@koursk a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
Ma barbe vire rouquemoute
Quels sont vos plus gros défauts ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@egon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
euh la barbe rouquemoute ce n'est pas un défaut
J'avais déjà répondu.
@Miliam a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
Je ne pense pas que j'ai de gros défauts du style : égoïsme, avarice etc.
Par contre je suis :
Tête en l'air / rêveuse : j'oublie des choses, je perds des trucs que je retrouve plusieurs jours après, je rêvasse.
Naïve : les gens peuvent parfois me mener en bateau sur certaines choses mais c'est peut être pour tout le monde pareil. Je ne pense pas que tout le monde est gentil mais j'ai ce côté où je vois le beau et le bon en toute chose.
Têtue : ça m'arrive mais après je ne suis pas entêtée. Je sais reconnaître mes torts. En général, je m'avance sur des sujets que je connais bien donc quand je connais bien un sujet, je suis assez affirmée dans mes propos. Après c'est peut être normal, je ne sais pas trop.
Râleuse : surtout en voiture mais je fais des efforts là-dessus.
Dispersée : comme je suis curieuse et je m'intéresse à tout, je fais trente-six mille choses en même temps. Du coup, j'ai tendance à me disperser.
Quand je suis stressée, j'ai tendance à rester paralysée voire au fond de mon lit et à ne pas manger. C'est assez difficile pour moi de passer à l'action mais j'y travaille.
Quand je suis triste, pareil, j'ai tendance à rester au fond de mon lit, à ne pas manger.
J'ai aussi tendance à me remettre en question même quand il ne faut pas. Dans le sens où quand on va me manquer de respect ou me critiquer sans que ce soit réellement construit (surtout quand c'est des professionnels), j'ai tendance à me remettre en question, douter, me demander ce que j'ai fait de mal etc.
Mais je rajouterai aussi d'autres défauts :
Perfectionniste : je suis très exigeante vis-à-vis de moi-même (et il peut m'arriver de l'être envers les autres mais largement plus envers moi-même). Je m'impose des choses comme m'améliorer régulièrement notamment au niveau psychologique, je m'auto-analyse souvent pour voir ce que je peux améliorer (ménage, connaissances, psychologie, sport, écologie, travail, étude, relations etc.). Quand je fais une erreur, je m'auto-flagelle et je m'en veux durant plusieurs jours. Et dans ma tête, je ne suis jamais assez. Quand on me fait un compliment, je ne l'accepte pas, c'est toujours "oui mais c'est à la portée de tous", "oui mais c'est rien" etc. Je fais souvent plus que ce que l'on me demande mais dans ma tête, je ne fais pas grand-chose et ce n'est jamais assez, je ne suis jamais assez.
Je-sais-tout ou/et je-veux-avoir-raison (mais pratiquement que sur des sujets que je connais) : je pense que je dois avoir un côté comme ça. Après je sais reconnaître mes erreurs et me tromper me permet d'apprendre donc bon. Et je ne m'aventure pas trop sur les sujets que je ne connais pas. Je n'ai pas honte de dire je ne sais pas ou je ne maîtrise pas tel sujet, je n'y connais rien. Mais quand je connais et qu'en face le sujet n'est pas souvent maîtrisé mais que l'avis est bien affirmé, j'ai du mal x).
Je pense que je peux avoir un côté donneuse de leçons.
En retard : je suis souvent en retard.
Pas très organisée (enfin pour moi ce n'est jamais assez donc je ne sais pas si c'est représentatif).
@agathe c'est pas bien méchant
avec les années on devient plus sage
Mon plus gros défaut, c'est de ne pas en avoir.
Non, plus sérieusement..
Je suis une grande procrastineuse.
je suis souvent exigeante envers moi-même et envers les autres et j'ai beaucoup de mal à accepter les comportements de type "je m'en foutistes" et les partisans du moindre effort i.e. ceux qui en font le moins possible ou qui se contentent de faire le minimum.
Je manque souvent de confiance en moi, ce qui fait que j'ai du mal à supporter les critiques que l'on peut me faire. Il me faut donc parfois du temps pour entendre certaines choses, mais je fais toujours l'effort de prendre en compte ce que l'on me dit, à la fin.
Après, je sais que mon beau-père me considère trop franche et trop directe et aussi susceptible. Mais je n'ai jamais considéré la franchise et l'honnêteté comme étant des défauts et j'ai aussi toujours considéré que si quelqu'un vous faisait une remarque désobligeante, ce n'était pas de la susceptibilité que de faire remarquer que l'on se sent offensé.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@pompon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
@agathe c'est pas bien méchant
avec les années on devient plus sage
ah oui ? je ne m'en suis pas rendue compte lol
@agathe
Obstinée ? Bo moi j'avais dit têtu et borné, bin on es dans le même camp hin ?
Et puis oui aussi, je pense qu'il vaut mieux avoir de la franchise plutôt que de mentir pour faire plaisir, ça ne mène à rien.
@Coyotito Le problème, ce n'est pas d'être bon à rien, mais mauvais à tout.
J'ai tendance à beaucoup répéter les choses.
Au boulot ça peut aller, mais dans le privé, j'ai tendance à saouler.
Je suis introverti et casanier.
Je vois pas ça comme un défaut perso, mais si on écoute mon entourage et surtout ma copine, me faire bouger c'est chiant et bien malgré moi j'ai tendance à faire la gueule quand on sort.
Je déteste le changement.
J'ai du mal à changer mes habitudes, à avoir des nouveautés.
Je crois que le pire c'est au boulot, on a modifié mon poste dernièrement, et on va le remodifier à la rentrée, et je suis déjà en PLS, le problème c'est qu'avec ma petite santé, c'est depuis 2/3 semaines, une catastrophe.
C'est déjà pas mal
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère je sais pas si c est mes plus gros défauts mais j ai un peu tendance à les avoir aussi ceux la