Hello, hello,
2020 en aura marqué plus d'un, que ce soit en France ou ailleurs.
Quelle opinion garderez-vous d'eux, de leurs décisions et des conséquences en et après cette année 2020 ?
Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ?
Je pense que nul ne pouvait imaginer ce qu'était cette pandémie,et qu'ils ont pris des décisions selon l'urgence,donc pas étudiées,pesées,réfléchies,quant aux conséquences!
Et les politiques ne sont pas des scientifiques,mais chacun s'est cru le meilleur!
L'Europe a quand-même ajouté une couche aux problèmes rencontrés cette année, car d'un côté on prône la souveraineté nationale et le droit de décider pour son pays et de l'autre, chaque décision prise pour un pays, peut se répercuter sur les autres.
Donc finalement on fait, puis un autre fait, puis une réunion a lieu et là, on remet les pendules à l'heure pour tout les états, que les décisions prises aient été bonnes ou pas.
Le début de la pandémie avec des aides refusées à certains États, des produits qui arrivent chez certains mais bloqués pour d'autres, c'était particulièrement laid.
J'aurais jamais cru que la Chine, la Russie, les USA et la GB commencent à vacciner leurs populations avant les pays de l'UE.
Je crois que 2020 sera historiquement le début du déclin de l'UE. Je mets ça sur le compte de libéraux comme Macron et Orban qui préfèrent se la jouer perso et mettre le bordel. Mais déjà à la base l'UE est une construction anti-sociale donc ça ne pouvait pas marcher très longtemps.
@Dirty-Cop a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
Tous des enculés.
Un petit développement à ce qui t'a amené à ce résumé ?
@Marie-Thérèse a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
J'aurais jamais cru que la Chine, la Russie, les USA et la GB commencent à vacciner leurs populations avant les pays de l'UE.
Je crois que 2020 sera historiquement le début du déclin de l'UE. Je mets ça sur le compte de libéraux comme Macron et Orban qui préfèrent se la jouer perso et mettre le bordel. Mais déjà à la base l'UE est une construction anti-sociale donc ça ne pouvait pas marcher très longtemps.
On voit surtout que l'Europe est plus une division des pouvoirs qu'une association comme l'étaient les mousquetaires.
En même temps, je ne sais pas si se comparer à la Russie, la Chine et même les USA est une belle et noble chose ?
Les américains sont des supers commerçants qui ont une devise qui fait très peur, si on y réfléchit bien: "Mieux vaut demander pardon que la permission" !
Les chinois sont des esclaves d'un pouvoir qui fait presque plus peur que celui de la Corée du nord.
Et que dire de la Russie qui devrait s'appeler PoutineLand et je serais curieux de connaître l'opinion du peuple russe sur ce vaccin ?
@JL Par où commencer ? Macron et ses p'tits potes qui se servent de nous comme des cobayes et qui en prime nous prennent pour des cons. Leurs décisions aléatoires de fermer les restaurants, les cinémas, les petits commerces en tout genre, qui se permettent de vous dire ce qui essentiel ou pas, qui nous enferment comme des bêtes et qui veulent nous inoculer de force je ne sais quel poison qu'ils appellent "vaccin", la criminalité qui explose, les centaines de terroristes libérés contre une vieille folle....dire que les politiques c'est des enculés ce n'est qu'un euphémisme comparé à ceux qu'ils sont réellement.
I got some bad ideas in my head.
Qu'est-ce que j'aimerais être l'homme invisible et enregistrer les conversations de ces "dirigeants" pour que tout le monde puisse ensuite apprécier le niveau de bêtise qui domine les plus hautes sphères du pouvoir.
Dans un reportage, quelqu'un parlait de Macron qui disait, à l'époque, que s'il s'est présenté pour la présidentielle c'est qu'il était sûr d'être au-dessus du lot, tellement le niveau de ce qu'il avait vu et côtoyé était bas.
Donc Macro et sa clique sont supérieurs à ceux qui étaient au pouvoir avant les LRM !
