Connaissez vous la comunication positive et le Lâcher prise?
Étant quelqu'un d'assez stressé, je suis toujours sous tension et des fois je me surprends à avoir les dents très fort serrées...
J'ai toujours essayé de chercher un moyen de combattre cela. Car je pense que c'est vraiment la base de mon problème de poids et que tant que je n'aurais pas réglé ça je ne pourrais pas perdre du poids.
De ce fait et également pour m'améliorer en tant que délégué il y a 2 ans j'ai pris des cours d'improvisation théâtrale. Avec Tony un super Coatch qui m'a même aidé par la suite à négocier pour ma maison.
Et avec lui j'ai appris quelques méthodes qui me permettre de mieux contrôler...Mais c'est très difficile à mettre en place et ça demande beaucoup de patience...
Le lâcher prise par exemple, c'est très dur, il faut le faire petit à petit. Et pour moi je dois lâcher prise une angoisse, ou un stress, l'un après l'autre, pas tout en même temps.
Par exemple en tant que conducteur d'autocar quand on me double à une vitesse qui ne respecte pas les limitations, ou qu'on me fais des queues de poisson ou autre ça m'agace fortement...
Du coup ça plus ça plus ça j'ai du mal à dormir le soir...
Mon coach m'a dit: "Pourquoi ça t'énerve? Surtout est-ce que tu peux y faire quelque chose? Si tu essayes de te battre contre quelque chose donc tu n'as pas le contrôle, ça ne va ne faire que t'énerver... et la personne qui a agit comme ça, lui ça va pas le tracasser plus que ça... donc lâche prise, dis-toi que tu n'y peux rien et tu passes à autre chose...
Depuis ca me gêne beaucoup moins...et maintenant je le pratique sur un autre truc qui me gave etc...
Quant à la communication positive ça consiste à choisir ses mots et ses pensées positivement...
Choisir des mots positifs qui font avancer plutôt que des mots négatifs...
Par exemple quand on s'embrouille avec quelqu'un ne pas lui dire "TU a tords" "ce que tu dis est choquant" mais plutôt " Je pense autrement que cela" ou "Ce que tu dit m'a blessé" Bref exprimer un sentiment et non une certitude ou un jugement...
Et vous qu'en pensez-vous?