• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Challenge cinéma – Janvier 2021

Animations Cinéma
    challenge 2021
    12
    100
    4225
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Shanna

Bonjour !

On vous propose une nouvelle formule du challenge pour commencer l'année 2021 ! cette formule se veut plus participative et favorable à l'échange que les challenges 2019 et 2020.

🎥

Comment ça se présente ?

Si vous avez parcouru la partie Animations Lectures, vous avez déjà vu le challenge mensuel de lecture qui a commencé en décembre. Ce jeu se présente sous une forme approchante que je vous explique de suite :

• Chaque fin de mois, le sujet du challenge du mois à venir est ouvert. Pour janvier, vous l'avez compris c'est là que tout se passe. Tous les membres peuvent alors proposer un film à voir pendant ce mois, qu'il faut envoyer par mp à l'animateur (moi pour janvier).

• La contrainte unique est que le film que vous proposez ait un sujet dans la partie Films. Cela peut être un sujet existant dont vous êtes ou non l'auteur, ou que vous faites spécifiquement pour le proposer. La finalité est que les échanges se fassent davantage dans les sujets des films que dans celui de l'anim.

• Le 1er jour du mois, l'animateur dévoile les films choisis par les participants avec un lien vers le sujet et un lien JustWatch (pour connaitre les plateformes diffuseuses). Les films dont le sujet ne sera pas fait ce jour ne seront pas proposés. Le challenge peut alors commencer : chacun des membres a le mois pour voir un, ou plusieurs s'il le souhaite, des films proposés.

• Pour valider le challenge, il faut avoir vu un film du mois et en avoir fait un retour dans le sujet du film. On n'est pas des critiques ciné : un mot rapide pour dire que vous avez vu le film et que vous l'avez aimé ou non comblera de bonheur le membre qui aura proposé le film (et les animateurs du challenge !). Si vous avez de quoi en dire un pavé, c'est encore mieux mais ça ne rapporte pas de point pour le challenge. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à venir dire dans le sujet du challenge que vous l'avez validé en mettant un lien vers votre retour !

• Voir des films, c'est bien, en proposer c'est bien aussi. 1 point est attribué à tous ceux qui proposeront un film pour le challenge du mois, et 3 points à ceux qui valident le challenge du mois. 4 points max sont ainsi à prendre par mois. Voir plusieurs films du challenge n'accorde pas de point bonus.

• Selon le succès de l'anim, on pourra réfléchir à ajuster les contraintes et les règles du jeu, qui se veut profitable à chacun d'entre nous et au forum.

🎥

J'attends vos propositions pour janvier !

@Cinéphile

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

😍 I'm in !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par

I'm out mais je salue l'animation (enfin plutôt l'initiative du créateur, parce que l'animation s'en tape un peu d'être saluée je crois 😁)

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Dirty Cop
            Dirty Cop dernière édition par

Je valide.

I got some bad ideas in my head.

• Egon
              Egon dernière édition par

Je participe évidemment surtout pour me pousser à visionner plus de films !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • LeaPierce
                LeaPierce @Egon dernière édition par

@Egon a dit dans Challenge cinéma – Janvier 2021 :

Je participe évidemment surtout pour me pousser à visionner plus de films !

Exactement pour les mêmes raisons ! 😁
                Maintenant, va falloir réfléchir à un film 🤔

• Delnis
                  Delnis dernière édition par

Très bonne idée, voir un film par mois c'est quand même extrêmement facile, évidemment tous ne sont pas aisément trouvables. Merci pour cette animation ♥

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Hornet
                    Hornet dernière édition par

J'ai déjà hâte de vous proposer la liste de janvier ! 😋

• Hornet

Plus que ce soir et demain pour faire vos propos pour janvier !

• Hornet

Je lance avant ce soir ! merci pour la participation folle 😌

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • laetie1804
                          laetie1804 @Hornet dernière édition par

@Hornet il t'en manque?
                          J'arrive pas a savoir si c'est un ton ironique ou non 🤔🤔😛

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Hornet
                            Hornet @laetie1804 dernière édition par

@laetie1804 Vous verrez bien !

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • laetie1804
                              laetie1804 @Hornet dernière édition par

@Hornet
                              no-way.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Egon

Je voulais pas en proposer cette fois-ci parce que je n'avais pas d'idée en tête et que j'attendais de voir les propositions des autres. Mais si je comprends bien, la majorité a fait comme moi. 😌

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par Hornet

Les films de janvier

Pour ce 1er mois on commence timidement par 6 choix de nos membres ! merci vivement à tous les 5 pour vos contributions 😊

0c4f532c-fc4b-4425-8e3b-c5e2820749b7-image.png

(500) jours ensemble ((500) Days of Summer)

choix de Noodle – où le voir ?

5934c0b6-df8e-4318-a16b-4f262af3ba41-image.png

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
                                  Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

A Ghost Story

choix de Shanna – où le voir ?

3702eba8-b5ae-482c-a208-611444a74dcb-image.png

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.

Blade Runner

choix de Dirty Cop – où le voir ?

7007583d-6466-4cd1-845c-681ebf0ac921-image.png

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Boys Don't Cry

choix de LeaPierce – où le voir ?

d4795b45-5baf-4624-b8e6-ed10d78f74b1-image.png

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.

Dersou Ouzala (Dersu Uzala)

choix de Delnis – où le voir ?

e888b69b-091c-41d2-b312-a71bafdf2a06-image.png

En 1902, Vladimir Arseniev, géographe, engage Dersou pour le guider dans la région de l'Oussouri. Dersou est un grand chasseur. Sa vie dans la foret lui impose amour et respect pour la nature, une passion qu'il communique a Vladimir.

La Tortue rouge

choix de Hornet – où le voir ?

990fdd59-f494-460d-a91a-ca2d35184e2d-image.png

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

@Cinéphile

Pour valider le challenge, vous devez voir un de ces films et en faire votre retour dans le sujet du film avant la fin du mois. Le lien de votre retour devra figurer dans le présent sujet.

Enjoy !

Chibi Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                                  • Chibi
                                    Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet je vise A Ghost Story !

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Egon
                                      Egon @Chibi dernière édition par

@Chibi Idem vu que Shanna l'avait déjà bien vendu sur le topic et qu'il n'y a que lui et Dersou Ouzala que je n'ai pas visionné dans la liste. J'ai rien contre Kurosawa hein mais l'histoire du premier me parle plus. Je n'exclus pas de voir les deux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • LeaPierce
                                        LeaPierce dernière édition par LeaPierce

Pour ma part, après avoir lu les synopsis de chacun ceux qui m'intéresse le plus sont : A ghost story et La tortue rouge. Donc ce sera soit l'un et/ou l'autre. Cela dépendra aussi du challenge lecture. Va falloir que j'arrête de dormir pour faire tout ce que je veux 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Delnis
                                          Delnis @Hornet dernière édition par

@Hornet Merci pour ce challenge ciné, j'ai découvert des pépites grace à ce genre d'anims

6 belles propositions, j'en ai vu 2 , reste 4, j'en prend note.
                                          je vais regarder "boys don't cry", encensé de partout et surtout pour Hillary Swank.
                                          en choix 2 "Ghost" m'intrigue

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Egon

Je précise pour ceux qui voudraient regarder A Ghost Story, qu'il est actuellement disponible dans le catalogue Netflix.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter