@Delnis Merci pour le lien, j'ai téléchargé l'outil et essayé de faire ce que je souhaitais avec et il ne me convient pas vraiment, dommage.
-
Chromebook
@Hornet oui c'est clairement difficile de quitter windows pour bosser
il doit y avoir des forum Chrome OS, moi je ne suis qu'un débutant -
Chromebook
@Hornet il existe PhotoFlare sous Linux, qui ressemble à PhotoFiltre, je peux te donner une marche à suivre pour l'installer, mais plus tard dans la semaine, le temps de la tester et de la rédiger.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Chromebook
Petit retour après 3 mois d'utilisation:
la ligne de touches du haut:
Elle s'avère hyper pratique avec ce petit notebook qu'on a sur les jambes: navigation avec 3 touches dédiées, plein écran, la touche multi fenêtres, Réglage du son et enfin power verrouillage.Raccourcis de saisie de zone: CTRL+SHIFT+TOUCHE MULTI-F
Justement la saisie d'écran est super car on saisit tout l'écran, toute la fenêtre ou le plus souvent une zone sélectionnée et la saisie part directement ds le presse papier prête à être collée n'importe où. Et tenez vous bien ds notre forum je fais directement coller, le code image est ajouté automatiquementla touche loupe (recherche) est un peu chiante car elle remplace la touche CAPS LOCK donc on fait évidemment l'erreur sans arrêt au début.
Majuscules c'est ALT+Loupe , idem pour l'annuler, mais on s'y fait.l'absence de touche SUPPR:
Perturbant au début puisqu'il n'y a qu'une touche DEL (flèche vers la gauche), on prend vite le coup car avec ALT+DEL on retrouve la touche SUPPRApplications bureautiques:
DOCS, SHEETS me suffisent largement pour remplacer traitement de texte et tableur.Par contre coté gestion d'image je regrette beaucoup le génial point. net mais je suis sûr qu'il va arriver bientôt.
Quant au fonctionnement:
Alors là c'est d'la balle, une fusée à l'allumage, redémarrage ou pour les mises à jour du ChromeOS. Bref débarrassé de windows c'est quand même jouissif.Bon évidemment il manque plein de logiciels Windows, mais je suis sûr que les développeurs pondront des versions futures si les ventes décollent.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Chromebook
HA j'avais oublié un truc énorme qu'il faudra me confirmer:
Le noyau Linux rend le système résistant aux millions de virus programmés pour windows.
A ce jour, pas besoin d'antivirus.Mais je le répète c'est une réflexion, je n'affirme rien, si qqu'un s'y connait son avis s'impose
Alors chromeOs virus free ?
-
Chromebook
@delnis ChromeOS est virus free je confirme. Les Linux en général n'ont pas de virus (de très rares cas), car la gestion des droits y est mieux traité. Le système ChromeOS est plus simple, et vérifie son intégrité par somme à chaque démarrage de ce que j'ai constaté. Pas besoin d'antivirus non, pas la peine.
-
Chromebook
@godzapon Ha merci alors ça c'est quand même appréciable !!
ChromeOS Virus Free Ils communiquent pas assez sur ça, c'est quand même un sacré confort
tu sais si les ransomwares passent ou pas ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Chromebook
@delnis a dit dans Chromebook :
@godzapon Ha merci alors ça c'est quand même appréciable !!
ChromeOS Virus Free Ils communiquent pas assez sur ça, c'est quand même un sacré confort
tu sais si les ransomwares passent ou pas ?
C'est des attaques qui passent par des élévations de privilège, à ma connaissance, ça passe pas plus qu'un virus. Ce sont des principes similaires, le ransomware c'est un virus qui chiffre ton disque dur en fin de compte.
-
Chromebook
mais alors les systèmes pros devraient s'équiper en Linux non ?
Mille fois oui.
