@Peri et moi qui croyait que c'était Shrek
-
L'atelier de Peri
@Shanna a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri C'est beau ! Quelle technique tu as utilisé là ?
C'est du digital painting fait sur photoshop. Je me suis un peu laché au niveau des brushs, ces templates qui simulent des effets de pinceaux et de crayonnés.
Au passage j'ai même découvert un truc.
Je me demandais pourquoi l'épaisseur de mon curseur allait en s'élargissant à chaque fois que je sélectionnais certains types crayons un peu gras. Il se trouve que le programme va jusqu'à simuler l'usure de la mine , passant de fin à large selon la pression apportée par le stylet. Bluffant de réalisme d'un côté, mais aussi un peu reloud de l'autre. L'un des avantages du digital paint étant cette dispense à tailler son crayon.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L'atelier de Peri
@Peri a dit dans L'atelier de Peri :
le programme va jusqu'à simuler l'usure de la mine
çà m' intéresse beaucoup!
tu y as mis combien de temps?I'm a creep, I'm a weirdo
-
L'atelier de Peri
@Jonesy a dit dans L'atelier de Peri :
le programme va jusqu'à simuler l'usure de la mine
çà m' intéresse beaucoup!
tu y as mis combien de temps?Deux jours.
-
L'atelier de Peri
@Peri
tu maitrises le logiciel depuis longtemps?J'ai commencé dessus il y a une vingtaine d'année. Mais ca ne fait que depuis 6, 7 ans que je cherche vraiment à exploiter le plein potentiel de l'outil, depuis que j'ai abandonné la souris pour l'usage permanent du stylet.
-
L'atelier de Peri
@Peri
Tu utilises quoi comme tablette ?Une bamboo fun de chez Wacom en fin de vie.
Va falloir que je me reequipe d'ici peu. J'envisage de prendre une tablette écran, histoire de pouvoir dessiner un peu n'importe où.
-
L'atelier de Peri
@Peri
mon expérience:
j'ai une tablette wacom A3 au boulot sans écran,elle est top
et à la maison j'ai une tablette écran, je me suis fait un petit plaisir pendant le confinement ;
La XP-PEN Artist 22E PRO, mais je maitrise pas encore la bête (la tablette graphique c'est quand même quelque chose qui nécessite un ptit temps d'apprentissage) alors du coup j'ai temporairement repris mes pinceaux pour un résultat plus immédiat. Tu penses à quoi comme tablette écran?I'm a creep, I'm a weirdo
-
L'atelier de Peri
ce concours d'illustration mensuel auquel j'aime participer.
Le thème de janvier : un perso de la Terre du Milieu.Et y’a de ces génies qui y participent.
https://www.facebook.com/groups/CharacterDesignChallenge/permalink/1621669198034422/
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L'atelier de Peri
Je lève le voile sur l'ensemble du tableau.
Je l'ai soumis à ce concours d'illustration mensuel auquel j'aime participer.Et qui a été... refusé.
Sous pretexte qu'il ne se focalise pas sur un personnage principal de la Terre du Milieu. Mais c'est l'antagoniste principal, bon sang.
Alors oui, j'ai conscience que j'ai joué de l'ambiguité entre un batiment (Barad-dur) et un personnage (Sauron), mais vu que l'oeuvre insiste sur le fait que les deux ne font qu'un et que la tour semble ici avoir un corps, je pensais que ça passerait.
Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
-
L'atelier de Peri
@LeaPierce a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri Tu leur as expliqué ?
Je ne peux pas. Y'a aucun moyen de contester.
La seule chose que je peux faire est de diffuser cette oeuvre à côté, en expliquant son contexte. Les gens se feront leur avis.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L'atelier de Peri
@Peri C'est vraiment dommage d'autant plus qu'ils l'ont trouvé brillant si j'ai bien compris. Je suis vraiment désolée pour toi, avec tes explications ça paraît effectivement assez injuste comme décision.