Bonjour,
Est ce que cela vous dérange de voir une mère allaiter son bebe dans un lieu public?
Si oui pourquoi?
Celles qui ont allaité dans des lieux public, avez vous déjà reçu des réflexions de la part d'inconnus? Ou de proche ?
Merci.
Allaitement en public
Bonjour,
Est ce que cela vous dérange de voir une mère allaiter son bebe dans un lieu public?
Si oui pourquoi?
Celles qui ont allaité dans des lieux public, avez vous déjà reçu des réflexions de la part d'inconnus? Ou de proche ?
Merci.
Allaitement en public
@loutre a dit dans Allaitement en public :
Absolument pas, les gens font ce qu'ils veulent.
"Surprise, masseur facteur !"
Allaitement en public
@loutre ça m'est arrivé 3-4 fois,j'ai pas vraiment eu de soucis,quelques regards où on sent que ça dérange ( je force pas à regarder....) Et 2-3 crétins qui se croient malins " j'aimerai bien être à la place du bb!" ........vous la sentez la finesse là ?
Quand on allaite c'est bb qui choisi son heure,et je comptais pas rester bloqué à la maison H24 .....
On peut le faire sans que ça paraisse vulgaire ou trop gênant,perso on voyait pas grand chose ( je déballe pas quoi) j'avais une étole dont je me servais pour que ma pépette soit tranquille en la passant devant elle, c'était son cocon.
Allaitement en public
@loutre
J'ai allaité mes enfants jusqu'à 6 et 7 mois.
Et c'était à la demande, donc un peu n'importe où.
Mais il y a toujours moyen de faire discrètement .
Et maintenant, ça m'émeut toujours.
Mais je ne le verrai pas à la maison, ma fille préfère le biberon.
ici et maintenant
Allaitement en public
Bonjour,
Non.
Allaitement en public
@laetie1804 oui voilà ça peut être fait discrètement. Ça me choque pas du tout mais on n'a pas besoin de TOUT voir.
J'en connais qui n'osent pas mettre de décolleté parce que "oh non c'est trop" mais qui sortent leurs seins sans problème pour allaiter parce que "c'est naturel". Un sein c'est un sein.
Faut être cohérent c'est tout
J'aime pas les gens
Allaitement en public
@Peri a dit dans Allaitement en public :
Bonjour,
Non.
Lol. J'ai pensé à ça direct quand j'ai vu l'intitulé du topic.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Allaitement en public
@loutre Quand j’allaitais j’avais tendance à m’isoler pour éviter aux gens un certain malaise à l’idée d’apercevoir un bout de poitrine. Aujourd’hui j’agirais différemment, on ne devrait pas avoir à se cacher, en plus on s’isole des conversations, les gens passent même à table sans vous parfois... Ceci dit, j’appréciais aussi ces moments privilégiés et un peu magiques, qui n’appartenaient qu’à mon enfant et moi. Des moments où le temps est un peu suspendu, ça oblige à être dans l’instant présent et c’est très agréable de partager ce temps là avec son bébé. J’étais très heureuse d’avoir pu le faire jusqu’à ses 8 mois, j’aurais aimé prolonger un petit peu plus mais je m’estime déjà chanceuse.
Allaitement en public
@Mai-Tai Il existe des soutien-gorges spéciaux,ou il suffit de soulever un mini bout de tissu,et bébé peut téter à l'aise!Et vu la place du poupon une fois installé,plus le bras de la maman qui le tient,faut avoir envie de voir à tout prix!
Allaitement en public
@Myra-flore Si on commence à demander de la discrétion pour une chose aussi naturelle... Faut vraiment être en chien pour juger - ou reluquer - une femme qui donne le sein.
Allaitement en public
Il n'y a aucun soucis pour moi. Chacune fait comme elle se sent le mieux.
J'ai des copines qui s'en fichent complètement du regard des autres et peuvent allaiter à table au restaurant, d'autres qui préfèrent se retirer pour plus de tranquillité. C'est un choix personnel et le jugement des autres est le cadet des soucis du nourrisson.
Allaitement en public
Pas de soucis, juste ce qui me gave c'est le regard des autres mecs. Genre ils ont jamais vu un sein .
Moi des fois j'avoue je regarde, mais c'plus pour voir le bébé que les boobs
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Allaitement en public
@RabelaisAuRabais avant que tu me sautes dessus en me taxant de pudibonde...
Mon propos c'était juste de dire : une femme sans bébé va choquer tout le monde si elle montre ses seins en public. Pourquoi le fait d'avoir un bébé fait qu'on a plus le droit de les sortir ?
Je suis pour la justice
J'aime pas les gens