Barbara Pravi - Voilà
Je n'aime pas du tout le texte (que ce soit l'écriture ou la thématique), et je ne suis pas fan de la voix. Après, c'est vrai qu'elle a du talent, du charisme et que la chanson est marquante.
Pony X - Amour fou
Ma préférée pour l'instant. Ça met l'ambiance, la compo est propre, et j'aime bien l'esprit un peu déjanté mais pas trop non plus.
LMK - Magique
J'apprécie l'énergie et le débit de la chanteuse. Après, ce n'est pas une chanson très compétitive selon moi.
Terence James - Je t'emmènerai danser
L'instru a des qualités, et le chanteur a l'air de maitriser. Mais le refrain n'est pas bon, et les paroles sont pas géniales.
Philippine - Bah non
Une attitude sympa, avec un message assez revigorant. J'aime beaucoup. Après, la chanson implique un peu de faire la gueule pendant toute la prestation, donc je sais pas trop si c'est fédérateur.
Casanova - Tutti
Ok le chanteur est beau et il a une voix agréable. Mais la chanson est très banale, et ça ne me choquerait pas que ça finisse dernier.
Juliette Moraine - Pourvu qu'on m'aime
J'adore le texte, très poétique, avec une histoire intéressante. L'interprétation de la chanteuse est aussi de très bonne facture. Après, c'est de la variétoche, et je pense que ça risque de coincer à cause de ça.
Céphaz - On a mangé le soleil
Un coup de coeur de cette édition. La thématique du consumérisme est bien traitée, avec beaucoup de second degré et de dérision, le texte est joli, et je prends beaucoup de plaisir à écouter ce chanteur.
Andriamad - Alléluia
Très solide, le thème est fédérateur et bien développé, les deux voix s'accordent bien, et la composition est travaillée. En plus, de ce que j'ai vu et lu, les non-francophones comprennent assez bien de quoi il s'agit, donc c'est positif.
Amui - Maeva
J'ai du mal à accrocher. Les couplets vendent quelque chose de bien, mais les refrains font tout retomber à plat. Ça va bien pour un fond sonore dans un bal, mais c'est assez faible pour un concours comme l'Eurovision.
21 juin le duo - Peux-tu me dire
Peut-être celle que j'apprécie le moins. Ça manque d'énergie, le "yoyoyoyoyoyo" m'emballe pas vraiment, et dans l'ensemble, ça fait quand même bien vieillot.
Ali - Paris me dit
Sous cette forme actuelle, ce n'est pas bon, par contre je pense que c'est une chanson qui a beaucoup de potentiel et qui pourrait énormément bénéficier d'un revamp. J'attends d'entendre la version finale avant d'émettre un jugement définitif.