Quels sont les vieilles séries que vous adoriez a l'époque et que vous pouriez regarder encore une fois?
Moi j'adorais regarder "Papa Schultz" avec mon père:
Vos vieilles séries préférées
Quels sont les vieilles séries que vous adoriez a l'époque et que vous pouriez regarder encore une fois?
Moi j'adorais regarder "Papa Schultz" avec mon père:
Il existe de vieilles séries qui nous ont épatées mais qu'on n'aurait plus la force de regarder aujourd'hui.
J'ai été fasciné par Cosmos 1999 par exemple.
Est-ce que l'on considère Colombo comme une série ?
Sinon, une autre série qui était incroyable est: Les mystères de l'Ouest.
J'ai adoré l'Homme qui tombe a pic.
J'ai beaucoup aimé Chapeau melon et bottes de cuir, mais la 3ème génération, là où ils sont 3 au lieu de 2.
Qui n'a pas aimé Miami Vice ?
Etc...
Est-ce que la petite maison dans la prérie est une série ?
@JL a dit dans Vos vielles séries préférés :
Il existe de vieilles séries qui nous ont épatées mais qu'on n'aurait plus la force de regarder aujourd'hui.
J'ai été fasciné par Cosmos 1999 par exemple.
Est-ce que l'on considère Colombo comme une série ?
Sinon, une autre série qui était incroyable est: Les mystères de l'Ouest.
J'ai adoré l'Homme qui tombe a pic.
J'ai beaucoup aimé Chapeau melon et bottes de cuir, mais la 3ème génération, là où ils sont 3 au lieu de 2.
Qui n'a pas aimé Miami Vice ?
Etc...
Est-ce que la petite maison dans la prérie est une série ?
Cosmos 1999. Mon père adorait ca. Moi j'ai jamais pigé pourquoi. Je n'ai jamais accroché. Et je suis retombé dessus récemment et ben ca à mal viellis pinaise...
Par contre il adorait aussi Star trek ca j'amais bien.
Et ils etait aussis Fan de "Hercule Poirot" et les "Brigades duTigre" ma mère n'en pouvait plus de ses 2 dernières. Rien que lui en parler maintenant elle en fais une poussée de boutons...Quand a moi ca me donne envie de me pendre avec mon calecon sale de la veille...
Sinon Colombo bah oui comme disent les djeun's "c'est la base" le mec qui louche mais qui verrait un grain de sable sur le cul d'une mouche à 500 mètres...
GÉNIAL Colombo. J'adore.
"Les mystères de l'ouest" je n'ai pas connu trop jeune peut-être. Mais je suis tombé dessus il y à 2 mois...bof...Pareil pour "Chapeau Melon"...
L'homme qui tombe a Pic bof.
"2 flics a miami" ou "Miami Vice" je n'ai pas accroché non plus...
"Quand a la petite maison" Pareil ca ne m'a jamais botté.
Quand je revois les vieux épisodes de COBRA, je regarde toujours avec autant de plaisir !
C'était très bien doublé et les histoires étaient top (forcément pas toutes).
Le prisonnier est aussi pas mal du tout !
Amicalement vôtre également.
Le brigade du tigre... Là on remonte loin, mais c'était une autre époque avec d'autres ambiances.
Starky et Hutch ?
Chips ?
Une série que j'avais adoré et qui n'a plus jamais passé = Les petits génies.
En tout cas, ce sujet me fait me creuser la tête.
@JL a dit dans Vos vielles séries préférés :
Quand je revois les vieux épisodes de COBRA, je regarde toujours avec autant de plaisir !
C'était très bien doublé et les histoires étaient top (forcément pas toutes).
Le prisonnier est aussi pas mal du tout !
Amicalement vôtre également.
Le brigade du tigre... Là on remonte loin, mais c'était une autre époque avec d'autres ambiances.
Starky et Hutch ?
Chips ?
Une série que j'avais adoré et qui n'a plus jamais passé = Les petits génies.
En tout cas, ce sujet me fait me creuser la tête.
Le prisonnier trop jeune. Mais comme celles que je t'ai dit avant je suis tombé dessus pendant le 1er confinement. Bah j'ai Zappé trop chelou à mon gout...
Cobra le dessin animé qui passait chez Dorothée ? Moi je préférerais DBZ et Saint seiya mes chevaliers du Zodiaque...
Starsky et Hutch et chips ouais pas mal.
Les petits genies ca je ne vois pas du tout ce que c'est...
Je crois que le garçon principal, à lunettes, c'est Albert de la petite maison dans la prairie
C'est un peu l'époque du film War Games, des jeunes dont les parents ont du pognon et qui bénéficient de super matos informatique...
Une sorte de groupe de hackers aidés d'un détective pour résoudre des affaires.
BMX, ordinateur, enquêtes de police, etc...
@JL Normal pour Miami Vice, c'était Michael Mann aux qui était aux commandes des trois premières saisons.
I got some bad ideas in my head.
@Dirty-Cop a dit dans Vos vielles séries préférés :
@JL Normal pour Miami Vice, c'était Michael Mann aux qui était aux commandes des trois premières saisons.
Et cette série a même eu droit à une véritable fin !
C'est fou que l'acteur qui joue le coéquipier de Sunny, n'a rien fait de spécial après !
En français, j'aimais bien l'expression "On se fixe !"
Un de mes épisodes préféré c'est quand le chef de l'équipe va se faire enfermé en prison, c'est une ambiance de dingue !
Oh, Ricardo, je l'ai jamais vu autre part autre que dans cette série, alors que Don Johnson lui, sa carrière a explosé, il a même eu un rôle chez Tarantino.
Un de mes préférés, c'est celui où la famille de Ricardo Tubbs et prise en otage, je m'attendais juste pas à une fin aussi brutale venant d'une vieille série.
