Je sais que j'écris pour tous et c'est le but, pour que les personnes dans le même cas peuvent peut être se reconnaître et voir qu'ils ne sont pas seuls, commençons.
Salut, je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai 16 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre, à vivre et je grandis et je change et ci et ça.
Au collège j'avais très peu confiance en moi, pourtant je souriais, j'étais dans les "connues" si je peux me permettre de le dire comme ça et ça m'a permis d'oublier que je me trouvais hyper moche aussi, que ce soit physiquement ou mentalement. Mes amis me complimentaient aussi et c'est normal entre amis, ce qui est normal aussi c'est d'avoir des conseils de ses amis, ce qui ne l'est pas c'est de se faire critiquer d'une façon méchante par ses propres soit disant amis.
Puis avec le temps j'ai mûri, beaucoup même dans tous les domaines parce qu'au collège j'étais une catastrophe ambulante. Et avoir eu quelques flirt ça m'a aidé le temps d'être sur le petit nuage mais ça n'y change rien finalement.
Avant je me plaignais et j'appréhendais le regard des gens, je voulais être comme les autres, je leur donnais raison sur leurs critiques à mon sujet, aujourd'hui je fais comme bon me semble, j'ai fini par réussir à me dire que c'est mon putain de corps à moi, que c'est ma putain de personne et que personne n'a à y mettre son avis destructif, je suis la seule à pouvoir juger ma propre personne.
A l'heure actuelle j'estime pas être une bombe, je suis assez petite pour mon âge, à cause de mes origines je suis poilue aussi, j'ai pas la taille de guêpe et d'ailleurs je prends du poids en ce moment, j'ai pas de formes marquées, mon nez voyant (on me taquine bcp sur ça depuis petite), mes lèvres je les aurais aimé plus pulpeuses, etc et j'ai perdue mon ex récemment aussi c'était une relation avec laquelle je me projetais énormément mais tu vois malgré ça j'ai réussi à m'accepter, je dis pas que j'ai confiance en moi à 100% loin de là, ce serait mentir, mais je me dis de toute façon c'est mon corps, si il me plaît pas à MOI j'y remédierais avec les moyens que j'aie, le sport, les soins, les exercices sur soi par exemple.
Bien sur ça ne s'est pas fait en 1 mois, et je m'en suis même pas rendue compte d'ailleurs, c'était petit à petit et un jour je me suis juste dit que j'avais pas à vouloir changer parce qu'un tel m'a critiqué ou parce que je veux plaire à un tel donc je deviens tout sauf moi même. Que c'est pas comme ça je veux être, je suis moi, j'ai le temps de changer, et y a tellement de choses qui permettent de nos jours d'essayer de « glow up ».
J'ai commencé à faire mes ongles, je me suis faite des mèches, j'ai un gloss repulpant, j'ai changé de style en grandissant, je fais davantage de sport (ça me fait du bien physiquement et mentalement), je conseille bien sur personne à suivre tout ce que dis ou fais, c'est juste ma façon à moi, peut être pas la meilleure mais celle qui fait que je suis moi, et je fais tout ça pour moi, quand je me lève et je m'habille c'est pour me plaire à moi avant de vouloir plaire à quiconque.
Et ça me désole de voir qu'encore aujourd'hui certaines personnes continuent à faire les mêmes erreurs sans arrêt comme moi je les ai faites, et qu'en plus que toi tu n'aies personne pour te raisonner, peu importe combien tu peux te trouver de défauts et de reproches tant que ça vient de toi et pas de la bouche d'un tel con ou conne (famille et entourage), n'oublie pas que tu es la seule à te connaître.
Encore une fois c'est ton corps, ta personne, ton regard, pas celui des autres qui comptent.
Exemple simple et bête, quand j'ai quitté mon copain, un peu avant il aimait bien critiquait mes jeans pattes d'elph ou il m'a déjà fait des remarques sur moi (sans vouloir être méchant ça reste une personne que je respecte beaucoup), mais je me laissais pas faire pour autant, avec ma mentalité d'avant j'aurais sûrement arrêter de mettre ces jeans et j'aurais fait attention à ce qu'il critiquait chez moi. Sauf que non, au prochain rdv j'avais mis mon jolie pantalon (provocatrice dans l'âme) et j'ai pas cherché à me modeler selon ses attentes. Encore une chose, j'ai énormément de défauts et je suis très instable et lunatique comme personne, j'ai de quoi faire une liste, ma vie familiale ne vole pas haut en ce moment et je me cherche encore, mais je me laisse plus me faire rabaisser, ou du moins j'écoute mais la minute d'après c'est oublier, je prends plus rien en compte, parce que oui aujourd'hui encore je me fais rabaisser et quand j'en pleure c'est de haine, je hais l'humain de + en +, je me compte bien sur dedans, c'est triste, l'humain n'est-t-il pas horrible ?
N'est-ce-pas horrible que la personne qui te porte 9 mois soit celle qui t'a poussée à te suicider, à vomir, qu'elle soit la cause de ton malheur depuis 6 ans et qu'elle t'inspire dégoût et haine par ses paroles ignobles, son hypocrisie, sa jalousie et son pessimisme.
Enfin bref, soit forte, soyez forts, apprenez à compter sur vous mêmes uniquement, l'humain est ce qu'il est il ne changera pas, vous êtes le seul maître de votre bonheur, alors ne gâchez rien et vivez votre vie à fond, qu'on soit moche ou beau, qu'importe finalement si l'on sème le bonheur autour de nous et qu'on s'aime (soi même hein, les partouzes c'est pas mon délire).
C'était long mais je vais m'arrêter ça va jamais finir sinon, j'espère avoir fait au moins réfléchir 1 personne. Portez vous bien.