@Hornet je ne peux vraiment pas t'aider car on l'utilise depuis 3 jours. Par contre le modèle que tu montres a un petit disque dur de 64 Go. @Godzapon te conseillera lui.
-
Chromebook
@Delnis Oui c'est juste mais j'ai lu plus haut qu'on peut y ajouter une MicroSD, et j'ai également un DD externe pour mes fichiers. Dès qu'on ne veut pas de gros logiciel ou jeu, le volume nécessaire est largement réduit.
People Always Look Better in the Sun
-
Chromebook
@Hornet J'étais anti google également ! mais j'ai basculé en fanboy absolu sans m'en rendre compte... Je n'utilise plus leur mail, leur moteur de recherche, cependant coté OS et navigateur, j'utilise tout ce qu'ils font !
Sinon avec mon Chromebook, pour me connecter à mon serveur, j'utilise le client SSH du Linux embarqué : tu ouvres ton terminal, tu tapes ta commande SSH à la main, et c'est parti !
Avec le linux embarqué tu peux également installer FileZilla, le vrai en graphique et tout (je ne l'ai pas essayé, mais y a pas de raisons que ça marche pas). Bref, si tu actives Linux, ça répondra à la plupart de tes besoins.J'ai actuellement un Acer aussi, un CB715 (avec un core i3 et 128Go de disque, mais parce que je bosse direct dessus). Pour la finition, c'est la même que le modèle que tu regardes. Le cadre alu est cool, l'écran anti reflet est tactile (qui est un gros plus sous ChromeOs, crois moi), le touchpad est bien grand, et le système offre plein de gestures sympa (changer d'onglet avec 3 doigts, clic du milieu avec 2, mode de fenêtres exposées).
Le point négatif, c'est que lorsque l'on installe des appli Android, j'ai l'impression que ça fait souffler abusivement le ventilo, qui fait un bruit qui me plait pas trop. Pour info j'ai ce PC depuis 7 mois environs.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Chromebook
@Godzapon a dit dans Chromebook :
j'ai basculé en fanboy absolu sans m'en rendre compte... Je n'utilise plus leur mail, leur moteur de recherche, cependant coté OS et navigateur, j'utilise tout ce qu'ils font !
tu utilises pas la recherche google ni gmail ? mais pour le Chromebook leur compte est obligatoire
J'ai actuellement un Acer aussi, un CB715 (avec un core i3 et 128Go de disque, mais parce que je bosse direct dessus). Pour la finition, c'est la même que le modèle que tu regardes. Le cadre alu est cool, l'écran anti reflet est tactile (qui est un gros plus sous ChromeOs, crois moi), le touchpad est bien grand, et le système offre plein de gestures sympa (changer d'onglet avec 3 doigts, clic du milieu avec 2, mode de fenêtres exposées).
cool dis nous tout
info: le clavier est simplifié, plus de touche SUPPR, ni CAPS LOCK ni touches de fonction
remplacés par les combis ALT+DEL et ALT+LOUPE (une nouvelle touche qui remplace la touche windows)
la rangée du haut est totalement orientée utilisation pratique, j'adore.Le point négatif, c'est que lorsque l'on installe des appli Android, j'ai l'impression que ça fait souffler abusivement le ventilo, qui fait un bruit qui me plait pas trop. Pour info j'ai ce PC depuis 7 mois environ.
le notre a un simple Pentium silver et c'est un avion de chasse, de toute façon je ne comprends plus rien à ces processeurs. Tu peux nous éclairer ?
-
Chromebook
@Delnis a dit dans Chromebook :
tu utilises pas la recherche google ni gmail ? mais pour le Chromebook leur compte est obligatoire
J'ai effectivement un compte Gmail, obligatoire, mais j'ai aussi un mail Outlook et Mailo, que j'utilise de plus en plus, au détriment de Gmail, si on veut être parfaitement précis ^^
Pour les processeurs, je regarde surtout des benchmark, et je m'appuie sur des retours d'utilisation. J'ai arrêté de suivre l'actualité hardware il y a bien des années. Donc je pourrai pas en raconter bien plus.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Chromebook
imprimante Page 2
Bon j'ai à peu près compris, ChromeOS c'est Internet et le cloud first. Du coup finis les drivers pour le matériel, visiblement le système gère ça qq part chez Google. Il est question de fichier PPD mais j'ai pas compris ce que c'était...Du coup je me suis retrouvé dans windows XP, en indiquant l'adresse IP de l'imprimante, son port et le protocole, et là ça marche nickel en local. Voilà une info que je pense très utile, vérifiez la compatibilité de vos périphériques (imprimante, scanner, etc...) avant de foncer. A moins de les changer aussi s'ils datent, mais bon s'ils fonctionnent c'est débile.
