@want-wish Oki, merci pour ce témoignage ^^. Donc ouais, un enfant tout petit peut décrocher devant ce film. Est-ce qu'il décroche aussi devant les autres Disney et Pixar ? Mais pour des enfants un peu plus grands, ça va.
Ca me semble logique en fait. Même si les films Disney et Pixar sont "tous publics", quand je cherche sur internet à partir de quel âge regarder tel Disney, ça commence souvent à 3 ans, pas avant.
Pour Soul en particulier, maintenant que j'y pense je ne vois pas en quoi c'est moins approprié pour les enfants que Coco par exemple, qui parle aussi de la mort.
-
Soul (2020)
-
Soul (2020)
@Sylareen le petit est un grand grand fan de Coco, c'est un de ces préférés par exemple. Il ne décroche pas des histoires qu'il apprécie normalement alors oui il ne va pas rester sans bouger mais il suit l'histoire en fonction de sa fatigue et sa concentration s'amenuise à mesure que le film dure. Je pense que cela dépend des enfants les grandes n'ont suivi réellement un long metrage que vers 4 ans. Donc SOUL fait parti de leurs exceptions à elles qui décrochent plutôt très facilement.
Pour l'âge, les films tout public ne sont conseillés qu'à partir de 3 ans car avant les écrans sont déconseillés.
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Soul (2020)
Je lis vos avis en diagonale (non pas que ça ne m'intéresse pas, au contraire hein, c'est juste pour pas trop en savoir sur le film), et les vôtres + ceux que je peux entendre ailleurs me donnent grave envie, parce que j'ai l'impression que ce qui ressort principalement c'est que les gens sont "agréablement surpris".
Je trouve ça génial que la créativité des scénaristes de chez Pixar soit toujours aussi vive. Même si on n'adhère pas au style, on peut vraiment pas leur reprocher de manquer d'originalité ! -
Soul (2020)
J'ai bien aimé. Je l'ai regardé en VF (la voix de Camille Cottin colle bien à Vingt-Deux). C'était cool, j'ai pas trop aimé la personnalité de Jo pendant ... Quasi la totalité de l'animé. J'ai pas grand chose à dire, je me suis laissée porter et c'est une note positive. Si j'avais pas vu le topic, je l'aurais sans doute pas regarder... Donc merci
-
Soul (2020)
@LeaPierce Si mon avis à participer à ton envie de le voir c'est avec plaisirs. Et oui tu as raison, je trouve aussi le perso principal agaçant. @Hornet parlait plus haut dans le topic des personnages égocentrés de Pixar, et effectivement après qu'il l'ai mentionné c'est carrément ça. Par contre, je trouve que ça donne une dimension plus psychologique à la réflexion et à notre avis sur l'animé car les personnages en deviennent plus humains, plus réalistes à mes yeux.
-
Soul (2020)
Je viens de la regarder avec ma fille et franchement j'ai pas vraiment aimé. Le personnage principal est un peu creux et les rebondissements pas très originaux tout comme Vice-versa.
Mis à part ça, j'aime les scènes avec le chat (mais je ne suis pas objective je kiffe tous les chats) et il est très joli à regarder.| dernière édition par Marceline Réputation: 486 | Messages: 250 -
Soul (2020)
J'ai oublié l'horrible Joie. Y a match avec Carl. (et y a aussi match entre les 2 films pour être le pire Pixar)
@Marceline La balise spoiler qui va bien pour la fin du film ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27067 -
Soul (2020)
@Hornet Ah mince j'avais zappé ! Toutes mes confuses, je corrige en espérant que personne n'est eu le temps de voir
-
Soul (2020)
@Hornet Autant je suis d'accord avec ta phrase mais pas du tout avec ta parenthèse. Mais bon, pour ça faudrait créer un topic sur les films concernés.
-
Soul (2020)
@Hornet Ah oui quand même
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Soul (2020)
@Marceline Moi j'ai vu mais ne t'inquiètes pas j'aime bien aussi être ne pas être personne!
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341