@godzapon Totalement d'accord avec toi.
-
Chromebook
J ai envisagé de sauter le pas mais pour installer un Linux dessus, cependant le fait de ne pas avoir de disque dur j ai trouvé ça rédhibitoire donc je me suis tourné vers un PC portable sans OS ou j ai installé un Linux, au moins pas de limitations...
@Godzapon j ai un collegue qui a fait un chroot pour utiliser Linux sur son Chromebook, pourquoi ne pas avoir retenu cette solution ?
-
Chromebook
@icescream d'avoir une debian sans bureau avec Docker, et chromeOs pour la navigation internet et un launcher d'app (car on peut pas parler de bureau faut pas déconner), c'est ultra simple, incroyablement efficace et économe. J'ai vraiment rien besoin de plus ^^
"Surprise, masseur facteur !"
-
Chromebook
@hornet moi je veux bien m'en servir mais il a une réception wifi toute pourrie...
@godzapon a dit dans Chromebook :
@icescream d'avoir une debian sans bureau avec Docker, et chromeOs pour la navigation internet et un launcher d'app (car on peut pas parler de bureau faut pas déconner), c'est ultra simple, incroyablement efficace et économe. J'ai vraiment rien besoin de plus ^^
Hein ?| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Chromebook
@delnis a dit dans Chromebook :
@chibi oui j'allais dire le Chroot Debian
c'est une marque de Choucroute ?
Un truc super sexy pour les admins sys
-
Chromebook
Personnellement, j'ai un Chromebook depuis presque six ans maintenant et il marche toujours aussi bien. Bon, à ce qu'il paraît, il n'y aura plus de mise à jours dès septembre, mais ça ne me dérange pas. Ma soeur aussi en a un, même nombre d'années d'utilisation, mais on lui a installé le Linux car c'était un rêve pour elle de jouer à Minecraft... En tout cas, ça fait un an et depuis deux semaines, ça ne s'ouvre plus. Le PC est toujours bon, mais elle ne peut plus accéder à son jeu, alors on pense lui en prendre un nouveau, mais là ça serait un windows car ça à l'air meilleur pour ça.
De mon côté, je fais pas de trucs trop complexes avec ce PC. Pandémie oblige, les cours sont devenus en parti virtuels, et j'ai remarqué que ça le faisait travailler un peu plus. Il peut être un peu plus lent de temps en temps quand je suis dans un appel vidéo, et c'est pire si je dois enregistrer mon écran. Je devais installer une appli mais à chaque fois elle n'arrivait pas à enregistrer le truc et elle crashait. Cependant, je compte continuer à utiliser ce Chromebook jusqu'à ce qu'il ne marche plus, ou que je sois obligée de le changer. -
Chromebook
J'ai récupéré le Chromebook d'Hornet, je m'en sers depuis quelques heures seulement mais j'adhère tout à fait.
Je trouve tranquillement mes repères, je dois encore me familiariser avec les raccourcis clavier et pavé tactile (qui sont par ailleurs très nombreux et pratiques) et c'est parti pour de nouvelles aventures !
Edit : reste le souci de la réception WiFi qui n'est pas terrible. Elle est bien suffisante pour traîner sur le net comme je fais, mais je me souviens avoir galéré pour une formation en visio il y a 2 ans.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724