@jool a dit dans Cyberpunk 2077 :
Ah ouais quand même.
J'imagine l'ambiance au prochain Comic-Con.
Plusieurs cosplayers de CP2077 refoulés pour exhibitionnisme.
Cyberpunk 2077
@jool a dit dans Cyberpunk 2077 :
Ah ouais quand même.
J'imagine l'ambiance au prochain Comic-Con.
Plusieurs cosplayers de CP2077 refoulés pour exhibitionnisme.
Cyberpunk 2077
En fait, on va découvrir que c'est pas un glitch. Qu'en 2077, avoir la teub à l'air ça en impose, et ça te booste la street-cred de 75%.
Cyberpunk 2077
Bonsoir !
Voilà un petit retour sur Cyberpunk après environ 5h de jeu. Pour donner une idée, dans l'histoire, je suis arrivée au moment où l'on rencontre Johnny Silverhand. Ma config PC est petite (i7 7700, CPU 2.8 GHz, 8Go de RAM et une CG GTX 1050). Le jeu tourne en réglage moyen de base (un réglage en élevé, 50% en moyen et 50% en bas en fouillant dans les réglages plus poussé). Personnellement je n'ai touché à aucun réglage. Le jeu tourne plutôt bien, même mieux que Valhalla à la sortie (maintenant avec la patch 1.0.4 d'AC, c'est kif kif pour les deux jeux). Niveau graphisme, ça va ... beaucoup mieux avec les patchs qu'ils nous sortent à la chaîne (le troisième depuis la sortie du jeu).
Première chose, même si je ne suis pas une championne dans l'infiltration, je me demande comment on peut faire tout le jeu sans tuer une seule personne et pourtant je n'ai pas fait beaucoup de mission.
Deuxième chose, je suis déçue par l'immersion promise. La plus part des PNJ sont inconsistants. La plus part des commerçants ne servent à rien que meubler le décor (comme les PNJ). Mais la chose qui m'a le plus marquée, c'est le manque d'urgence dans l'enchaînement des événements. Par exemple quand on doit sauver une femme (la partie gameplay présentée au tout début), j'ai passé du temps à fouiller tranquillement les pièces pour loot et je suis arrivée à temps pour sauver notre cliente. J'aurai préférée qu'il y ait une sorte de timer pour nous pousser à choisir.
Troisième chose, les choix ... Bah ! J'ai des doutes sur leurs réels impacts sur le déroulement de l'histoire. Certes, on a le choix pour résoudre une mission (de manière pacifique à ultra violente), mais au final, j'ai l'impression que l'on va là où le jeu veut que l'on aille. On est loin d'un Detroit Become Human dans le domaine des choix.
Quatrième chose, l'arbre de compétence et d'aptitude ... J'adore, il est complet et assez simple à appréhender. Les aptitude peuvent avoir un impact (limité) sur les dialogue car certaine options ne seront pas accessibles si notre niveau est trop faible tout comme notre back ground sur nos origines nous ouvre des lignes de dialogues (inutile car comme dit plus haut je n'ai pas l'impression que cela ait une véritable importance dans le déroulement de l'histoire).
Cinquième chose, le crafting est plutôt intuitif et simple à aborder. Il me paraît optionnel tellement on loot facilement de l'équipement sur nos ennemis. C'est donc un choix à faire. Personnellement, ayant pour habitude de garder les équipements que j'aime, je craft pour up l'équipement et conserver mon look et mes armes d'amours jusqu'à ce que je loot mieux en terme d'amour et l'à je recommence le craft pour mettre à niveau.
Sixième chose, le gameplay est moyen. Je n'ai pas adhéré à la conduite même si avec la pratique on appréhende mieux l'inertie du véhicule. Les gun fight sont pas mal, mais pas transcendant. Le piratage à l'air sympa et le mini-jeu à faire par moment change un peu la mécanique de base.
