La France a quand-même une situation particulière, car elle avait un professeur mondialement connu qui avait établi un protocole simple qui fonctionne et qui continue de fonctionner avec plus de 10'000 patients traités.
Le problème, c'est que ce protocole avait besoin d'une chose au départ = Un test
Comme les tests n'étaient pas plus disponible que les masques, le gouvernement était déjà en phase de fuite.
Le ministre de la santé a vraiment pris des directions et des décisions opposées au bon sens.
Tout ce petit monde a brassé du vent et pris des décisions qui n'a fait que faire du mal à la population.
Je crois qu'il ne faudrait pas plus d'une semaine pour créer une notice avec des illustrations publiée en ligne expliquant les différents dangers à éviter et comment.
Le virus peut être contrôlé et eux n'ont fait qu'accentuer la proximité des gens = Confinement et transports publics
Ceux qui pouvaient rester chez eux étaient confinés et ceux qui devaient aller travailler étaient dépendants des transports publics.
Et pendant ce temps, on s'attaque au seul type qui a proposé quelque chose de concret, pour ensuite empêcher les gens de se servir de son protocole, on a carrément interdit les médecins d'utiliser et de prescrire ce médicament !
On dirait un mauvais film catastrophe ou un film dont on aurait dit: "Mais ils ne peuvent pas être aussi cons que ça, quand-même ?!"
Je me demande même à quel point les médias ont été menacés s'ils publiaient des choses négatives contre le gouvernement, parce que c'était clairement la catastrophe, surtout dans les milieux hospitaliers qui n'avaient rien, aucun équipement valable, pas de masque, pas de gants alors qu'on leur demandait de traiter des patients d'une maladie inconnue tout en leur interdisant la chloroquine.
Donc maintenant, le gouvernement se trouve presque dans sa phase finale de résolution de cette pandémie et il va tout faire pour l'atteindre, ce qui ne va pas être très joli.
Sinon...
Le professeur Raoult, m'a amené une réponse claire à une question dont je n'avais pas la réponse.
La question était: Comment avons nous autant de malades avec des masques alors qu'on n'en avait pas beaucoup plus sans aucune protection ?
La réponse: Les gens qui portent des masques, pensent majoritairement que c'est par l'air que ça se propage, beaucoup de gens pensent même que le masque chirurgical les protègent. Hors, ce sont les contacts manuels qui transmettent la maladie et en premier les poignées de caddy de supermarché, les barres dans les transports publics, toutes les poignées en général.
Donc voilà, le masque n'est pas le problème, mais que les gens ont cessé de porter leur attention sur le nettoyage et la désinfection des mains.
En plus, il a expliqué que le premier foyer de contamination était la maison et le deuxième les transports publics pour les personnes s'accrochant ou touchant quelque chose à l'intérieur.
Les restaurants, selon lui, sont bien moins dangereux, car il y a sans arrêt des gens qui nettoient les tables ce qui n'est pas le cas à la maison.
Bref, encore un tout faux pour l'État et son magnifique ministre de la santé !