@LeaPierce a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri Arf ça craint. Et tu comptes faire ça du coup ? (Le diffuser à côté)
Un peu. C'est du boulot à moi, réalisé en tout liberté. J'en fais ce que je veux.
L'atelier de Peri
@LeaPierce a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri Arf ça craint. Et tu comptes faire ça du coup ? (Le diffuser à côté)
Un peu. C'est du boulot à moi, réalisé en tout liberté. J'en fais ce que je veux.
L'atelier de Peri
@want-wish a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri C'est vraiment dommage d'autant plus qu'ils l'ont trouvé brillant si j'ai bien compris.
Ca, je ne le sais même pas. Y'a rien dans leur message qui indique que ca s'adresse spécifiquement à moi. Ca pourrait tout aussi bien être un copié-collé envoyé à toutes celles et ceux qui se font rembarrer.
Je suis vraiment désolée pour toi, avec tes explications ça paraît effectivement assez injuste comme décision.
Merci. Je m'en remettrais vite. C'est juste dur, quoi.
L'atelier de Peri
@Peri
Courage faut rebondir.. C'est toujours une déception quand on y a mit son cœur ( et du temps accessoirement)
I'm a creep, I'm a weirdo
L'atelier de Peri
@Jonesy a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri
Courage faut rebondir..
Ne t'en fais pas pour moi. Je roule ma bosse dans le milieu depuis 20 ans, j'ai l'habitude.
J'ai eu des profs à l'époque qui n'hésitaient pas à te déchirer un ouvrage de 10 heures avec pour seule analyse que "c'est de la merde". Le pire est qu'ils avaient raison.
L'atelier de Peri
@Peri Pffff j'espère quand même qu'ils respectent assez les artistes pour ne pas faire ça.
Ben on n'est pas des pros mais nous on te le dit c'est brillant (je sais que je ne suis pas la seule à le penser ici)!
L'atelier de Peri
@Peri
ahah j'ai connu ça, dans le milieu de la com c'est la routine
L'atelier de Peri
@LeaPierce @want-wish c'est gentil, merci.
Au final, vous savez ce qui me rend amer ? C'est qu'une disqualification pour le concours c'est une interdiction d'exposition. Tu n'es même pas autorisé à présenter, à partager ton travail sur la page officielle du truc. Non, c'est poubelle.
L'atelier de Peri
@Peri C'est vrai que c'est hard comme disqualification. Après, j'imagine que comme tu l'as dit précédemment c'est monnaie courante dans le milieu... Courage !
L'atelier de Peri
@Peri a dit dans L'atelier de Peri :
Je l'ai soumis à ce concours d'illustration mensuel auquel j'aime participer
C'est pas sur un forum très célèbre par hasard ?
L'atelier de Peri
@Jonesy a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri a dit dans L'atelier de Peri :
Je l'ai soumis à ce concours d'illustration mensuel auquel j'aime participer
C'est pas sur un forum très célèbre par hasard ?
Non, c'est sur facebook.
L'atelier de Peri
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
L'atelier de Peri
Le dessin ci dessous n'est pas de moi.
Et il a été validé aujourd'hui même. Il est en lice pour le concours.
Là non je suis désolé, je vais contester.
Je vais reposter mon image, accompagnée de celle-ci, en leur demandant pourquoi lui et pas moi ?
L'atelier de Peri
@Peri Dis-leur explicitement que tu as représenté Sauron... Franchement on dirait qu'ils n'ont pas regardé ton oeuvre.
Et la comparaison avec celle que tu viens de poster qui a été acceptée est douloureuse, à côté de ce que tu as fait c'est franchement pas terrible.
L'atelier de Peri
@Shanna a dit dans L'atelier de Peri :
@Peri Dis-leur explicitement que tu as représenté Sauron... Franchement on dirait qu'ils n'ont pas regardé ton oeuvre.
Et la comparaison avec celle que tu viens de poster qui a été acceptée est douloureuse, à côté de ce que tu as fait c'est franchement pas terrible.
Le pire est qu'une de mes premières idées, un peu dans le même cadrage, montrait les orques changer l'oeil en haut de la tour comme si c'était une grosse ampoule grillée.
J'ai laissé tomber, de peur que le côté gag me desserve. Et au final ce flacon de collyre est passé.
Edit : contestation envoyée. Claire, polie, argumentée et tout. Je vous tiendrai au courant.
L'atelier de Peri
Bonsoir tous !
Alors petit point sur mon histoire (vu qu'il y a du nouveau).
Les organisateurs du CDC m'ont répondu. Leur réponse est directement arrivée parmi mes mails indésirables, la boite que je checke en général tous les 36 du mois. Une chance que j'ai eu le reflexe d'aller voir ce jour là...
Ils m'ont répondu donc... Et ils ont été trop cools.
Ils m'ont confirmé qu'ils kiffaient mon image (on va pas se mentir, ça fait plaisir), mais qu'elle présentait malheureusement une ambiguïté quant au véritable personnage central de la scène.
Dessiner plusieurs persos est autorisé par les règles, mais il ne doit pas y avoir conflit d'importance entre eux. Tout doit être clairement hiérarchisé : UN perso principal et -éventuellement- quelques autres, mais très secondaires.
Et là entre le peintre ork et le Seigneur des Ténèbres, y'avait un peu débat. Ce qui est vrai.
Ils m'ont donc conseillé soit de réduire le peintre, soit de recentrer la tour dans la compo, et qu'ils se feraient alors une joie de valider ma participation. Au final j'ai fait les deux, et c'est passé.
Le résultat final est visible ici.
L'atelier de Peri
@Peri J'aime encore plus maintenant ! c'est super que tu aies pu être repêché, j'espère que tu figureras dans les meilleurs du concours !
People Always Look Better in the Sun