Bonjour ami(e)s gamers et gameuses...2020 se termine alors c'est le moment d'établir notre top 5 de l'année 🥳
Vous le savez, je suis un joueur passionné et je joue à tout sur tout, donc mon top 5 sera par machine d'abord (ça pourrait même donner des idées aux gens, je l'espère ) puis je prendrai le meilleur de chacune pour en faire un top 5 généraliste...c'est parti !
Cette année a été pauvre de ce côté, heureusement @Chibi et @Hornet l'ayant acquis, cela m'a permis de me remettre à certains jeux !
5/ Paper Beast
Un jeu assez bizarre dans lequel on observe des animaux étranges faits en papier, qui nous aident à avancer. C'est très immersif et plutôt fascinant !
4/ Pistol Whip
Un jeu de tir et de rythme à la fois, parfait mix entre Beat Saber et SuperHot, un jeu très jouissif et fun!
3/ The Walking Dead : Saints and Sinners
Le AAA de l'année, immersif, très bien réalisé et assez angoissant !
2/ To The Top
Merveille de sensations, sauter tel un félin c'est l'extase, vraiment ️
1/ Astro Bot Rescue Mission
Perle parmi les perles, j'ai repris un plaisir de fou à le refaire entièrement avec les nouveaux potes VR, la plateforme comme elle devrait être tout le temps!
M'étant totalement consacré aux Xbox, j'ai très peu touché aux jeux PS4, vivement la PS5 donc! J'ai tellement peu acheté sur PS4 que j'ai joué à des jeux assez vieux...
5/ Hyper Light Drifter
Un petit jeu d'action très bien fait et nerveux !
4/ Flower
L'un de mes jeux indé préférés, c'est simple, c'est beau, c'est harmonieux !
3/ The Last of Us Part II
C'est un grand jeu, mais je n'ai pas été hypé comme j'aurais voulu, j'ai trouvé le temps long en le faisant...
2/ Final Fantasy VII Remake
Un super RPG avec un système de combat vraiment sympa (pas fini encore, trop à faire avant maintenant ma PS4 ne lit plus les jeux, supair )
1/ Spelunky 2
La suite du rogue qui m'a fait découvrir le genre, c'est peu dire que je l'attendais...
Il est génial, totalement punitif, une seconde d'inattention et c'est un enchaînement de looses et la mort assurée, grisant !
Voilà le support parfait, vu que j'ai le Game Pass, j'ai une 20aine de jeux gratuits par mois, et je découvre des pépites, avec l'arrivée de la XSX en plus, je suis aux anges avec cette console !!! Et j'ai fait beauuuuucoup de jeux là-dessus cette année, j'aurais mis encore au moins 6-7 autres dans ma liste, mais 5 c'est 5
5/ Journey to the Savage Planet
Un jeu d'aventure vraiment génial, avec des voix en québécois, on rigole du début à la fin, et la planète est super colorée et sympa à parcourir !
4/ Assassin's Creed Valhalla
Quelle merveille graphique sur XSX, on voit ce que peut donner la next gen! La neige est tellement jolie qu'après 10h je suis toujours dans l'intro en Norvège . J'ai encore beaucoup à faire et à découvrir mais je suis déjà pleinement charmé !
3/ Doom Eternal
Une claque de violence et de brutalité, ça défonce de partout, à faire absolument !
2/ Ori and the Will of the Whisps
Splendide, les graphismes, la musique, c'est comme un conte de fée ! J'aurais voulu qu'il ne se termine jamais, une leçon de plateforme et de metroidvania ️
1/ Call of Duty : Warzone
LE jeu multi. 450h passées à essayer de faire des top1, 24 fois réussi...un système parfait, 150 mecs, un seul survivant (ou équipe), de la tension, de la coopération, mon rendez-vous quotidien avec les potes en ligne, probablement mon jeu préféré depuis toujours (et quand je mets le vert c'est pas pour rien )
Une sale année pour cette console...très peu de AAA sortis, mais bien heureusement les indés roguelite étaient présents!
5/ Animal Crossing : New Horizons
Moui c'est rigolo et ça m'a amusé quelques temps, mais la décoration j'en ai totalement RAF
4/ The Touryst
Petit indé sans grandes prétentions, j'ai beaucoup aimé la simplicité de ses îles !
3/ Fury Unleashed
Rogue plateforme très nerveux et sympa avec des environnements très différents (jungle, base nazie, ...)
2/ Into the Breach
Une tuerie de rogue tactique, j'ai dépassé les 100h pour le claquer à 100% , ce fût délicieux !
1/ Dead Cells
Et ben voilà comme l'année dernière, il arrive en première position, mais il est tellement puissant et complet, avec ses nouvelles MAJ et DLC, c'est un choix au top ! Le meilleur rogue ni plus ni moins !!!
Oui j'ai eu un PC en fin d'année 2019, donc là aussi j'ai joué !
5/ Hadès
Un rogue magnifique et très bon en sensations de combat !
4/ A Short Hike
Un joli mix entre BotW pour la grimpette et Animal Crossing pour les animaux et les interactions, mignon tout plein!
3/ Gris
Que c'est beau et musicalement abouti ! Une belle histoire qui se joue un peu comme une œuvre d'art !
2/ Scourgebringer
Encore un rogue, très aérien lui, ça tranche de partout, j'ai beaucoup aimé !
1/ Dicey Dungeons
Rogue avec des dès, un concept génial et original, en plus il est arrivé sur Switch pour ceux qui voudraient s'y essayer!
Nous voilà donc à mon vrai
5/ Spelunky 2 (PS4)
4/ Astrobot (PSVR)
3/ Dicey Dungeons (PC)
2/ Dead Cells (Switch)
1/ Call of Duty : Warzone (Xboxs)
J'attends vos top 5 bien entendu, et si l'un de mes 25 jeux présentés vous tente, n'hésitez pas à me demander plus de détails