American Horror Story (abrégé en AHS) est une série américaine créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, diffusée depuis 2011. La série compte actuellement 10 saisons terminées.
Update : Les saisons 11, 12 et 13 sont déjà commandées et en production.
Tout comme la série Fargo, American Horror Story a la particularité suivante : chaque saison est indépendante et raconte une histoire complète originale, mais tout en conservant une structure narrative, un genre et un casting qui eux sont communs à toutes les saisons. Les acteurs reviennent donc, mais ils n'interprètent pas les mêmes personnages, et l'intrigue est différente à chaque saison, même si elle respecte la thématique de l'horreur.
Il est donc très amusant de reconnaître les acteurs d'une saison à l'autre, sachant que la distribution n'est jamais entièrement la même, et que les rôles principaux ne sont pas toujours confiés aux mêmes acteurs.
Les images de couvertures et les titres des saisons :
Pour ceux qui sont fans du genre horreur : attendez-vous à sourire beaucoup, et à devenir accroc aux personnages hauts en couleur et aux rebondissements... pas toujours prévisibles.
Pour ceux qui n'aiment pas le genre horreur : la série ne fait pas peur stricto sensu, mais c'est quand même bien dégueu parfois, et les thèmes abordés peuvent choquer, donc prudence… (en même temps what did you expect ? #schweppes)
J'adore cette série, pour son cast génialissime et hyper classe, ses rebondissements et son style incomparable. A chaque fois que je commence une saison, je la dévore en quelques jours sans m'en rendre compte…
edit màj : J'ai vu les saisons 1 à 8, et mon classement perso de la meilleure saison à la moins bonne est :
- Asylum
- Murder House (saison 1)
- Freak Show
- Apocalypse
- Hotel
- Roanoke
- Cult
- Coven
Quel est le vôtre ?
Et de manière plus générale : Connaissez-vous la série ? Aimez-vous ?