@canaille-sympa La série n'est pas effrayante (dans le sens où tu vas pas faire des cauchemars ou être traumatisée par ce que tu y vois), mais le concept fonctionne bien comme dans toutes les bonnes séries : au bout de quelques épisodes on devient addict, on veut connaître le destin des personnages, on binge-watch sans s'en rendre compte. Il y a très fréquemment des cliffhangers, des surprises, des sous-récits hyper intrigants, qui font qu'on veut aller plus loin pour savoir ce qu'il se passe vraiment.
Je suppose qu'il faut aimer le genre horreur à la base, parce que personnellement c'est ce qui m'a poussée à m'intéresser à la série (je me souviens pas du rythme du tout premier épisode, mais possible que ça soit un peu mou au départ).
-
American Horror Story
-
American Horror Story
@jool a dit dans American Horror Story :
Roanoke fini, à ton tour @Shanna !
Très originale saison!! La construction est vraiment bien trouvée !
C'était très gore aussi, plus que les autres saisons avec des scènes plutôt hard!
Et à la toute fin ils ont clairement abusé dans le toujours plus, je dirai quel passage quand tu l'auras vue
Ayé, j'ai fini de mater Roanoke ! Eh bin j'ai bien aimé franchement. Comme tu le disais la construction est bien trouvée, c'est hyper créatif par rapport à toutes les saisons précédentes !
J'ai pas été choquée par le "gore", c'est toujours un peu dégueu mais ça passe...
J'ai aussi maté le même bonus que toi (dont tu parles dans un autre post), avec Sarah Paulson qui se moque de comment Kathy Bates prononce "blood" quand elle interprète The Butcher... très marrant !
Une bonne saison encore donc, je regrette pas de l'avoir regardée ! -
American Horror Story
Ah oui et j'étais contente de retrouver l'actrice qui joue Lee, la soeur policière (la "vraie")... Elle avait un rôle important dans True Blood, ça m'a rappelé de bons souvenirs.
D'ailleurs @jool, tu connais True Blood ? (ça mériterait un topic pour te donner envie) -
American Horror Story
@Hornet C'est malgré toi bien dans le sujet, parce que juste au-dessus je parlais de la prononciation de "blood" (et apparemment au 16è siècle ça se prononçait "bloude"...).
(Par contre au 21è ça se prononce avec le o comme dans lol) -
American Horror Story
@Shanna
Ah cool tu l'as vue !! Génial hein les deux saisons dans une saisonQuand je parlais de plus gore, c'était pour la scène de torture de la vraie Lee chez les espèces de paysans cannibales là (la découpe de la peau de la cuisse).
Aussi quand la fille explose la tête du black dans la cave!
Euh True Blood c'est pas un truc de vampire un peu dingue comme ça ? Avec un vampire au crâne rasé tout violent ?
Pfff si tu fais un topic je vais encore craquer et m'y mettre
Maintenant il y a Cült qui suit, très différent mais génial aussi avec un Evan Peters splendide dans son rôle, et une Sarah Paulson tout aussi douée !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
American Horror Story
@jool Oui moi aussi j'ai trouvé ça top le concept des deux parties... Je comprends que certains fans de la série aient moins aimé Roanoke, parce que c'est très différent des autres saisons (la reconstitution, les interviews face caméra etc), mais c'est rafraîchissant je trouve et ça renouvelle bien le genre !
Et en effet, les deux scènes que tu cites sont un peu hard. Faut bien qu'ils fassent dans la surenchère !Là j'ai commencé The Walking Dead 9, et après je pense que j'enchaînerai sur Preacher, mais je compte bien continuer les AHS un jour !
Quant à True Blood, franchement vu que tu as adhéré à AHS, ça te plairait... Je ne manquerai pas de te poker quand je ferai le topic en tout cas ! -
American Horror Story
1er épisode de la saison 8 vu, c'est l'apocalypse !!!!
Très cool de retrouver les acteurs, comme toujours Evan et Sarah sont là !
Bon le premier épisode est souvent un peu déroutant, on n'est pas en terrain connu...
Pu que 9 épisodes donc déjà
-
American Horror Story
Épisode 3 maté, pouaaah ça y est c'est parti la saison est lancée !!!
Comme ça pète la classe! Et il a y du cross réf de folie là !
@Shanna si je pouvais te dire, je te dirais ! Mais comme je peux pas te dire, je te dis pas
-
American Horror Story
@Shanna Ah tiens, l'une des nombreuses séries sur ma wish lol Je ne sais pas si tu connais, mais dans le même principe de développement, tu as la série "Chanel Zéro", très particulière, mais que j'ai beaucoup aimé !
-
American Horror Story
@Shanna
Et ensuite ça devient encore plus cool, je peux te dire qu'il y a un beau regroupement d'anciens ! ️If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
American Horror Story
Saison 8 finie, alors à votre avis, l'apocalypse a eu lieu ou pas ?