Édit : il y a des attaques sur les systèmes Linux aussi, mais ce sont des failles, pas des virus. C'est pas non plus tout blanc faut nuancer quand même.
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
Chromebook
@godzapon en tout cas je suis convaincu qu'à courts termes il vaut mieux chromebook que windows pour un usage banal
-
Chromebook
6 mois d'utilisation du petit chromebook de madame:
Que du bonheur, jamais un bug, un plantage, des mises à jour mensuelles en gros qui durent 1 minute !! oui je sais ça a l'air surréaliste, pourtant c'est la vérité. Allumage et extinction en qqs secondes, surf internet fluide et sans ralentissement.
Comme dit plus haut les outils en ligne google: traitement de texte DOCS et tableur SHEETS me suffisent largement.
Coté défauts: c'est minime:
-
Paint.net me manque énormement et je ne trouve tj pas d'application images aussi pratique.
-
La touche CAPS-Lock remplacée par une loupe de recherche n'est pas une bonne idée, on a 1000x plus besoin d'elle que de rechercher qq chose. Il devront surement la remettre à l'avenir.
et c'est vraiment tout, on en est vraiment ravi pour un usage portable.
NB: ne convient pas du tout pour un poste de travail qui va faire appel à des logiciels puissants ou professionnels, mais ça concerne plutôt le monde du travail.
Au final si on a bien compris l'usage on est enchanté
-
-
Chromebook
@delnis Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous. Je possède un petit Chromebook depuis 10 jours maintenant et j'en suis très content. Pour ce que j'en fait c'est largement suffisant. Après être passé par Windows et Linux j'ai choisi d'essayer cet Os et j'en suis ravi. Ceci dit, Linux c'est formidable aussi.
-
Chromebook
Moi je regrette.
J'ai jamais trouvé mes repères sur cet objet, je m'en contrefous de le paramétrer je l'utilise parce que j'ai pas le choix ayant refilé mon ancien PC à ma mère.
Je compte basculer sur un nouveau Windows au plus vite pour retrouver mes petits : PhotoFiltre, iTunes, etc. par contre Office je vais continuer de m'en passer les Docs et Sheets Google font le taf.
People Always Look Better in the Sun
-
Chromebook
@louis-xvi oui il faut pas en attendre plus, c'est un outil de mobilité et de surf internet
@Hornet Evidemment, d'ailleurs je l'ai constaté et dit d'emblée, j'y connaissais rien il y a 6 mois : ça n'est pas une station de travail, le play store android ne possède pas les équivalents des logiciels dont tu as l'habitude à moins de tout réapprendre.
-
Chromebook
Ça va faire 1 an et 3 mois, j'en suis toujours pleinement satisfait. J'y fais tout, y compris le boulot, j'ai donné des cours de programmation avec, j'ai développé comme d'habitude (Prog Web et pico8). En fin de compte, étant utilisateur Linux à l'origine, je peux faire tout ce que je faisait avant.
Seul souci, j'ai un appareil photo avec des cartes SD, pas moyen de les transférer sur le chromebook qui ne dispose que d'un port micro Sd.
-
Chromebook
@godzapon Oui mais toi t'es informaticien, donc Linux tu gère et du coup tu as tous les outils. Mais l'utilisateur lambda n'utilisera que le Play store et là c'est la foire pour trouver qq chose
-
Chromebook
@delnis il me semble que dans les évolutions futures, Google a prévu un store pour installer des applications Linux visuellement (il en existe déjà plein hein, mais ils l'intégreraient par défaut). Ça serait une belle avancée je pense.
-
Chromebook
@godzapon Oui c'est clairement un Os d'avenir, j'en peux plus de windows qui est hors de prix et ses mises à jours incessantes et longues
Avec le chromebook j'ai l'impression d'utiliser un grille pain tellement c'est rapide et ça marche nickel| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Chromebook
j'ai l'impression d'utiliser un grille pain tellement c'est rapide
j'adore l'image