Dans les séries que j'ai adorées et que je pourrais revoir encore et encore :
Columbo, Amicalement vôtre, la 4ème dimension, Alfred Hitchcock présente, Clair de Lune (premières saisons).
En revanche il y en a certaines qui sont repassées récemment, et j'aime nettement moins qu'à l'époque :
Drôles de dames, Starsky et Hutch, Pour l'amour du risque...
Pas revu Dallas depuis l'époque, mais je pense que ce n'est plus trop regardable, si ?
J'adorais L'homme qui tombe à pic, l'homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie, Hulk. Pareil, je pense pas que ça ait bien vieilli !
J'aime pas les gens
@Dirty-Cop a dit dans Vos vielles séries préférés :
Oh, Ricardo, je l'ai jamais vu autre part autre que dans cette série, alors que Don Johnson lui, sa carrière a explosé, il a même eu un rôle chez Tarantino.
Un de les préférés, c'est celui où la famille de Ricardo Tubbs et prise en otage, je m'attendais juste pas à une fin aussi brutale venant d'une vieille série.
L'histoire de leur maison au bord de l'océan ? Avec ces éclairages bleus que Mann aime particulièrement ?
Comme dans son film qui est le premier à parler d'Hannibal Lecter ?
@JL Ouais c'est celui-là, enfin d'après mes souvenirs, ça remonte à loin.
Manhunter, exactement.
@Mai-Tai a dit dans Vos vielles séries préférés :
Dans les séries que j'ai adorées et que je pourrais revoir encore et encore :
Columbo, Amicalement vôtre, la 4ème dimension, Alfred Hitchcock présente, Clair de Lune (premières saisons).En revanche il y en a certaines qui sont repassées récemment, et j'aime nettement moins qu'à l'époque :
Drôles de dames, Starsky et Hutch, Pour l'amour du risque...
Pas revu Dallas depuis l'époque, mais je pense que ce n'est plus trop regardable, si ?
J'adorais L'homme qui tombe à pic, l'homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie, Hulk. Pareil, je pense pas que ça ait bien vieilli !
Ah oui, drôle de dames, ils ont tenté un remake que j'ai bien aimé, mais nous étions pas assez nombreux !
L'homme qui valait 3 milliards et super Jaimie, seraient des remakes intéressants pour notre époque !
En écrivant, je me rappelle aussi de K2000, pour laquelle ils ont aussi essayé un remake à base de nano particules...
Il y a aussi Alerte à Malibu, là c'est un film qu'ils ont fait et qu'est-ce que c'était moqueur !?
@JL je parlais pas des remakes mais des séries de l'époque qui sont repassées récemment.
Drôles de dames, j'étais super déçue
J'aime pas les gens
@JL je parlais pas des remakes mais des séries de l'époque qui sont repassées récemment.
Drôles de dames, j'étais super déçue
C'est parfait, vu que c'est le sujet !
Quand les gens parlent de vieilles séries, ça nous rappelle des souvenirs et des images.
Après, on compare ces souvenirs à ce qui se fait de nos jours en se demandant si un remake vaudrait la peine.
Le 3ème film sur les drôles de dames sorti avec la star de Twilight a été d'une honte ahurissante, une horreur totale.
La série, à l'époque, avec une des icônes les plus importantes de l'histoire américaine, a quand-même, beaucoup changer de saison en saison.
La qualité des images, sans doute filmées en pellicule de qualité, permet de regarder la série en HD sans aucune difficulté.
Elles en ont fait des trucs ces 3 filles... Y'a-t-il eu 5 ou 6 filles au total ?
@JL les remakes c'est souvent une mauvaise idée, du moins pour ceux qui ont aimé l'original dans leur jeunesse. On risque trop de comparer et donc d'être déçus.
En fait quand j'ai revu récemment des vieux Drôles de dames, c'est plus les intrigues qui m'ont déçue. L'image, et les costumes et coiffures d'époque, c'est plutôt sympa
J'aime pas les gens
@JL les remakes c'est souvent une mauvaise idée, du moins pour ceux qui ont aimé l'original dans leur jeunesse. On risque trop de comparer et donc d'être déçus.
En fait quand j'ai revu récemment des vieux Drôles de dames, c'est plus les intrigues qui m'ont déçue. L'image, et les costumes et coiffures d'époque, c'est plutôt sympa
Mais c'est aussi pour faire découvrir des séries qui ont fonctionné dans le passé à un public d'une autre génération.
Hawaii police d'état a fait 10 saisons dans son remake et des saisons avec plus de 20 épisodes !
Là ils sont repartis, avec la même équipe de réalisation sur le remake de Magnum.
Ce n'est pas pareil, mais la manière d'avoir ré-écrit l'histoire, passe plutôt pas mal, sinon, c'est simple, ça s'arrêterait.
Nous vivons une époque où les effets spéciaux, permettent des images incroyables mais aussi de fortes économies sur les scènes, les cascades, les décors, etc...
Donc on peut imaginer toutes les anciennes séries en versions actuelles, il faut en premier, que ceux qui veulent leur donner vie, respecte la sève de l'original.
Rappelles-toi que "Amicalement vôtre" n'a pas du tout marché aux USA et n'a fait qu'une saison, mais chez nous, le doublage et les échanges ont fait que les francophones l'ont adoré !
Il y a celles où c'était déjà des rediffs, et celle de ma génération :
Les mystères de l'ouest, papa schultz , Arabesque, Columbo , drôle de dames, happy days, Amicalement votre, les têtes brûlées
Code quantum, MacGyver , l'agence tout risque, X files, K-2000 , Madame est servie, mission impossible (les 2 générations)....... y'en a pleins en fait zut !!