La conclusion est, pour moi, qu'ils ont voulu faire beaucoup de chose sans en avoir le temps pour finalement nous pondre quelque chose d'assez tiède. Dommage, car il y avait pas mal d'idées. J'aurai tellement aimé qu'il aille au bout de leur idée. Cela aurait probablement fait de Cyberpunk le meilleur jeu de la décennie. Au lieu de cela, il nous ont fait une démonstration technique pour les nouvelles générations de consoles et les CG 3000 quelques choses avec leur RTX. Cependant, je pense qu'il restera un bon jeu.
Plus personnellement, j'aime bien le jeu même s'il y a quelques critiques à faire dessus. Après tout, j'ai l'habitude d'aller contre le courant de pensé des gens puisque j'avais bien aimé Androméda. La raison ? C'est que j'ai simplement pas fantasmé le jeu et que je le prends tel qu'il est.
Bonne soirée.
Cyberpunk 2077
Mon mari l'a essayé vite fait aujourd'hui. Pour rappel, il a le jeu en version ps4 mais y joue sur ps5. Donc je ne sais pas trop si ça donne un truc équivalent à ce qu'on a sur ps4 pro ou un peu mieux, mais en tout cas ça n'a pas l'air moche. Je n'ai pas trop regardé quand il jouait donc je n'ai pas trop vu la ville ou quoi que ce soit.
J'ai essayé de créer un personnage juste pour m'amuser avec le créateur de personnages. Je suis déçue. Changer la taille de ses boobs ou de son zgeg, ok mais on ne peut même pas changer la taille tout court de notre perso, ni la forme de son corps.
Le genre du personnage est apparemment défini selon la voix qu'on choisit. Voix masculine, c'est monsieur, voix féminine c'est madame, indépendamment du "type" de corps qu'on choisit et des organes génitaux. Donc ça POURRAIT être bien, sauf que ça reste bof. Quitte à se la jouer transfriendly en laissant cette possibilité, pourquoi ne pas plutôt créer une option "genre" au lieu de définir ça selon la voix du perso ? Surtout que bon, il n'y a que deux voix possibles...
D'ailleurs j'ai essayé un homme et une femme, et les coiffures ne sont pas les mêmes ! Je trouve ça chiant et j'accepte ça de moins en moins dans les jeux où on peut créer son perso. Pourquoi ne pas pouvoir mettre les mêmes coupes de cheveux à n'importe quel perso ?
On est sur un jeu cyberpunk là. Pas sur de la fantasy, pas sur un jeu qui se passe dans un monde contemporain. On est dans un univers où on peut MODIFIER son corps, c'est le principe même du cyberpunk. Alors ne pas pouvoir modifier la taille, la forme du corps du perso (gros ou pas, musclé ou pas, etc), ne pas avoir un choix total quant au genre du perso, ne pas pouvoir choisir librement sa coupe de cheveux, ça m'embête. Et encore, c'est sans parler de l'option totalement osef des implants cybernétiques, qui sont juste genre des lignes sur la tronche. Je m'attendais à pouvoir mettre un bras en métal par exemple, ben non... (ou alors je n'ai pas vu cette option...)
D'ailleurs contrairement à beaucoup de jeux où tu peux modifier tout ton corps ou ton visage en faisant glisser des curseurs, pour avoir un contrôle total, là tu as juste des choix prédéfinis. Pareil pour la couleur des cheveux, des yeux et tout, il y a juste un petit panel de couleurs dispos.
Je ne sais pas si on peut modifier le perso une fois en jeu, mais j'espère, parce que là j'ai été bien déçue par le créateur de perso...
Moi, j'aime les persos efféminés comme les artistes de visual kei que j'écoute. Donc un test pour savoir si le créateur de perso est bien, c'est si j'arrive à faire un perso efféminé. Là c'est impossible. Soit c'est le corps "masculin" et il n'est pas efféminé, soit c'est le corps "féminin" avec une teub, mais bon il aura des seins alors ce n'est pas non plus ce que je veux.
Cyberpunk 2077
@Dryanaide Ahhh oki ! Merci ^^. Bon du coup ça va. Mais il reste les autres défauts que j'ai cité.
Cyberpunk 2077
Ayant beaucoup de taf ce moment je n'ai pu y jouer que quelques minutes (sur PC) donc je ne peux pas encore donner mon avis dessus.