Mon dieu ?!
L'année 2021 sera l'année des "gilets" de toutes les couleurs, tellement les gens sont sur le Q par tant d'ignorance et d'incompétence.
Et je n'imagine pas tous les procès qui vont leur tomber dessus.
Le problème, c'est que l'indemnisation ne viendra que des caisses de l'État qui appartiennent au peuple et donc, indemniser, signifiera prendre l'argent du peuple pour le donner au peuple qui aura perdu des sommes démentielles pour rien et pendant ce temps, les politiques démissionneront et iront bosser dans les commités d'administration de grands groupes internationaux !
J'aimerais tellement qu'il y ait des condamnations où on leur prendrait, à vie, un pourcentage fixe de leurs revenus.
Genre: Condamné à verser 40% de tous les revenus réalisés jusqu'à ce que vous ne travailliez plus et cela concerne aussi vos dividendes, placements, etc...
Ça ce serait la justice qui enverrait un son clair à tous ceux qui voudraient le pouvoir sans en assumer les responsabilités qui vont avec !
x 66'524''000 (nombre de français indiqué pour 2020)
Je n'en pense pas beaucoup de bien.
Même si dans cette Pandemie par exemple je n'aurais pas aimé être a leurs place, car in est jamais content, ca ne va jamais. Donc ils se couvrent et ca se comprend.
Néanmoins le "fait ce que je dis et pas ce que je fait" me gave.
Comme Cet Eurodéputé Hongrois qui a été pris en Belgique en plein confinement dans une partouze Gai en Belgique. Qu'ils ont choppé en slips sur une gouttière entrain de se barrer avec de la drogue sur lui.
Le pire, le plus nauséabond est qu'en plus dans son pays dans son partis, il milite contre les homosexuels...
@Delnis a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
https://www.facebook.com/1512770488971461/videos/747743116072627
Tout le monde n'a pas et ne veut pas de Facebook.
De quoi parle ta vidéo ?
@JL c'est une parodie des "politiquiens", l'auteur n'est pas sur youtube, mais sur FB, y'a pas que YT dans la vie
@Delnis a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
@JL c'est une parodie des politicien, l'auteur n'est pas sur youtube, mais sur FB, y'a pas que YT dans la vie
Je suis 1000x d'accord avec toi !
@Doctor-Mox a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
Même si dans cette Pandemie par exemple je n'aurais pas aimé être a leurs place, car in est jamais content, ca ne va jamais. Donc ils se couvrent et ca se comprend.
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est eux les décisionnaire et c'est à eux de faire les choix aussi difficile qu'ils soient à prendre, ils sont à cette place car ils l'ont voulu, personne ne les a obligé, cela devrait faire parti du métier, quitte à ce qu'il dégage parce qu'ils ont fait le mauvais. Mais avoir le cul entre 2 chaises comme la façon de gérer l'épidémie... C'est inadmissible.
On vote à la base pas pour leur promesse mais pour qu'il les réalise, on devrait avoir un comité d'éthique dans le pouvoir judiciaire qui leur colle au train et puisse supprimer leur privilège si ceux ci ne montre pas bonne foi et/ou ne sont pas assez convaincant.
On est pas con, on se doute bien qu'ils survendent leurs trucs et ne pourront pas tout faire mais au moins qu'ils fassent vraiment une partie des choses en profondeur et surtout avec transparence.
En Suède je crois, un ministre c'est acheter un Twix avec l'argent du peuple, le lendemain il demissionnait.
Être président et accepter de faire partie des ministres, cela devrait être pour le bien de la majorité des français, je ne parle pas de faire plaisir à la majorité des français, mais prendre des décisions difficile mais vital pour assurer le plus longtemps possible la pérennité du peuple. Ce qui n'a jamais était fait en France. Y a qu'à voir la PAC. Personnellement cela me révolte. Le lobbyisme pour moi c'est de la corruption mais ils laissent tout faire et sa me gonfle. Le pire c'est qu'on trouve ça normal et sa me débecte.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
@Doctor-Mox a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
Même si dans cette Pandemie par exemple je n'aurais pas aimé être a leurs place, car on est jamais content, ca ne va jamais. Donc ils se couvrent et ca se comprend.
