@peri alors que c'est quand même déjà pas donné, je plains les familles nombreuses
-
Allaitement en public
@mai-tai a dit dans Allaitement en public :
@peri alors que c'est quand même déjà pas donné, je plains les familles nombreuses
Il y a 3 ans on s'est offert le pass annuel, avec madame et les enfants.
La chance d'habiter à deux pas.
Ca nous a permis d'y aller un peu quand on voulait, sans stress, sans courir, juste une heure ou deux comme ça, en milieu d'après-m.
Un jour j'y ai même fait une journée complète, solo, sans faire une seule attraction. Juste de la photo, du dessin, de la balade OKLM. C'est vachement agréable de juste chiller au milieu de gens que tu sens pressés et stressés parce qu'il faut amortir le prix de la journée en faisant un maximum de file d'attente de trois quart d'heure/une heure.
-
Allaitement en public
@jabba-the-hutt a dit dans Allaitement en public :
L'avantage d'être à côté et d'avoir un passe annuel, c'est que tu peux effectivement y aller à des moments bien ciblés ou il n'y a personne.
Notre bon plan c'était les mercredi après-midi. On déboulait pile au moment de la parade, ça vidait les files d'attente aux alentours.
-
Allaitement en public
@shanna a dit dans Allaitement en public :
@kallindra Parce qu'à mon avis un bébé de 2 mois survit mal aux loopings du Train de la Mine. Enfin jdçjdr
C'est vrai, en revanche pour le lait c'est top, sinon la pulpe elle reste en bas !
Plus sérieusement, je sais par expérience que l'allaitement permet une grosse liberté avec son bébé que l'on n'a pas forcément avec les biberons, j'ai donc toujours trouvé ça plutôt facile de sortir avec mon fils pendant toute la période où je l'ai allaité. Alors c'est certain que je ne me serais pas vue aller en rave party avec lui, toutefois je ne suis pas tellement choquée à l'idée qu'une maman emmène son bébé de 2 mois à Disney Land, d'autant plus s'il s'agit de faire plaisir aux grand(e)s frères/soeurs et qu'on n'a pas la possibilité de faire garder le petit dernier. Je parle encore par expérience de maman célibataire qui n'a quasiment pas de famille sur qui compter pour faire garder mon fils, et un tout petit budget qui ne ne me permet pas de payer une baby sitter à chaque fois que j'en aurais besoin. Bon, si on a les moyens de payer des entrées à Disney pour toute la famille, c'est qu'on a les moyens de se payer une baby sitter penseront peut-être certains. Je répondrais qu'on n'imagine pas les économies de bouts de chandelle que certaines personnes doivent faire pour faire plaisir à leur famille. Du reste, je suppose que chaque enfant est différent et j'imagine que chaque parent est censé évaluer si le lieu où il se rend est adapté à l'âge et au comportement de sa progéniture. C'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible, j'essaie également de me demander si la sortie peut lui apporter du plaisir à lui aussi... Si je sens que ce sera davantage de contraintes et de galères que de bons moments pour lui comme pour moi, je n'y vais pas... Ah oui, et j'oubliais, aux 2 mois de mon fils, je ne tirais pas encore mon lait car je n'avais pas encore repris le travail, ce qui peut être le cas de pas mal de mamans. J'ai commencé à le faire le plus tard possible car boire le biberon ne demande pas le même effort de succion que lors de la tétée, je craignais donc que mon fils délaisse les tétées en introduisant les biberons. Mon message est parti dans tous les sens, désolée...
-
Allaitement en public
@moving moi je le trouve top ton message, il expose très bien la problématique !
-
Allaitement en public
@moving a dit dans Allaitement en public :
C'est vrai, en revanche pour le lait c'est top, sinon la pulpe elle reste en bas !
Je suis restée bloquée sur cette phrase -
Allaitement en public
@shanna
Génial ce gif, j'aime comment elle se ratatine le visageIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Allaitement en public
Je suis tomber sur cet article qui résonne bien avec le thème aborder ici.
La nature agit, l'homme fait.J'allais oublier le petit bonus.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
| dernière édition par Morphée Réputation: 3401 | Messages: 1813 -
Allaitement en public
L'allaitement, la continuité de la vie !!! C'est si beau, il n'y a rien de plus émouvant. Alors moi je dis Non, ça ne me dérange pas ! Et gare à celui qui oserai déranger une maman et son petit devant mes yeux plein d'admiration devant ce tableau magique !!!
J'ai pu allaiter pour mes petits et j'avoue que ça me manque cette complicité !!!!
il m'est arrivé de le faire en public devant des amis, de la famille, mais tjs avec discrétion !! pas pour moi, mais je peux comprendre que la nudité, et même le sein nourricier peut mettre mal à l'aise...j'ai aucun problème avec ça !
Mais interrompre une maman avec son petit parceque t'as un pbl avec ça, je comprends pas ! on est pas obligé d'en arriver là tt de même ! Il suffit de détourner le regard et de partir.... -