Petit tips pour ceux qui veulent y jouer de manière convenable mais qui n'ont pas de carte graphiques à 500€, vous pouvez y jouer sur GeForceNow pour seulement 5.50€ par mois (ray tracing disponible).
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/
Cependant, les graphismes semblent être de meilleur qualité sur Shadow. Un autre service de cloud gaming qui propose une GTX 1080.
Cyberpunk 2077
@Peri a dit dans Cyberpunk 2077 :
En fait, on va découvrir que c'est pas un glitch. Qu'en 2077, avoir la teub à l'air ça en impose, et ça te booste la street-cred de 75%.
Dans le JdR Cyberpunk, la base de ce jeu video, on pouvait acheter Mr Studd, une prothèse cybernetique de la zigounette.
Avec la pub suivante:
All night, Every Night; She'll Never Know
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Cyberpunk 2077
https://www.phonandroid.com/cyberpunk-2077-sony-rembourserait-joueurs-ps5-ps4-plainte-cdprojekt.html
A voir si vous souhaitez un remboursement
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Cyberpunk 2077
@Barbouille https://www.gameblog.fr/news/94184-cyberpunk-2077-sony-refuse-de-rembourser-les-joueurs-malgre-
Ou pas xD
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Cyberpunk 2077
Voilà qu'il n'est plus sur le PS store...
Vous en pensez quoi ? Est ce normal pour un catalogue de faire ça ? D'autant plus qu'il refuse de remboursés et ont dit en gros que si les joueurs étaient pas content ils n'avaient qu'à attendre les maj
Bon courage les consoleux... Plus le temps passent plus ça me refroidis...
Jean racine
Cyberpunk 2077
@Koursk En lisant ton avis sur le jeu, j'entendais la voix de Sheshounet en même temps ^^
Edit : Et bah justement, aujourd'hui sa nouvelle vidéo
Cyberpunk 2077
Salut !
Après plus de 50h de jeu et plusieurs patchs, je vais donner une avis plus poussé sur Cyberpunk sur PC.
Le patch 1.04 optimisait à mort le jeu pour les petites configurations (comme la mienne: pour rappel i7 2.8GHz et une CG GTX 1050 et c'est un portable). Le patch 1.05 rendait le jeu plus lourd et moins bien opti pour les petites config et la patch 1.05 améliorait légèrement l'opti perdu avec le patch précédent. Dans tous les cas, ils ont corrigé pas mal de bug.
Premièrement, j'ai eu très peu de bug dans le jeu. J'ai surtout eu des pb se surimpression de végétation des Badlands sur mon écran. Rien de bien méchant, mais quand même gênant. Je pense que cela vient surtout de mon CG qui est faiblarde. J'ai eu (très rarement) des ennemis qui s'enfonçait dans le sol après les avoir abattu. Des PNJ l'un dans l'autre ou bien des jumeaux. Par contre, je n'ai pas eu de bugs bloquant comme j'avais eu sur Valhalla avant le premier patch. En plus de 50h de jeu, je n'ai eu qu'un seul crash. Comme mon PC est faiblard, j'ai parfois des chute de FPS ou bien de forts ralentissements dans les menus avec parfois un blocage de quelques dizaines de secondes qui pourrait passer pour un plantage (mais je pense que cela vient de la config de mon PC).
Deuxièmement, le scénario de cyberpunk est énorme. Tout est bien écrit que cela soit la trame principale, les quêtes secondaires, les personnages que l'on croise et recroise tout au long du jeu. Suivant comment on résout une quête, cela peut impacter une autre mission. Cet impacte est limité, mais cela entre dans la ligne des différentes façon de réussir une mission. Cela fait plaisir de voir un personnage que vous avez décidé d'épargner venir vous sauver la mise la fois suivante ou bien vous plomber, voir des personnage vous reconnaître et dire à leurs potes que vous êtes la personne qui a sauvé ou trucider untel. Certes, ces choix ne sont pas important pour l'histoire, mais ça donne de la vie au jeu. Car niveau vie, c'est un peu faible. Contrairement ç ce que disent certain youtuber, il y a du monde dans la ville et la population varie en fonction du quartier et de l'heure de la journée ou la nuit. Par contre, ils sont inconsistant dans le sens que ce ne sont que des bot avec une routine (un peu plus longue que sur la plus part des autres jeux). Les PNJ et la plus grandes partie des commerçants de la ville ne sont là que pour faire de la décoration et c'est dommage. Par contre, la routine des perso secondaire est réelle. Une fois, j'ai suivit une personne après avoir fait une mission avec elle. Je l'ai suivit dans la ville. Elle est allée au taf, une promenade au marché avant de rentrer chez elle. Si on ne cherche pas à parler à tout le monde, l'immersion est présente.
