Susceptible et anxieuse. Si je m'adapte au deuxième, le premier c'est trop mais je fais rien pour que ça change !
-
Quels sont vos plus gros défauts ?
Il semble de plus en plus évident que j'ai besoin de tout contrôler, tout savoir et tout planifier...
(J'vous dis pas mon état en ce temps de Covid où on n'a le droit de rien faire, où on ne sait pas de quoi est fait demain, et avec une compagne qui vit sans horaire et sans agenda !)
-
Mon plus gros défaut c'est de manquer cruellement de tact, et de retenue quand je parle, ce qui parfois (souvent) me porte préjudice. Combien de fois il m'est arrivé d'envoyer chier un client juste parce que j'avais pas la patience de l'écouter dire de la merde... Sauf que le client il faut lui sourire et dire amen à tout le caca qui sort de sa bouche...
Je suis du genre à trouver les gens exaspérants, vite ennuyeux, alors qu'ils ne le sont pas forcément...
J'ai pas de patience en générale, et surtout quand il est question de materner les gens. -
Je suis susceptible (apparemment je suis pas la seule ici, quelque part ça me rassure). J'essaie de ne pas l'être mais c'est toujours en décalé : par exemple, à vif je prends mal un truc alors que d'autres s'en ficheraient, et le lendemain je réalise que c'était une réaction excessive. Je n'aime pas qu'on ne m'aime pas. Je n'aime pas qu'on manque d'enthousiasme sur un truc qui moi me rend enthousiaste.
Là où j'ai quand même l'impression d'avoir un peu progressé par rapport à l'époque où j'étais ado, c'est qu'aujourd'hui quand je vis ce genre de contrariété, au lieu de verbaliser tout de suite je rumine dans mon coin et je reviens quand je suis calmée.
Une autre tare : je suis une énorme quiche en calcul mental. Aucun problème avec la logique, la géométrie, les équations, les énigmes, mais s'il faut additionner 253 + 37, rappelez-moi demain, il me faut un temps fou pour faire ça. -
J'aime bien m'obliger au calcul mental,par ex.à l'hyper,je sais à un euro près ce que je vais payer.
Ca me permet de vérifier mon ticket de caisse sur place,et je trouve l'erreur.
Souvent,les promos ne sont pas à jour!
253+37,tu fais 253+40-3...290....
Ca m'amuse bien,quand des articles sont proposés à moins 20% où 40%,et ou tu entends des jeunes discuter entr'elles: ça fait combien?
Et les neurones s'entrainent! -
@Egon
• stressée
• rancunière
• tout doit être parfaitement rangé et à sa place
• je n'ai pas confiance en moiCarpe diem
-
Je deviens de plus en plus jalouse, je procrastine beaucoup pour le ménage et je ne fais mon lit que lors que je reçois. Par contre je déteste qu'on ne remette pas les choses où on les a prises !
Certains me trouve chiante mais comme je ne suis absolument pas d'accord, ça ne compte pas !
Et je suis une quiche aussi en calcul mental ! Y a rien à faire ! Plus je m'acharne plus j'ai l'impression que mon cerceau bloque !Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Myra-flore a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
J'aime bien m'obliger au calcul mental,par ex.à l'hyper,je sais à un euro près ce que je vais payer.
Ca me permet de vérifier mon ticket de caisse sur place,et je trouve l'erreur.
Souvent,les promos ne sont pas à jour!
253+37,tu fais 253+40-3...290....
Ca m'amuse bien,quand des articles sont proposés à moins 20% où 40%,et ou tu entends des jeunes discuter entr'elles: ça fait combien?
Et les neurones s'entrainent!Pareil.
Y'a pas si longtemps, j'ai même réalisé une astuce utile sur les pourcentages, c'est que X% de Y donne le même résultat que Y% de X.
En gros, si je te demande 16% de 25, le résultat peut ne pas te venir tout de suite.
C'est pourtant la même chose que 25% de 16. Ce qui est beaucoup plus facile à calculer de tête. -
@Laly a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
je procrastine beaucoup pour le ménage et je ne fais mon lit que lors que je reçois.
Astuce : reçoit plus souvent, et ton lit sera souvent fait ^^
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Les couettes c'est très bien aussi : 3 secondes pour faire son lit !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@BlackFullMoon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
Je suis assez rancunière surtout quand ça concerne mes enfants
Même chose. J'ai même coupé les ponts avec ceux qui venaient me dire comment les élever ( surtout si eux-mêmes n'en avaient pas)
-
@Mai-Tai Je déteste les couettes!
Ce machin qui glisse,on se réveille avec les pieds à l'air,soit on a trop chaud,ou soit on l'a virée et on gèle.......
Je garde ma couverture,et le drap de dessus!