Le gouvernement espagnol vient de rendre obligatoire la présence de caméras de surveillance dans tous les abattoirs du pays, qui devient ainsi le premier de toute l’Union européenne à implanter le contrôle vidéo dans l’industrie de la viande.
Un petit pas en avant.
Il faudrait l’appliquer à toute la chaîne de l’animal destiné à la consommation. Car c’est dans les fermes usines, dans des exploitations d’élevage énormes, que les animaux souffrent le plus.
-
La maltraitance animale
-
La maltraitance animale
Toutes avancées dans le domaine de la maltraitance animale est toujours une bonne nouvelle . Cela dit ,à suivre dans l'évolution de cette mise en place de caméras . Il faudrait un suivi quasi permanent et encore.. Depuis tant d'années l'on espère mais en vain que ces souffrances soient ENFIN ENTENDUES !
-
La maltraitance animale
@pompon : cela ne console pas de tous les animaux ( élevages industriels ) qui souffrent en attendant d'être abattus.
-
La maltraitance animale
@louikatorz faut pas pleurer comme ça ! Il y a actuellement sur les réseaux sociaux des enregistrements de maltraitances qui sont aussitôt prises en charge par la SPA . Les auteurs sont tout de suite appréhendés et mis en examens +une amende énorme à payer . Il y a eu ( pour mémoire ) cet affreux joueur de foot qui prenait son chat pour un ballon . Il a vu tous ces contrats de pubs et autres cessé immédiatement . Il y a deux jours c'était au tour d'un rappeur ( plus con tu meurs ) qui a mis en ligne enregistrement le montrant corriger son chien ,de coups de pied sur la tête, ce dernier ayant pissé sur le sol !!
Comment dresser son chien ..
Il a été lui aussi arrêté , mise en garde à vue , on lui a retiré ses deux chiens ( quelques fois les réseaux sociaux ont du bon )
L'animal a des droits et le maître doit s'y soumettre !! -
La maltraitance animale
Tte façon ça m’étonne pas , même entre humains il y a de la violence , dans les fait divers , une grand mère de 85 ans agressé par des mineurs , les cameras c'est une bonne chose comme ça, ça va brider les maltraitances de certains ... Ahlalalal vous imaginez si les Alien traitaient mal son bétail humains , brave bête humanoiide , gentilll gentillll humain .
moi perso je mettrais les sanctions encore plus hautes -
La maltraitance animale
@Marie-Thérèse : je pleure ! On est toujours dans le 2 poids-2 mesures. Maltraitance animale interdite ici, autorisée là. J'ai écouté le débat sur Cnews ( j'y vais de temps en temps pour découvrir les " opinions " véhiculées par les participants ) à ce sujet : personne sur le plateau n'a évoqué la mort de l'animal, comme si c'était tabou de parler de cette finalité !
HS : au sujet des traditions ancestrales : les crèches sont interdites dans les espaces publics. M'enfin, c'est pourtant une tradition ancestrale !| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
La maltraitance animale
Inversons les rôles :
on met des humains dans l'arène sans possibilité d'en échapper
et on y lâche des taureaux bien excités ...depuis le temps qu'on se rebelle contre cette tradition, ils ont eu le temps de changer de métier et/ou se reconvertir pour les courses landaises, les jeux en arène sans faire mal ni aux humains, ni aux animaux;
-
La maltraitance animale
@agathe : ce que tu proposes existe déjà et c'est autrement plus réjouissant.
L'un de mes fils a participé à un taureau-piscine, je ne l'ai jamais vu courir aussi vite ( il avait gagné ) .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
La maltraitance animale
On maltraite aussi les animaux de façon passive en leur laissant sortir faire leur ronde sans surveillance et le lendemain on les retrouve écrasé ou dévoré.on maltraite aussi les animaux en les abandonnant ou en encourageant “les usines à chiots » pour montrer á son voisin qu’on a un Alaskan Malamute..
-
La maltraitance animale
@ayamé
bien sûr que cela existe,
mais je parlais des métiers autour de la corrida :
ces gens-là peuvent justement... changer leur fusil d'épaule -
La maltraitance animale
@agathe : je pense la même chose que toi. Le problème se pose pour les taureaux d'environ 500 kgs utilisés pour la corrida, des bestiaux que l'on ne peut utiliser dans les jeux taurins. Les manades devraient abandonner ces taureaux au profit des vachettes landaises et je doute qu'elles soient prêtes à faire cette conversion tant elles sont fières de leurs bêtes et de leurs traditions.
-
La maltraitance animale
Le chorizo César Moroni nous reçoit dans un rayon de supermarché de Quimper pour notre entretien sur la corrida, qu’il a vécue de très près : « J’ai connu ma dernière corrida il y a même pas 2 semaines, à Séville. Le toréador était une star, un cador, j’étais presque impressionné. Heureusement qu’il était habillé comme un dictateur Rwandais, ça m’a fait rire et aidé à dédramatiser ».
Le chorizo extra fort poursuit son récit : « Il a commencé à agiter son tissu rouge. Je savais que ça allait se passer comme ça, je m’étais préparé, mais c’était plus fort que moi, j’ai foncé dessus. Et ce pendant de très nombreuses minutes. Je sais pas pourquoi les tissus rouges, ça m’énerve. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva. Il m’a donné des coups dans le dos. Les gens ont applaudi et là, j’ai perdu connaissance. Et me voilà. Destiné une fois de plus à être piqué par des humains, mais cette fois avec des cure-dents, ça fera moins mal ! ».
La charcuterie piquante termine en relativisant ce qui lui est arrivé : « Des copains taureaux m’ont raconté ce qu’il se passait dans les abattoirs. Ça, ça a l’air terrible, finalement je me demande si je ne préfère pas terminer dans une corrida. C’est plus artistique. Je me suis senti comme Dalida, je suis mort sur scène ».
-
La maltraitance animale
@agathe tu tout à fait raison au moins dans une corrida l'animal à une petite chance de survivre et finir sa vie comme étalon !
-
La maltraitance animale
La corrida, c'est spectaculaire, c'est ignoble et injuste. En analysant de manière abrupte ce qui s'y passe, difficile d'avoir une autre conclusion.
Mais le consommateur peu regardant est bien pire que l'aficionados de corrida.
Quand il achète ses lardons/jambon, son poulet, etc... tout ça le moins cher possible (parce que le coût de la vie toussa #insertl'excusequivabien), a-t-il conscience de la souffrance animale qu'il y a derrière pour son plaisir.
Avant de nous attaquer à la corrida (ou en parallèle), regardons nos comportements propres de consommateur qui sont souvent dégueulasses (et même parfois sans même en avoir conscience).
Mais bon, c'est vrai que c'est loin, dans des élevages industriels qu'on préfère ne pas regarder.Combien de poulets en cage pour un taureau sacrifier dans une corrida?
PS: non, je ne défends pas la corrida.
M. Désagréable
-
La maltraitance animale
@Jabba-the-Hutt c'est tout à fait cela !! avant de s'attaquer aux corridas !! il faudrai peut être s'occuper de se qui se passe dans les abattoirs ou aussi dans les élevages intensif
décidément la france insoumise à encore tout faut