisés possible, un principe vieux comme le monde, c'est bien pour cela qu'ils entretiennent soigneusement les communautarismes et font en sorte que leur cirque politicien soit omniprésent dans les médias.
Le meilleur comparatif du fonctionnement de la société, c'est la caverne de Platon, j'invite ceux qui ne connaissent pas à aller voir sur internet ce que c'est et l'analogie qu'on peut en faire avec nos systèmes actuels.
Tout ceci est une petite mécanique pour laquelle ils sont formés, mais qui ne permet pas vraiment de gérer l'imprévu, c'est bien pour cela qu'un évènement comme ce virus les mets en panique et fait ressortir leur incompétence à faire ce qu'il faut pour résoudre le problème. Et bien entendu, comme ils n'arrivent pas à gérer, ils rejettent la faute sur le peuple, ces vilains qui ne respectent pas les consignes. C'est tellement facile de se décharger de toute responsabilité en prétendant que si leurs mesures ne fonctionnent pas, c'est uniquement parce qu'il y en a qui ne jouent pas le jeu, surtout pas parce que la mesure est mauvaise.
Bref, mon opinion sur les politiciens n'a pas changé en 2020, ils n'ont fait que confirmer ce que je pense d'eux depuis des décennies, ce sont des pantins placés là pour remplir une fonction et incapables de faire autre chose que ce pour quoi ils sont programmés.
Le pire sera après cette crise de toute façon, parce qu'une fois la menace Covid écartée, ils s'en serviront pour nous étrangler socialement en prétextant que c'est nécessaire pour redresser la société, et la majorité du peuple approuvera...