Bah décidemment, ce qui est "amusant" c'est que moi-même n'étant pas de base du genre superstitieuse et n'étant pas spécialement croyante par rapport à ce genre de choses. Paradoxalement je réagis pas mal à ces sujets en ayant déjà répondu à ce topic sur le paranormal de luckycharm, et puis maintenant au tiens ^^
Et tout ça pour te dire que je suis un peu comme toi vis à vis des pierres minérales et leurs énergies, et par rapport à cela, je connais une personne (mère de ma meilleure amie) qui est la gérante d'une boutique ésotérique où l'on peut y retrouver des tas de pierres minérales et de produits purificateurs, livres de développements personnels, chamaniques etc..
Elle est également collectionneuse de pierres minérales depuis toute petite. Et donc une fois, je suis allée avec sa fille visiter sa boutique, à savoir que je n'avais aucune connaissance spécifiques au sujet des vertus de ces minéraux avant de la rencontrer. Et quand j'ai vu toutes ces pierres, j'étais bluffée et complètement subjuguée, il y'en a de magnifiques, de toutes tailles, toutes sortes.
Je lui avais acheté une pierre "Œil de tigre" et une autre, une Onyx Noire, pareil j'enverrais une photos des deux si jamais, mais ce sont des pierres assez connues que l'ont peut je pense trouver facilement dans ce genre de boutiques. Et je suis comme toi, c'est à dire que je ne suis pas croyante par rapport aux portes bonheurs, je n'ai jamais eu de grigris etc.. Et pourtant, depuis que j'ai achetée ces deux pierres, je les porte très régulièrement dans ma poche, surtout l'œil de tigre. Et j'ai vraiment l'impression que ça me redonne de l'énergie, c'est plus périodiquement mais j'en ressens des bénéfices, effet placebo ou réelles vertus, je ne sais pas, mais dans tous les cas il se passe quelque chose quand je la porte.
L'œil de tigre est une pierre conseillée à la base pour des personnes qui manqueraient de confiance en elle, qui auraient besoin de plus d'assurance et qui favoriserait la concentration. Je ne connais pas la Serpentine, mais déjà entendu vaguement parler, c'est pas une pierre de couleur très claire ? Genre verte claire ?