@pompon oui, c'est vrai, la corrida c'est pour s'amuser, et l'abattage c'est pour manger. Dans les deux cas, la maltraitance doit être interdite. Et il n'y a pas de corrida sans maltraitance .
-
La maltraitance animale
@pompon la corrida en france date de Napoléon. Ca n'a pas toujours existé. C'est même plutôt récent au vu de l'histoire de France .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La maltraitance animale
@pompon La meuf Espagnole de Napoléon III. La première corrida en france etait pour elle . Les suivantes aussi. Rien de populaire ou de traditionnel, juste le caprice d'une impératrice.
-
La maltraitance animale
@Gepetto ! vendres près de valras plage il y à une manade de toros de combat !! la manade margé! d'ailleurs il me semble que c'est aussi margé qui gère les arênes de béziers
bref!! quand je faisait du vtt dans le secteur j'allais souvent voir les animaux près des clôture !! par contre dans ma vie j'ai vue une seule fois une corrida à nimes!! c'est pas mon truc je préfère les courses camarguaise -
La maltraitance animale
@pompon : non, un taureau gracié ne finit pas sa vie paisiblement au pré, il la finit à l'abattoir.
" Le fait que les animaux ne finissant pas dans l'arène soient abattus lui apparaît assez inéluctable : en effet, il fait remarquer que les taureaux de combat ont été conçus pour cette activité et manifestent lorsqu'ils grandissent une agressivité considérable. Y compris entre congénères : "Si vous laissez 50 taureaux adultes dans un champ, vous les retrouverez morts au bout de six mois ou un an", souffle-t-il. Des animaux "conditionnés qui vous foncent dessus alors qu'ils sont encore des veaux" et qui s'entretueraient à coup sûr ".
https://www.tf1info.fr/societe/corrida-en-france-quand-6-taureaux-sont-tues-dans-l-arene-en-compte-t-on-150-qui-vivent-2239678.html -
La maltraitance animale
@pompon
J'en ai vu une fois il y a très longtemps à Barcelone , ça m'a écoeuré de voir ça , d'ailleurs je le faisais voir mais les Espagnols ça les dérangent pas , ceux qu y vont aiment ça et ça pas changé depuis ,on le fait bien aussi en France et les gens y vont aussi ,à chacun son truc ..
Mais la bête souffre en plus quand le toréador se loupe avec la muleta , en fait ça commence déjà avec les picadors et ensuite les banderilles, c'est un spectacle peu ragoutant sauf que le taureau part à la boucherie , on perd rien là dedansUn boomer de 68 à la tête de bois
-
La maltraitance animale
@Gepetto a dit dans La maltraitance animale :
On continuera donc à tuer les toros dans l'arène au grand soulagement des éleveurs qui se voyaient mettre la clé sous la porte
Argument foireux puisque Sur son site, l’observatoire des cultures taurines note que seulement 10 % des animaux d’un élevage sont présentés en arène, le reste partant à l’abattoir avant d’être vendu en boucherie.
C est donc très loin d être leur source de revenu principale| dernière édition par icescream Réputation: 14714 | Messages: 14205 -
La maltraitance animale
@icescream : d'autant que, vendus pour la boucherie, l'éleveur n'en retire alors qu'un prix modique, "1 à 2 euros le kilo" ( voir lien que j'ai mis plus haut ).
-
La maltraitance animale
@icescream Je me demande si les 10% des taureaux dédiés aux corridas bénéficient aussi de l'argent de la PAC. Auquel cas, ce serait un bon débat au parlement européen et une mise en lumière chez nos voisins du détournement de cet argent a des fins de barbarie recreative qu'on appelle outrageusement "tradition".
-
La maltraitance animale
@icescream
On peux se demander aussi combien on les payent pour mettre un taureau se faire trucider dans l'arène , je pense que c'est pas gratuit avec le spectacle que ça offre, si tu as quelque chose là dessus je suis preneurUn boomer de 68 à la tête de bois
-
La maltraitance animale
@Gepetto c'est vrai mais je crois que le peu gracié à condition d'être encore en état de pouvoir devenir un reproducteur retourne finir leurs vie au pré au milieu des vâches
mais après je sais pas!! certainement que au bout du compte cela sera comme dit ayamé l'abattoir
c'est la m^me chose pour nos cocardiers à part quelques uns qui sont en terre dans leurs tombes ! à l'époque ma cousine avais fait mettre en terre un de ses meilleurs cocardier qui d'ailleurs au pré était aussi gentil qu'un toutou !! par contre dans l 'arêne c'était une terreur pour les razeteurs
son nom est encore célèbre et une référence chez nous goya
tel était son nom !! -
La maltraitance animale
@icescream c'est vrai seul les meilleurs reste pour les autres c'est l'abattoir
-
La maltraitance animale
@pompon a dit dans La maltraitance animale :
@icescream c'est vrai seul les meilleurs reste pour les autres c'est l'abattoir
Qui est ce qui finit pas à l'abattoir là dedans je crois que les sentiments ça reste au vestiaire , à part une comme BB qui va lui faire finir ses vieux jours mais c'est un cas sur mille, le reste tant que c'est viandable, hop ! on trucide
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
La maltraitance animale
@pompon a dit dans La maltraitance animale :
@Gepetto c'est vrai mais je crois que le peu gracié à condition d'être encore en état de pouvoir devenir un reproducteur retourne finir leurs vie au pré au milieu des vâches
L article dit que ce n est pas possible car ils sont beaucoup trop agressifs, ils tueraient les vaches
-
La maltraitance animale
@icescream possible mais je crois qu'il y à si je me trompe pas des clôtures entre les animaux ! enfin c'est cela que j'ai il me semble vue !! après je sais pas comment l'éleveur fait
-
La maltraitance animale
Tout se fait par insémination artificielle aujourd'hui.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0