Ce que j'ai surtout aimé dans cette saison ce sont les retours dans les saisons précédentes, ça répond à certaines questions de façon classieuse!
Après quelques trucs n'étaient pas parfaits, comme toujours ils veulent en mettre le plus possible et parfois ça en devient ridicule, et d'autres fois on a l'impression qu'ils partent sur un truc et qu'ils l'abandonnent vite pour donner une vague explication à la fin, mais bon c'est le style de AHS aussi que ça parte dans tous les sens
Et maintenant Evan et Sarah jouent carrément 3 rôles par saison
Pi le nouveau perso est très bien joué par Cody Fern !
Vivement que la saison 9 soit dispo je ne sais pas où 🥳
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
American Horror Story
« Mythes, légendes et traditions horrifiques »
Quelques heures plus tard, Ryan Murphy, le créateur de la série a récidivé en postant le visuel annonçant American Horror Stories. Le pluriel est important. « C’est la série dérivée d’American Horror Story. Nous préparons seize épisodes d’une heure, indépendants les uns des autres, qui plongeront dans les mythes, légendes et traditions horrifiques », a-t-il commenté sur Twitter. Un grand nombre de ces épisodes feront apparaître des stars d’AHS que vous connaissez et aimez."
@Shanna 🥳
-
American Horror Story
Je vais revoir American Horror Story la première saison là, je l'avais regardée y'a longtemps et j'avais adoré celle-là et les deux suivantes. Je crois que j'avais aimé les 4 premières saisons, la cinquième avec Lady Gaga j'avais pas aimé, la 6 encore moins, du coup je m'étais arrêtée au milieux de la 6 ^^
-
American Horror Story
@Cami Ton post me fait penser que je devrais me refaire la première saison pour le plaisir aussi, c'est vrai qu'elle était super !! Je me demande si ça a bien vieilli en +, tu me diras !
J'ai mis ton post dans ce topic, j'espère que ça te va, c'est toujours bien d'alimenter les topics spécifiques...Et comme ça on peut discuter de la série entre personnes de bon goût
-
American Horror Story
@Cami a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
Je vais revoir American Horror Story la première saison là, je l'avais regardée y'a longtemps et j'avais adoré celle-là et les deux suivantes. Je crois que j'avais aimé les 4 premières saisons, la cinquième avec Lady Gaga j'avais pas aimé, la 6 encore moins, du coup je m'étais arrêtée au milieux de la 6 ^^
J'ai la même idée, me remater l'intégrale de AHS 🥳
Rooo pourquoi t'as pas aimé Roanoke ? En plus en milieu de saison il y a un gros changement, on peut dire que la saison 6 a deux parties distinctes. J'ai adoré la façon de faire.
La 7 est assez hypnotique, moins dans l'horreur mais super agréable !
La 8 c'est plus un melting-pot qui pioche dans toutes les saisons et qui fait du fan-service, les recoupements sont assez géniaux, surtout concernant la saison 1!
Et j'attends la 9 avec impatience !
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
American Horror Story
@Shanna Et bien je pense que je vais la revoir à partir de ce soir et je te dirais ça avec plaisir
Ce qui m'a donné envie de la revoir, c'est surtout parce-que je n'avais pas revu les saisons une seconde fois, alors que je me disais au moment où je les regardais, que c'est bien le genre de série qui peut se revoir plusieurs fois après. Et surtout la première saison je trouve, car elle m'avait intriguée, comme toutes les premières saisons généralement, y'a la mise en place, la découverte, j'adore les premières saisons généralement.Et la premières de cette série j'avais adoré car y'a pas mal d'intrigues, je me souviens que je comprenais pas en la suivant, je me demandais où ça allait aller tout le long. Mais les acteurs sont géniaux, l'ambiance et le concept, le fait qu'il y'ait toujours pratiquement le même casting mais que l'histoire change toutes les saisons, c'est original ^^
Non ça me dérange pas du tout pour le post, au contraire. Je n'avais même pas vu qu'il y'avait un Topic dédié à la série et j'avais pas fouillé sur les séries.@jool Roanoke punaise je m'en souviens vaguement, c'est dire à quel point je devais etre dedans quand je l'ai matée Mais je pense que le fait de revoir la première, je vais certainement enchainé sur les trois autres que j'ai adoré puis poursuivre après, je vais te faire confiance pour la 6 alors ^^
La S7 de ce que tu m'en dis, je pense qu'elle pourrait beaucoup me plaire alors, je trouve que la premières saisons était dans ce genre hypnotique, plus psychologique. Evan Peters j'adorais dans la première saison. En tout cas c'est celle qui m'a le plus marquée avec la 3 je pense, la saison 3 -
American Horror Story
@Cami
Oh ben si tu aimes Evan + l'hypnotique tu vas te régaler en saison 7Ok fais-moi confiance pour la 6, après avoir vue la saison en entier tu auras un autre regard dessus je pense
J'ai surtout hâte de revoir la 2 moi, quel cadre glauquement délicieux !!
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288