@JL a dit dans Vos expériences paranormales :
Ce monde a des niveaux et plus ces niveaux sont élevés plus on comprend qu'il ne faut ni rigoler, ni plaisanter et encore minimiser les choses.
Tout à fait, mais je n'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement raconté une anecdote sans aucune intention ni de tourner ça à la plaisanterie, ni de minimiser les choses. Si tu l'as ressenti comme tel, c'est un soucis d'interprétation personnelle je pense.
Mais je pense que, tout comme il est bon de ne pas tourner à la dérision des sujets qui puissent nous dépasser, il n'est pas non plus utile d'en apporter de la gravité abusive. Car si tel était le cas, cela engendrerait trop d'appréhensions et nous n'oserions plus aborder le moindre sujet par peur de ne pas en maitriser pleinement toutes les connaissances.
@JL a dit dans Vos expériences paranormales :
et que l'on pourrait gâcher et carrément perdre si on le partage aussi banalement sur un forum.
Je ne pense pas que le fait de partager une anecdote, sans prétentions si ce n'est celle de la partager à des personnes qui seraient potentiellement intéressées par le sujet tout comme moi et en ayant pourtant bien préciser que ça n'a aucunement vocation à être source de vérité absolue, gâcherait la relation que l'on peut avoir avec cet "autre monde".
Pour le reste de ton message, encore une fois je suis d'accord, il faut faire attention et savoir faire la part des choses, car dans ce domaine (comme tout autre) il existe des personnes qui profitent de la naïveté des gens et d'autres qui sont des réelles pensionnées, ayants de vraies connaissances et facultés.