Troisièmement, J'ai trouvé que la notion du temps est inexistante et c'est dommage. J'aimerai que le jeu prenne en compte le fait que l'on doit agir vite pour sauver une personne, que l'on doit se dépêcher pour aller à un rendez-vous ou que l'on soit en retard. Que les personnages en subissent les conséquences ou nous fassent une réflexion. Par exemple la première mission du jeu est de sauver une femme. Perso, j'ai prit le temps de fouiller les lieux et j'ai réussi à la sauver sans problème. J'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'urgence dans certain situation. Ce manque de réalisme est présent dans tout le jeu. Par exemple on loot énormément de nourriture et boisson, mais le personnage n'as pas de besoin naturel comme dormir, manger ou boire.
Quatrièmement, Le gameplay est inégal. La conduite est nulle, les gunfight sont moyens, le piratage est sympa et s'améliore avec le up des compétences adéquates, la vue à la première personne est immersive, mais n'est pas évidente pour certaine action comme sauter dans la bonne direction, sur la bonne corniche, le déplacement du personnage est un peu rigide je trouve. Par contre, j'adore l'exploration dans ce jeu qui permet de rendre le gameplay et l'utilisation de certaine compétences ou implants cybernétiques vraiment intéressant. Chaque ruelle, chaque toit, chaque égout peut cacher quelque chose d'intéressant. Des Easter eggs, des objets rares voir légendaires, des messages, du background, etc. Cette exploration rend le jeu vraiment intéressant et l'immersion dans l'univers très fort.
Cinquièmement, les choix ... sont peu important. Choisir sont background au début offre un intro de 20 à 30 minutes différente pour ne plus rien apporter par la suite si ce n'est quelque lignes de dialogues et des possibilités de résolution différente par moment, mais rien qui impacte vraiment le jeu, son histoire, son déroulement ou même notre gameplay sauf si on décide de jouer RP. D'ailleurs, j'attend toujours de voir quelqu'un dire j'ai fait 100% du jeu sans tuer personne, entièrement en furtif, car cela est un véritable exploit. Après, je n'arrive pas à faire tout en furtif, il y a toujours un moment où j'ai trop envie de foncer dans le tas.
Sixièmement, l'ambiance du jeu est énorme. La musique, la ville, le design des véhicule, des vêtements, des armes, l'écriture des personnages avec qui ont peut avoir des interactions ... c'est la marque du studio un tel travaille, mais il est d'un level bien supérieur à la plus part de ce qui se fait ailleurs. On peut reprocher beaucoup de chose à CD Red Projekt, mais certainement pas de ne pas savoir écrire une histoire et mettre en place une ambiance.
Septièmement, la gestion des aptitudes et des compétences est bien pensée je trouve. Par contre, les menus sont un peu fouillis comme beaucoup de jeu de ce type (RPG). Développer sont personnage est vraiment une chose intéressante et peu radicalement changer son expérience de jeu. On peut vraiment faire un netrunner, un bourrin au CàC ou bien le spé arme à feu. Perso, j'ai opté pour un personnage avec des qualités de piratage élevées et le snipe pour terminer le travail. Cela change de mon perso de base qui était un bourrin qui fonçait dans le tas avec son pompe et terminait ses adversaires au katana. Je pense que c'est une réussite à ce niveau et c'est ce qui donnera une certaine rejouabilité au titre contrairement aux choix qui sont extrêmement limité de mon point de vu. Il y a tout de même fins me semble-t-il. Dans le même domaine, je vais mettre le crafting qui est dispensable, mais que j'ai adoré. Dispensable, car on loot tellement que l'on a son matos comme ça. J'ai adoré le crafting, car je suis le genre de personne à aimer son équipement et vouloir le garder longtemps malgré des stats pas toujours au top et sur ce point le jeu aide car les stats sont peu opti (40 points d'armure ne réduit que d'1 point les dégâts). Et puis quel plaisir de défoncer son adversaire avec son petit pompe des familles fabriquer avec amour ?
