@orabig a dit dans Kaamelott :
@peri C'est pas flou du tout. Les blocages de catalogues selon le pays par les services de VOD sont là pour respecter les législations de chaque pays.
En utilisant un VPN, tu contournes donc un système qui est là pour faire respecter la loi.
Faut être assez naïf pour penser que contourner la loi, ca n'est pas l'enfreindre
En revanche, le fait que ca soit utilisé comme argument commercial prouve que dans les faits, tu ne risque pas grand chose.
On est donc face au grand classique "je sais que c'est illégal, mais je risque rien, donc je le fais quand même"
La vidéo suivante vient de sortir. Elle apporte une réponse à la question que nous nous posions à l'époque.
Il semblerait que faire usage d'un VPN en vue de contourner les restrictions propres à tel ou tel pays soit au final parfaitement légal.
En l'occurrence ici, le diffuseur de Kaamelott a choisi de rendre la série gratuite sur YouTube pour tout internaute se connectant hors de France. Un VPN offre légalement la possibilité de bénéficier de cet avantage, où que l'on se trouve.