Un petite anim très simple : Remplir un alphabet avec les noms d'auteurs lu au long de l'année.
Pour les co-auteurs, il faut choisir un auteur sur les différents auteurs.
Vous pouvez y mettre des romans, des BDs, des comics, des mangas, des manwas, des poésies etc.. Du moment que c'est de la littérature (de gare ou de Goncourt) ça passe.
Exemple (c'est mon mien de cette année )
A :
B : Briggs P., Sianim, Le Voleur de Dragon (roman)
C : Canavan T., La Trilogie du Magicien Noir T3 (roman)
D : Danaé L., LRozenn T1&2 (romans)
E :
F : Frost J., Chasseuse de la nuit T1&2 (romans)
G : Gomi M., Mewtwo contre-attaque - Evolution (manga)
H : Hinoshita A., Les fleurs de la Mer Egée T1 (manga)
I : Ivy A., Les Sentinelles T1&2 (romans)
J : Jacq C., La reine Liberté T1 à 3 (romans)
K : Kwang P. J. & S. Runberg, Conan le Cimmérien, le cercle noir (BD)
L :
M : Mead R., Vampire Academy T1 à T6 (romans)
N : Neill C., Les Vampires de Chicago T2 (roman)
O :
P :
Q :
R : Rowling J. K., Harry Potter T1 à 7 (romans)
S :
T : Takeuchi N., Sailor Moon T9 & 10 (mangas)
U:
V :
W :
X :
Y :
Z : Zanetti R., Dark Protectors T1&2 (romans)
Et un petit code de lettres vierges à faire déflorer par @jool et tous les @Lecteur et non lecteurs ^^
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
@jool une occasion de s'y remettre : caresser sa couverture, découvrir ses secrets, jouer avec ses charmes, le dévorer du regard. Entrer dans son intimité avec passion et avec tendresse, le finir puis des étoiles dans les yeux le serrer contre ton cœur avant de lui dire adieu.
A) Adam Anne (et co) : Au bal des actifs : demain le travail / Aragon Louis : Les Beaux Quartiers.
B) De Beauvoir : La Vieillesse / Bagieu Pénélope : Les Culottées / Benjamin Walter : Une enfance berlinoise / Bourdieu Pierre : Méditations pascaliennes.
C) Chollet Mona : Chez soi.
D) Dostoïevski Fiodor : Humiliés et offensés.
E) Ennis Garth : The Boys / Ellis Warren : Transmetropolitan.
F) Fujisawa Tôru : GTO.
G) Goodwin Mia : Tomboy.
H)
I) Illouz Eva : La fin de l'amour : enquête sur un désarroi contemporain.
J)
K) Kirkman Robert : The Walking Dead.
L) London Jack : Le Vagabond des étoiles.
M) Malle Mirion : C'est comme ça que je disparais / Mochizuki Minetarō : Dragon Head.
N)
O) Otomo Katsuhiro : Akira.
P)
Q)
R) Rostand Edmond : Cyrano de Bergerac.
S) Smith Ali : Summer / Sattouf Riad : L'Arabe du futur / Shakespeare William : Hamlet / Sabe Kei : Erased.
T) Tsuge Yoshiharu : L'Homme sans talent / Taniguchi Jiro : Quartier Lointain.
U)
V)
W)
X)
Y) Young Skottie : I Hate Fairyland et Middlewest.
Z)
Je pensais avoir moins lu que ça même si dans le lot il y a pas mal de lectures graphiques (et donc pas mal de tomes de comics et de mangas).
Bon, va falloir se consacrer un peu plus à la lecture en 2021 si je compte faire baisser la pile à lire.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@LeaPierce À une certaine époque, j'étais raisonnable et je n'achetais que quelques livres à la fois et ne retournais en librairie qu'une fois la petite pile achevée. Mais ça c'était il y a longtemps (et aussi parce que j'étais au fin fond de la campagne et donc sans librairie à 10 minutes de chez mouah). Aujourd'hui, y a toujours minimum 30 bouquins qui attendent d'être lus sur mon bureau et des listes de livres interminables qui me rappellent qu'il y en a des dizaines d'autres qui m'attendent dans un futur plus ou moins proche.
@LeaPierce Ah oui, je sais qu'il y a des gens qui en ont des centaines en attente mais là ça devient complètement ingérable. Surtout que mon petit doigt (jool) me signale que j'ai aussi pas mal de retard sur mes jeux.
@jool une occasion de s'y remettre : caresser sa couverture, découvrir ses secrets, jouer avec ses charmes, le dévorer du regard. Entrer dans son intimité avec passion et avec tendresse, le finir puis des étoiles dans les yeux le serrer contre ton cœur avant de lui dire adieu.