Comme dit dans le titre, sur ce topic nous pouvons partager des publications sur la maltraitance animale pour pouvoir (je l'espère) sensibiliser les membres (et non-membres) du forum.
A vous !
La maltraitance animale
Comme dit dans le titre, sur ce topic nous pouvons partager des publications sur la maltraitance animale pour pouvoir (je l'espère) sensibiliser les membres (et non-membres) du forum.
A vous !
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)
La maltraitance animale
Voici les publications qui m'ont choquées :
Y'a beaucoup de screen je sais mais avouez c'est choquant non ?
La maltraitance animale
Au passage merci @Chibi pour ta réponse !
Je vais commencer avec ce que j'ai vu ce matin :
La maltraitance animale
@luckycharm des fois c'est mieux de pas savoir , même si on sait que ça existe , j'ai vu un pauvre chien dans une publication , je vois encore la tete heureuse du chien.... qui pensait que son humain lui accordait enfin de l'attention ..... j'aurais exécuté la personne car irrécuperable d'avoir une morale comme ça mais bon maintenant je préfère ne plus regarder car je peux rien y faire
La maltraitance animale
@Godzapon je ne sais pas si il y a une plateforme dédiée mais si tu lance une alerte sur la page d'une association de protection animale,d'une mairie ou d'un refuge,voir de la gendarmerie,une enquête est menée et le refuge le plus proche alerté.par contre il faut donner le maximum d'infos.
@luckycharm il y aurait tellement a dire et montrer
La maltraitance animale
@Godzapon oui tu peux dire a des associations , tu dois prendre le plus d'infos possible , même une photo , tu vois il y avait un mendiant avec un chien couché sur le trottoir, je regardais le chien du coin de l’œil, je trouvais qu'il était bizarrement mis , et bizarrement calme , j'aurais pu d'avantage regarder mais le mendiant commençait à me saouler , apparemment je lui ais pas dit bonjour assez fort , mais bon moi je suis pas à mon aise de ce genre de situation , après j'ai passé mon chemin ....une semaine plus tard je vois ce fameux chien dans le file d'actualité avec le même nom de rue et ville , des personnes avaient signalés le chien ! à des associations ( moi j’avais rien fait parce que je savais pas que c'etait possible.... ) ils y sont allé avec la police , et donc le chien était entrain de se faire ronger par un énorme cancer qui faisait pourri ses membres , ses pour ça qu'il était si calme et caché par des couvertures , il était agonisant ..... ils ont abrégés ses souffrances les jours même , c'etait surement un chien volé et non soigné , le mendiant n'a rien eu .... j’étais loin d'imaginer le truc au faite ....
La maltraitance animale
Je n’ai pas l’impression que ça soit une plateforme pour diffuser toutes les vidéos violentes que l’on va trouver sur le web. Peut-être réorienter vers des actions concrètes ? A savoir que la maltraitance animale c’est large, un lampadaire qui tourne toute une nuit et qui voit des nuées d’insectes tourner autour jusqu’à la mort, c’est aussi de la maltraitance mais là, pas de publication sur Facebook ....
La maltraitance animale
@luckycharm
La dernière du jour ...... ce matin au refuge où je suis bénévole on a vu arriver 2 st Bernard, juste magnifique, en bonne santé. Abandonnés car prennent trop de place ..... ben oui des St Bernard c'est pas de caniches hein ..... pffff
La maltraitance animale
@laetie1804 pauvres st Bernard...
Tu es bénévole? A quel refuge ?
La maltraitance animale
@luckycharm oui dans un refuge près de chez moi
Tu peux l'être à partir de 16 ans, et suivant les refuges après avoir eu une petite formation
J'y vais 1 matin par semaine, côté chats, pour nettoyer les litières et donner à manger et à boire. Ca aide les employés un peu et on a l'impression de servir à quelque chose
Du coup de temps en temps tu es témoin de la connerie des gens .......
début d'année on a trouvé un chien attaché au grillage dehors, il y avait passé une partie de la nuit....il gelait.....
il y a 3 mois une dame est arrivée en catastrophe, elle avait vu un connard lancer des chatons par la fenêtre de sa voiture en roulant .... elle en a sauvé 3, et étant un ancien gendarme à eu le reflexe de noter la plaque de cet abruti !! bien fait !!
Ceux qui y bossent ont beaucoup de mérite, c'est crevant physiquement et quand tu vois certaines atrocités .....psychologiquement c'est dur Je pourrais pas tous les jours moi
La maltraitance animale
@laetie1804 d'accord merci
La maltraitance animale
Moi, j'ai pas d'images à vous proposer, rien que le fait de les voir me dégoûte et puis je ne me ballade pratiquement jamais avec mon mobile
Ensuite, en Belgique, la maltraitance envers les animaux est plus sanctionné que la maltraitance envers les femmes, mais cela est un autre debat, plusieurs criminels du genre ont dejà été condamné à des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de violon en cas de double recidive, oui ça existe ! Et de surcroit ils seront interdit À VIE pour la possession d'un animal de compagnie ou autres, genre bétail.