@Kachina c'est pas faux !
-
Qu'allez-vous manger lors du réveillon ?
Je viens d'acheter des tas de magazines pour des idées repas . Trop compliqué .
Quoi qu'il en soit , je vais faire mon traditionnel foie gras mi cuit,du saumon façon gravlax, c'est du boulot en amont, mais c'est tellement bon .
Et pour le 25 , j'ai dans l'idée une pintade chapon , ou un rôti de boeuf , tout simple mais avec plein de légumes en accompagnement, soit endives braisées, pôelée de champignons, tomates à la provencale, et un petit gratin dauphinois . Pour le dessert, ben ici, chez moi, on en a 13 , mais je vais en plus miser sur une bûche glacée . Ca ,ça se mange sans faim .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina Je dois avouer que je sais pas ce que c'est le truc Rossini (j'ai regardé sur Google). Ouh la, non je pense pas, je choppe le premier morceau de viande rouge qui passe, je le colle dans la poêle et le tour est joué. Après j'ai dis tournedos pour monter en grade cette année et ça fait mieux qu'un steak Charal surgelé je pense.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk en vrai t'as raison . Les choses les plus simples sont les meilleures . Tournedos frites = bonheur
-
Chez nous, traditionnellement c'est quasiment toujours la même chose : escargots, rôti Orloff avec pommes dauphines et bûche pâtissière (faite maison quand j'ai le temps). Simple mais efficace.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
vous etes deja en train de réfléchir à ça OO
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12869 | Messages: 10425 -
@Kallindra faut bien que je me laisse le temps de changer d'avis 8 fois 🤭
-
Alors, nous, on va se faire plaisir avec des noix de st Jacques et des crevettes "tiger" (si on en trouve). On pense cuisiner nos noix de St Jacques en s'inspirant de cette recette (croustillants de noix de St Jacques)
Ensuite, ça sera fondue bourguignonne. Avec une petite purée et des sauces faites maison.
Ensuite, pour le plateau de fromage, on espère pouvoir trouver un St Marcellin.
Et pour le dessert, ça sera bûche de Noël à la crème au beurre selon la recette de mon papa.
Pour le jour de l'an, on sait juste qu'on se préparera un bon bœuf Wellington.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Marcel léger le 24 pour moi . Un petit apéro dînatoire amélioré (un ptit pain surprise, bouquets de crevettes, foie gras, quelques douceurs et champagne bien sûr . Que champagne en vrai. (je ne le mélange jamais)
-
Pour le réveillon (avec bulles !)
verrines
(betteraves rouges-pomme grany
avocat-truite fumée)
toasts pain d'épice grillé et foie gras de canard
plateau de fromages
glaceet pour le 25
après les verrines,
"la poule au riz de ma belle -soeur" C'est trop bon !
Sauce aux champignons
et bûche génoise aux marrons faite maison.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
@Artelise j'ai une envie de St Jacques et gambas de ouf depuis une bonne semaine....
-
@Marcel les gambas à l'armoricaine je les prévois toujours pour le repas du 1er de l'an .
Mais là , on a le repas de fin d'année avec le taf, et au menu , gambas flambées au pastis . Oh la vache ! je vais me barder je crois . -
@pikfloose Ce sera des toasts, des grisini avec du houmous, des mini loempias, des saucissons...et je compte faire soit des bouchées ou des feuilletés avec de la poire et du magret de canard.
Une entrée : scampis tomatés
pas de plat mais un plateau de fromage.
Une bûche glacée sauf si je prépare un dessert en dernière minute.
Pour les boissons : un peu de tout mais j'ai déniché un vin orange.