-
Plein de bons conseils en vidéo, pour ne plus souffrir du dos !
| dernière édition par Shanna Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Les problèmes de dos sont souvent dus à de mauvaises chaussures, des postures inadaptées, des écrans trop bas (merci les PC portables), la lecture répétée des smartphones, une position de travail à ajuster, etc...
Il n'y a rien de magique.
Par contre, on trouve vraiment trop peu d'endroit qui parle de "muscles profonds" ce qui est plutôt grave vu le nombre de gens qui ont des problèmes de dos !
Et une chose extrêmement importante: "Ne prenez pas d'antidouleur !!!"
-
@Myra-flore a dit dans Plein de bons conseils en vidéos,pour ne plus souffrir! :
La méthode McKenzie ?
Depuis 2 ans je le fais Tout les matins la seconde position. "Le Cobra"
Je reste 2 minutes en positions haute sur les bras, et 2 minutes sur les coudes...Ce pendant 10 minutes...Donc 3 fois 2 minutes en position hautes et 2 fois en positions coudes...
Ensuite sur le dos, jambes à 90 degrés et ramenés vers le bassin..
La position Cobra permet de plier la colonne vertébrale dans le sens inverse...
Ca permet pour les problèmes de Hernie discale de soulager les douleurs et de faire rentrer la hernie dans le disque...par un mouvement d'aspiration.
En effet quand tu a une hernie le disque abîmé appuie desus et ca fait comme un beignet au Nutella. Le Nutella sort si tu appuie.
Comme la ca appuie de l'autre sens et que la hernie est toujours attaché ca l'aspire...
Je vais certainement devoir faire ca a vie pour éviter que ca empire, recommence a appuyer sur les nerfs et me créer plus de handicap.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2863 | Messages: 2172 -
Une chaine excellente pour ce problème: Major Mouvement
https://www.youtube.com/channel/UCsnRkRtbTyISkfGTGwM7VfQ
Le livre de ce kiné est remarquable
-
@Delnis J'allais le conseiller mais je suis devancée. Voilà
Je confirme qu'il propose plein de vidéos et même des exercices à réaliser quand on n'aime pas le sport par exemple pour rester en forme. Il est super !