Dernier point, malgré les critiques que j'ai pu faire et surtout malgré le bad buzz, Cyberpunk est un bon jeu et je ne doute pas qu'avec les patchs il finira par devenir un jeu exceptionnel comme ce fut le cas pour The Witcher 3 (qui lui aussi a connu des débuts difficiles). Mon conseil ? Jouer sur PC avec un bonne machine pour profiter des bons graphismes et d'une meilleure expérience de jeu ou bien d'attendre la sortie de la version Next Gen pour les consoles. L'erreur du studio est d'avoir voulu sortir un jeu PC plutôt gourmand sur la vieille génération de console alors qu'il n'était pas opti pour cela.
J'ai adoré Cyberpunk et je le recommande aux gens qui aiment explorer, qui aiment quand une histoire est bien racontée, qui aiment prendre le temps de lire et découvrir l'univers dans lequel ils évoluent, qui aiment se poser 5 minutes pour regarder le soleil se lever avec une bonne musique à la radio. Je le déconseille à ceux qui veulent un gunfight nerveux façon Doom, un jeu à choix façon Detroit Become Human, un jeu de conduite comme Forza et compagnie.
Cyberpunk 2077
@Dryanaide merci pour se retour qui me réchauffe le cœur !
Jean racine
Cyberpunk 2077
Merci pour ton avis que je viens de lire entièrement sans pour autant avoir l'intention d'acheter le jeu prochainement. Vu que j'ai un PC qui supporterait pas le jeu et pas de ps5
Par contre, dans mon idéal, qu'est-ce que j'aimerai un bon rpg open world très travaillé, bien optimisé, avec très peu de bugs (et ce sans attendre la 50ème MAJ) et des choix qui influent radicalement sur le tournant de l'aventure tout le long du jeu. Bon je sais, je suis gourmande mais bon, là dans ces conditions, ça me dérangerait moins de dépenser plus de 70e.
@Dryanaide a dit dans Cyberpunk 2077 :
D'ailleurs, j'attend toujours de voir quelqu'un dire j'ai fait 100% du jeu sans tuer personne, entièrement en furtif, car cela est un véritable exploit. Après, je n'arrive pas à faire tout en furtif, il y a toujours un moment où j'ai trop envie de foncer dans le tas.
Ca me rappelle ce mec qui a l'air totalement déprimé tout le long du let's play qui avait fait ça sur F4, pareil il pourrait tenter l'expérience. Il fallait le faire quand même
Cyberpunk 2077
@Cami a dit dans Cyberpunk 2077 :
Par contre, dans mon idéal, qu'est-ce que j'aimerai un bon rpg
open worldtrès travaillé, bien optimisé, avec très peu de bugs (et ce sans attendre la 50ème MAJ) et des choix qui influent radicalement sur le tournant de l'aventure tout le long du jeu. Bon je sais, je suis gourmande mais bon, là dans ces conditions, ça me dérangerait moins de dépenser plus de 70e.
Ça s'apelle mass effect Nan?
@Dryanaide car je lis beaucoup d'avis pas très chaleureux mais j'ai l'impression que c'est des consoleux qui ont de travers leur bug et problème de texture
Jean racine
Cyberpunk 2077
@Barbouille Et ce n'est pas aidé par des gens sur youtube qui veulent faire du buzz en enfonçant cyberpunk comme ils l'avaient fait avec Andromeda. Je pense que le studio a fait une grosse erreur de com en promettant beaucoup de chose qui ont fait fantasmés les joueurs. Perso, comme dit ailleurs, je n'ai pas imaginé le jeu avant de l'avoir sur mon PC et me faire ma propre idée.
Il y a plein de défauts, mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé ce jeu comme Andromeda.