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est eux les décisionnaire et c'est à eux de faire les choix aussi difficile qu'ils soient à prendre, ils sont à cette place car ils l'ont voulu, personne ne les a obligé, cela devrait faire parti du métier, quitte à ce qu'il dégage parce qu'ils ont fait le mauvais. Mais avoir le cul entre 2 chaises comme la façon de gérer l'épidémie... C'est inadmissible.
Oui. Évidemment. Qu'ils l'ont voulut la place donc ils sont entièrement responsable.
Quand je dit que ca se comprend je ne veut pas dire que cela se justifie pour autant.
Mais faut tout de même admettre que ce n'est pas facile à gérer. Comme je l'ai dit moi je n'aurait pas aimé être à leurs place.
Quoi qu'ils fassent ça n'ira jamais parfaitement.
Notament avec cette pandémie. Une pandemie, un virus n'est pas facile a gérer. Mais évidemment ils auraient pu mieux faire. Notamment après le premier confinement. Au premier confinement ne connaissais pas le virus on avait pas trop le choix il y avait pas trop d'autres solutions admettons. Mais après il aurait pu tout de même mettre le paquet sur tester isoler protéger... puisque les pays asiatiques qui ont fait ça s'en sont les mieux sorti pour le moment.
Exemple dans une plus petite échelle moi quand j'étais délégué. Ca n'allait jamais. Tu as beau faire ce que tu veut tu a TOUJOURS des critiques... Tu avait des gars qui te gueulait dessus car soit disant tu ne faisait pas ce qu'il fallait, alors tu essayais de faite autrement après, mais ce n'etait pas encore bon et ca râlait. Tu avais des mecs qui critiquer la direction en disant que tu ne leur rentrait pas assez dedans, et quand il était devant la direction et essayer d'expliquer leur problème là bizarrement il ne disais plus rien est etaient même à la limite d'accord avec eux...
@Doctor-Mox ça fait parti du boulot, il y a autant de façon de penser que de personne mais une seule place au sommet.
Et surtout justement le problème c'est qu'à mon sens il faut pas essayer de satisfaire tout le monde, c'est ça l'erreur, il faut faire des choix sur le long terme pas sur le court. Par exemple au lieu de réduire le temps de travail à 35h et réduire le temps de travail avant la retraite, j'aurais largement préférer que l'on fasse des choses pour améliorer le bien être au travail à la place.
Surtout que déjà à cet époque on savait bien qu'on allait vivre de plus en plus longtemps et pas de moins en moins. Ce sont des choix illogique mais pour satisfaire de manière momentanée les gens.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille a dit dans Que pensez-vous des politiques après cette année 2020 ? :
Et surtout justement le problème c'est qu'à mon sens il faut pas essayer de satisfaire tout le monde, c'est ça l'erreur, il faut faire des choix sur le long terme pas sur le court. Par exemple au lieu de réduire le temps de travail à 35h et réduire le temps de travail avant la retraite, j'aurais largement préférer que l'on fasse des choses pour améliorer le bien être au travail à la place.
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais entièrement daccord avec toi. Je me bas dailleurs pour cela au taf. Le climat social. Car pour ma part je préfère bosser plus mais dans un climat serein plutôt que de bosser moins et avoir envie de trucider ma direction, mon chef et certains collègues...
Je pense que le mal-être au boulot est un sujet peu abordé à la fois par les syndicats et les Patrons...Pourtant ca peut eviter l'absentéisme, les arrêt maladies, les accidents du travail et le Turn Over.
Mais la on est partis sur un un sujet donc ce sera mon seul HS.
@Doctor-Mox c'était a titre d'exemple
Jean racine