Autre outil génial: les captures d'écrans (autres que dans Chrome navigateur)
Les capteurs d’écran sous ChromeOS au clavierLes Chromebook possèdent des touches de fonctions dédiées à ChromeOS, l’une des touches se nomme Multi-fenêtre et elle est représentée par l’icône suivante : [ ]]] . C’est donc la 6ᵉ touche en partant de la gauche du clavier.
La touche multi-fenêtre permet évidemment d’afficher toutes les fenêtres actives sur votre bureau, mais associée à d’autres touches elle va nous permettre de faire des captures d’écran
Ctrl + [ ]]] permet de faire une capture d’écran complète Maj + Ctrl + [ ]]] permet une capture sélective. sélectionnez la zone que vous souhaitez capturée Ctrl + Alt + [ ]]] puis cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez capturer, pour que la capture soir sélective.
Les capteurs d’écran sous ChromeOS au stylet
Si vous avez la chance de posséder un Chromebook ou une chrometab avec un stylet, alors vous pouvez l’utiliser pour réaliser deux types de captures d’écran. Mais avant cela n’oubliez pas d’”Afficher les outils de stylet sur l’étagère” depuis les paramètres de ChromeOS dans la rubrique stylet.
Vous pouvez le faire via le lien : chrome://settings/stylus
Lorsque vous ouvrez les outils du stylet depuis l’étagère, vous constaterez deux solutions pour réaliser une capture d’écran :
Une capture de zone : pour cela pointer l’un des coins de votre capture puis le second, la capture s’effectuera automatiquement. Une capture de l’écran : il suffit de poser votre stylet sur l’outil pour faire une capture complète de votre écran.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Chromebook
Je le prendrai en photo oui, et pour l'instant je ne peux pas encore dire si j'en suis satisfait, mais mon 1er contact est positif.
Faut que je m'habitue à ne pas utiliser la touche au-dessus de Shift (Caps Lock sur les PC standards), je faisais toutes mes majuscules (même quand il n'y en a qu'une), points etc. avec cette touche, j'ai pris cette habitude dont je vais devoir me défaire. La touche est maintenant une touche de recherche que je risque de ne jamais utiliser pour ça dans un 1er temps parce que ce n'est pas intuitif. Ça va venir vite (comme le C cédille majuscule à l'instant que je faisais avec Alt et le code, je dois m'habituer à taper Ca et faire la correction avec le clic droit). Ce sont des bricoles pas graves, je vais m'adapter.
J'ai finalement pris l'Acer que j'ai mis en lien plus haut. Il est très confortable, le clavier est confortable aussi, pour ce que je veux en faire ça va faire le job très bien j'en suis sur.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Chromebook
@Hornet cool ça, je sens que c'est l'avenir car c'est surtout performant, moins cher et rapide. Quand je pense que j'ai payé 330€ pour un Ordinateur avec un écran tactile !
Pour info j'ai eu il y a qqs jours la 1ere mise à jour de l'OS, et, et et ... durée 2 minutes ! alors ça repose les nerfs je trouve
Et en plus je surfe sur le net sans antivirus, pour le moment.
le point négatif majeur c'est évidemment l'incompatibilité totale avec Windows et la formidable quantité de logiciels existants mais j'ai confiance en google et les développeurs Android vont faire ce qu'il faut ça ne fait aucun doute. TLM en a marre de Windows, ses exigences matérielles infiniment voraces, son coût, ses mises à jour incessantes et insupportables, etc...
-
Chromebook
@Godzapon Pas du tout, j'ignorais qu'il y en avait (maintenant que tu le dis vous avez déjà du en parler dans ce sujet) et j'ignore comment faire.
-
Chromebook
@Hornet c'est tout expliqué ici https://support.google.com/chromebook/...
L'avantage c'est que ça t'ouvre plein d'applications disponibles. Après je saurais pas quoi te conseiller pour un équivalent photofiltre, je suis un adepte de Gimp, mais c'est pas le plus ergonomique j'en conviens."Surprise, masseur facteur !"