Bonsoir !
En fait, j'ai un soucis depuis octobre, je ne parle plus à ma mère. En effet, depuis des années elle a tendance à faire des réflexions désobligeantes. La dernière en date "De toute manière, tu n'as jamais été comme les autres, tu n'as jamais fais comme tout le monde". C'était la réflexion de trop et en plus devant mon copain. Du coup, j'ai commencé à monter en pression pour lui faire comprendre d'arrêter (d'habitude je suis patiente mais là...) et elle a commencé à nié en disant que je prenais tout mal, qu'on ne pouvait rien me dire. Du coup, clairement, je me suis énervée. Depuis cet événement en octobre, on ne se parle plus.
Je l'ai contacté il y a quelques semaines pour lui expliquer les choses via message. Cela m'a semblé plus simple. Mais je n'ai pas été méchante, je lui ai dit les faits, je lui ai dit que ça me faisait de la peine et que j'aimerai qu'elle arrête. A sa réponse, elle n'a pas compris. Elle a tout prit pour elle, en disant que c'était une mère castratrice etc. En position de victime comme elle fait à chaque fois que quelqu'un lui reproche quelque chose. Elle m'a dit dans son message qu'elle voulait être en paix et que je ne lui réponde pas.
Et le pire c'est que je me suis fais enguirlandée par mon père, il met aussi ma mère en position de victime "elle ne mérite pas ça", pour lui c'est des gamineries. Je trouve ça injuste que ça me retombe dessus. Mon père veut faire le médiateur, mais si je ne bouge pas, elle ne bouge pas. Et quand y'a eu des conflits, c'était toujours moi qui revenait même quand je n'étais pas en tort.
Là approche les fêtes et toujours rien de sa part. Ca m'énerve qu'elle ai un ego, qu'elle n'est pas capable de le mettre de côté comme moi j'ai pu le faire.