Bonjour,
Comme conseillé dans un post, une petite présentation.
Dans les faits, j'ai une trentaine d'année, une famille, un travail qui loin d'être passionnant rempli sa fonction.
J'avais une petite envie de voir ce qui se passait sur un forum, de discuter de chose et d'autres, celui là m'a semblé pas mal pour tenter l'expérience.
Pour le reste, je suis un peu spéciale (comme tout le monde, je le cache moins bien c'est tout). Je dirais que se présenter me paraît difficile puisque mis à part des faits comme l'âge le travail la situation de famille ce genre de chose, on peut difficilement être objectif sur nous même, et ces informations ne constituent pas ce que nous sommes, ou seulement une partie, et une partie toute petite, oui?non?
Ah oui une chose importante et très objective, j'adore poser des questions beaucoup de questions mais je n'aime pas vraiment (d'accord pas du tout la plupart du temps) répondre aux questions qui me semblent être personnelles, d'ailleurs je n'en pose pas de ce genre pas par manque d'intérêt seulement parce que les réponses devraient venir sans que les questions soient posées. C'est pour cela que les topics sont biens il me semble on répond ou pas, donne son avis ou pas, on a le choix pour une fois sans paraître impoli ou autre.
Voilà, c'est très long pour en définitive ne pas dire grand chose, mais ça aussi c'est habituelle avec moi.
Merci d'avoir lu ce pavé, et bon week-end
-
Présentation, oui c'est bien comme titre
-
@want-wish bienvenue parmi nous !
(mais j'y pense, t'as pas dit toc toc !)J'aime pas les gens
-
Bienvenue sur le fofo !
@want-wish a dit dans Présentation, oui c'est bien comme titre :
Je dirais que se présenter me paraît difficile puisque mis à part des faits comme l'âge le travail la situation de famille ce genre de chose, on peut difficilement être objectif sur nous même, et ces informations ne constituent pas ce que nous sommes, ou seulement une partie, et une partie toute petite, oui?non?
En effet, après tu peux aussi parler de tes passions, tes goûts. C'est aussi un indicateur.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@want-wish Bienvenue et au plaisir de lire tes posts dans les topics où tu voudras répondre ️
-
@Egon C'est parfaitement exact je n'y pense jamais, donc mes goûts la lecture, la peinture , la cuisine, le cinéma, les séries, la musique, la nature, la photo,... un peu tout en fait mais je ne suis pas vraiment fan des jeux vidéos surtout parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'y intéresser et donc je n'y connais rien du tout...
Merci pour votre accueil à tous️️, et @Mai-Tai il n'y avait personne quand je suis rentrée mais d'accord avec toi un Toc toc n'aurait pas été de trop
-
@want-wish Quels sont tes livres favoris ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Alors j'aime beaucoup la romance, on va me huer mais j'ai dit lecture pas littérature. Je passe aux aveux j'ai du mal avec les grands classiques que j'ai lu ou essayer de lire: Guerre et paix, le rouge et le noir, Jane Austen,...
Mais je lis énormément de Romance contemporaine, de romance MM, de young adult, bit lit, ... Pour exemple mon auteure préférée est française Lily Haime ou Lily R Davis, elle a un style particulier, pour moi presque poétique et ses perso sont époustouflants (avis personnel pas du tout objectif) Mais j'apprécie aussi beaucoup les livres plus légers empreints d'humour. -
@want-wish a dit dans Présentation, oui c'est bien comme titre :
Mais je lis énormément de Romance contemporaine, de romance MM, de young adult, bit lit, ...
Tu connais Coleen Hoover ? niveau romance j'aime bien son style. Rainbow Rowell aussi est pas mal. Je lis du YA aussi, y a des découvertes vraiment sympas et du New Adult. Les romances MM c'est hyper à la mode mais j'accroche pas du tout... Je préfère les romances FF je pense
-
@LeaPierce Oui j'en ai lu un ou deux de Coleen Hoover mais j'accroche pas. Par contre, Rainbow Rowell j'aime beaucoup. J'ai adoré Eleanor and Park mais surtout fangirl et Carry on.
Pour le MM, je ne sais pas si c'est la mode ou pas mais il y a des auteurs vraiment sympa comme TJ Klune (avec des trucs totalement décalé mais super).
Le FF je ne connais pas bien, je crois que j'en ai lu un ou deux mais j'ai pas accroché après je ne dois pas avoir les bons auteurs si tu en as je suis preneuse avec plaisirLe style, l'écriture y fait beaucoup je trouve.
Jennifer Armentroult est pas mal à mon avis en Young adult mais aussi Jessica Sorensen c'est plus sombre pour la seconde mais plus marquant aussi. -
@Mai-Tai Désolée, mauvaise habitude les acronymes: man-man et femme-femme. C'est une sorte de genre/classification des romances.
-
@want-wish ok merci !
J'y avais pensé, mais ça me perturbait qu'un coup ce soit en anglais un coup en français.J'aime pas les gens
-
@want-wish Ah ! Rainbow Rowell j'ai adoré Fangirl, les autres sont dans ma PAL. A mon avis oui, c'est lié au style comme souvent... Je vais regarder ça, parce que souvent je choisis par rapport à l'histoire, les romances FF. Je fais un tri sélectif dès le début parce que je veux qu'il y ait plus que de la romance (suis difficile). Je lis beaucoup de romans dont les persos sont LGBT. J'aime pas trop le style d'écriture de J. Armentroult, c'est particulier. En terme de bit-lit, je préfère lire Richelle Mead (Succubus blues, Cygne noir, etc.).
@Mai-Tai Cela qualifie des romances gays (MM) et lesbiennes (FF). Le premier est très apprécié chez les femmes. C'est pas du tout ma came
-
@Mai-Tai Moi aussi en répondant j'avais marque masculin-masculin et féminin-feminin mais en terme de définition🧐 en fait si ça fonctionne avec genre ...
-
@want-wish ah mais ouiii
Tout s'éclaireJ'aime pas les gens
-
@LeaPierce Oui merci, tu me diras. Je ne connais pas du tout non plus l'auteure que tu cites pour la bitlit mais je vais essayer.
Par contre le style de JA en fait je ferai plus attention mais j'ai lu Lux et Covenant en Espagnol car les traductions en français étaient vraiment trop longues à attendre et que j'ai beaucoup aimé ces deux histoires.. -
@want-wish Bienvenue sur le forum !
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/