Qui, que, quoi ? Un mentaliste ?! Encore un magicien à la noix ?
Mais non, mais non, reviens cher lecteur !
Lui il mentalise, mais il nous apprend aussi plein de choses et en plus il démystifie le mentalisme !
Fabien Olicard se décrit lui-même comme curieux de tout, fasciné par tout ce qu'il voit et cherche à comprendre ce et ceux qui l'entoure/nt.
Il est actuellement en tournée en France pour son spectacle "Singularité", que je suis allée voir hier.
Et j'ai beaucoup ri !
On trouve sur sa chaîne YouTube (très fournie, soit dit en passant) des vidéos de mentalisme (sans blague) mais également plein d'astuces très intéressantes et utiles pour la vie de tous les jours (mathématiques, mémorisation, etc.).
On retrouve un certain nombre de ses secrets dans ses deux livres "Votre cerveau est extraordinaire" et "Votre cerveau est définitivement extraordinaire".
Il a également créée un jeu pour apprendre le mentalisme, dans la même veine que les livres (mais je ne peux pas me prononcer sur celui-ci, je ne le connais pas).
Selon Fabien Olicard, le mentalisme c'est un savant mélange entre la psychologie, l'influence, la lecture du non-verbal, des astuces de mémoire et l'illusion.
En plus de son talent de mentaliste, il est drôle, charismatique et très pédagogue !
Si vous ne le connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de foncer regarder quelques vidéos, et vous encourager à aller le voir en spectacle !